Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leur dire ?
E
18 octobre 2022 12:13
Je suis dans un logement privé depuis bientot 3mois et je nai pas chercher a travailler car je vais au bled ce mois ci pendant 1mois pour mon mariage (seule sans mon mari)inshallah et je vis avec mon Homme qui lui est en interim et sans papier je lai pas mis dans le logement(jai mis que je suis seule)mais le proprietaire sait que jai un compagnon

Ma question cest:je dis au proprietaire que je vais au bled et je laisserais lappart a mon mari ?
jai peur qu'il demande des documents a lui ou pourquoi jy vais sachant qu'il me demande toujours si jai trouver un travail je lui ai dis que jai chercher en interim que jattends leur reponses mais c pas vrai

Pour linstant je paye son logement avec l'argent de mon mari et jetais en apprentissage il me restait un peu dargent
Et je me suis inscrite a pole emploi en septembre vu que je serais pas la en france et on a besoin un peu d'argent
Et pole emploi ne le savent pas aussi que je partirais(normal) et du coup si on me donne rdv je suis obliger dy aller non? Si non je leur dirais quoi au retour ou si c avant mon depart je leur dis quoi

C mon mari qui actualisera et je pourrais pas repondre a leur mail au bled car apparemment ils voient direct le pays

Et la caf on ma dit c en decembre que jaurais leur reponse jespere eux aussi vont pas faire dennui pour l'APL vu que je serais pas dans le logement

Que me conseillez vous
1-Dire au proprietaire que je pars?
2-quels excuses donner a pole emploi pour les rdv ou appels que je pourrais pas repondre?
18 octobre 2022 12:17
2-quels excuses donner a pole emploi pour les rdv ou appels que je pourrais pas repondre?

si tu préviens pole emploi ,tu auras droit a 1 mois de congé payer ....
les gens en recherche d'emploi ont le droit à un congé ,renseigne à l'agence.
Citation
Elisa32 a écrit:
Je suis dans un logement privé depuis bientot 3mois et je nai pas chercher a travailler car je vais au bled ce mois ci pendant 1mois pour mon mariage (seule sans mon mari)inshallah et je vis avec mon Homme qui lui est en interim et sans papier je lai pas mis dans le logement(jai mis que je suis seule)mais le proprietaire sait que jai un compagnon

Ma question cest:je dis au proprietaire que je vais au bled et je laisserais lappart a mon mari ?
jai peur qu'il demande des documents a lui ou pourquoi jy vais sachant qu'il me demande toujours si jai trouver un travail je lui ai dis que jai chercher en interim que jattends leur reponses mais c pas vrai

Pour linstant je paye son logement avec l'argent de mon mari et jetais en apprentissage il me restait un peu dargent
Et je me suis inscrite a pole emploi en septembre vu que je serais pas la en france et on a besoin un peu d'argent
Et pole emploi ne le savent pas aussi que je partirais(normal) et du coup si on me donne rdv je suis obliger dy aller non? Si non je leur dirais quoi au retour ou si c avant mon depart je leur dis quoi

C mon mari qui actualisera et je pourrais pas repondre a leur mail au bled car apparemment ils voient direct le pays

Et la caf on ma dit c en decembre que jaurais leur reponse jespere eux aussi vont pas faire dennui pour l'APL vu que je serais pas dans le logement

Que me conseillez vous
1-Dire au proprietaire que je pars?
2-quels excuses donner a pole emploi pour les rdv ou appels que je pourrais pas repondre?
'
18 octobre 2022 12:37
Je comprends pas.

L'homme qui vit avec toi est différent de ton mari avec qui tu vas te marier au bled?
18 octobre 2022 12:59
Pour pole emploi,ne dis pas que tu pars
si tu pars juste un mois,ils vont pas te donner un rdv pendant ce temps,je pense pas,ou sinon et bien tu repoussé le rdv.

pour ton propriétaire, tu as peur de quoi au juste? si il est sympa,dis lui que tu sera absente quelques temps mais que to mari sera présent.


il va falloir déclarer ton mari avec toi si tu veux lui faire ses papiers par contre.

si il n'a pas de visa ,il ne pourra pas être régularisé par le mariage.
comment il fait pour bosser en intérim sans papier? il a la ame?

si t'as des questions tu peux venir en me,je suis pas calée dans tout mais jpe te renseigner.


la caf,si tu as fait une demande pour l'apl,ça peut prendre un mois ou 2 ou 3,ça dépend de ta région,mais ils n'ont aucune raison de savoir que tu es au bled,et ne leur dit pas.
18 octobre 2022 13:04
Salam Aleykoum

Pour pôle emploie renseigne toi auprès d'eux c'est le mieu

Le propriétaire de ton logement a absolument rien a savoir de toi.

A partir du moment où tu as signé le bail et donne les papiers nécessaire et remise des clés, tu es dans ton logement.

Tu as aucun compte à rendre au propriétaire.

Tes obligations en tant que locataire c'est de prendre soin de ton logement et payer ton loyer.

Je comprend pas pour quel raison tu voudrais mettre au courant le propriétaire de ton départ de vacances?
S
18 octobre 2022 15:50
Bonjour,
Commence par régulariser ta situation en déclarant ton conjoint.
C'est un peu facile de percevoir des allocations en se déclarant seule alors qu'on est deux dans le foyer.
Il faut être honnête envers soi même et la société pour gagner en tranquillité.
Pour le reste, je ne pense pas que pôle emploi impose un rendez-vous sans tenir compte des contraintes. Tu peux dire que ton état de santé ne te permet pas de te déplacer durant quelques jours ; ce serait vraiment pas de chance d'être convoquée durant ce mois-là.
18 octobre 2022 21:54
Moi aussi j'ai compris pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook