Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leucémie
N
23 août 2009 15:05
Bonjour,

Le cousin de mon fiancé souffre d'une leucémie au Maroc. Cependant, la qualité des soins d'hôpitaux n'est pas la même qu'en france.

Face à cela, je lui ai proposé mon aide en me renseignant pour voir s'il n'existe pas une possibilité de le faire venir en Belgique ou en france pour se faire guérir ici...car il faut voir la réalité en face, sa famille ne pourra pas supporter éternellement les frais assez élevés et donc il est condamné à mourir s'il ne trouve pas une alternative sérieuse...

Dans cet optique, merci de m'indiquer s'il existe une association prenant en charge ce type de maladie ou s'il existe un moyen pour qu'une aide soit disponible pour ce garço afin qu'il vienne se faire soigner ici ou en Belgique et de préférence gratuitement.

Merci d'avance et mabrouk ramadane
23 août 2009 20:04
salam
tu dois voir la réalité en face!

tu ne peux tant que tu ne lui as pas trouvé un organisme qui doit prendre en charge financierement l'enfant et aussi de l'argent pour le faire sortir du maroc!

Malheureusement le maroc y a des années quand la France a voulu offrir une aide pour les africains le Maroc a refusé sous prétexte que nous avons tous les soins nécessaires pour les citoyens marocains! et nous avons pas besoin de la charité des autres.

et c'est vrai on a tout au Maroc sauf les moyens pour faire accéder les gens aux soins! des centres publics et privés, des médecins d'une compétence irréfutable, des appareils du dernier cri! mais le problème le cout pour bénéficier des soins!

en France ou Belgique l'enfant ne pourra bénéficier de la gratuité des soins!

Donc si tu dois lui collecter des centaines de milliers d'euros pour qu'il quitte le Maroc vaut mieux lui collecter des centaines de milliers de dirhams.

Je sais ca parce que je connais trop bien des cas, et proche des malades et aussi du staff du centre d'oncologie d'Agadir. Donc je parle de connaissance de réalité.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook