Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
leucémie et situation irrégulière
lilia99 [ MP ]
29 janvier 2015 15:05
Bonjour,

Ma mère (qui vit en Algérie) est venue me rendre visite l'été dernier avec un visa court séjour.

Vers septembre, elle a fait un malaise et elle a été transportée aux urgences, ils pensaient que c'était un AVC mais le scanner/IRM n'a rien montré de tout cela.

Par contre la prise de sang a révélé une leucémie aiguë. Le choc ...
Elle n'a plus quitté l’hôpital depuis car chimio et autre complications...

Avant de venir chez moi, bien sûr elle avait pris une assurance voyage. Cette assurance a couvert toute la période où sont visa était encore valide.
Puis, pour les jours suivants et jusqu'à maintenant c'est l'AME (la demande avait été faite par le service social de l'hôpital).
Elle est loin d'être remise comme vous pouvez le deviner... et elle se retrouve en situation irrégulière.

Si vous même ou des personnes de votre entourage avez vécu ce genre de situation, pouvez vous me dire "par où je dois commencer" pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour.
Je n'ai fait aucune démarche jusqu'ici.

Vous me direz sans doute que le plus important c'est qu'elle soit bien soignée et vous aurez raison car c'est ce que je pense aussi. Le souci, c'est qu'elle parle du bled comme toutes les personnes de son âge. Elle voudrait y aller quand elle ira mieux inchallah ne serait ce que pour voir la famille et bien sûr revenir ici pour ses soins...
Petit détail : elle est veuve d'ancien combattant (mais ne touche rien), veuve d'un retraité et perçoit une petite pension de réversion sur son compte en France.

Je vous remercie par avance pou vos lumières.

Lilia
amysek [ MP ]
29 janvier 2015 17:35
Bjr,j'ai eu le même cas pour mon père, soit vous allez à la préfecture de votre domicile, pour demander un dossier de titre de séjour pour soins soit vous demande a l'assistance social de l'hôpital pour faire les démarche, vu qu'ils ont fait pour AME,après c'est l'agence régional de santé qui donne son feu vert
zeeya2012 [ MP ]
29 janvier 2015 23:45
Je suis desolee pour toi et espere que ta maman ira mieux inchchaallah!
Allah i chafiah amine!


Il faut aller a la prefecture du lieu ou tu habites pr retirer un dossier de demande de titre de sejour comme la dis amysek!
Tu peux te faire accompagner par l'assisante sociale aussi c'est exact ou une association!

Ne t'inquiete pas ils vont la regulariser pour qu'elle puisse se soigner et elle est dans cette situation difficile non voulut parcequ'elle est malade et gravement malade!la leucémie est ûne maladie tres grave.


Puisse dieu la guerir inchchaallah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook