Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettres Prison
M
23 octobre 2016 21:53
Salam alaykoum mes frères et soeurs, j'aimerai qu'on me renseigne sans jugement sur ce sujet car je ne connais rien sur ça et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses ..

Alors voilà plus de 2 ans que je parle avec un homme bien qui jusqu'a là n'a jamais eu de problème de justice, on devait bientôt se fiancer, il se trouve que le mois dernier il ai fait une erreur de parcours et il a été comndamné a 1 mois, sur le coup ça m'a pris de haut et à sa sortie nous aurions une discussion mais là n'est pas le problème, le soucis c'est que j'ai du mal a comprendre ; Il ne connait pas mon actuelle adresse où je vis ( J'ai mon propre appartement depuis 2 ans avec ma soeur il le sait mais il ne connait pas l'adresse ).

Donc au début du mois son grand frère à lui viens me parler et me dit que son frère ( donc l'homme a qui je parle ) lui a envoyé une lettre ( a son adresse de chez lui où ils vivent avec leurs parents )
Et dans cette lettre s'adressant à son frère il lui parle de moi lui disant ; dit à Myriam que je l'aime qu'elle fasse attention à elle qu'elle m'écrit des lettres car maintenant vous avez mon numéro d'écrou j'ai besoin de son soutien ) ,

J'ai donc écris une lettre et je l'ai envoyée à la poste avec l'adresse de l'expéditeur. Entre temps au bout de 4 -5 jours par là son grand frère revient me parler pour me demander quand est-ce que j'allais écrire a son petit frère, je lui ai dis que je lui avais bien écrit. Il m'explique que son frère lui a renvoyé une lettre lui demandant ; ' Elle en est où Myriam elle m'écrit pas ? ' J'ai donc expliqué à son frère que je lui avais écris il m'a dit qu'il allait peut être pas tarder à y recevoir ou qu'il allait y avoir du retard.

Entre temps j'en ai écrit d'autres .. toujours pas de réponses et on est en fin de mois, j'ai déja demandé à son grand frère si lui il lui écrivait il m'a dit que non lui s'occupait des mandats et vu le caractère qu'il a je n'ose pas lui demander d'essayer d'envoyer de lui même une lettre à son petit frère pour voir ou lui expliquer que peut être mes lettres ne passent pas.. Je lui ai demandé peut être que ton frère ne veut pas m'écrire qu'il a changé de façon de penser ? Il me dis que ' non impossible mon frère t'aime même moi je comprend pas pourquoi ' Mais alors pour quelle raison ? Je ne sais pas je respecte les consignes pour la mise en place d'une lettre à un prisonnier tout est bien fait mais apparement il ne les reçoit pas sinon il m'aurait déja répondu non ?

Est ce que ça peut prendre du retard ou y a t-il un autre problème ? Je n'y connais rien .. Merci de votre aide
23 octobre 2016 21:56
Oui sa prend du temps.. mais bon inchallah il va l ai recevoir il a que 1 moi c pas la loin..
23 octobre 2016 22:14
je pensais qu'on envoyé plus de lettre manuscrite de nos jours eye popping smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 22:37
C'est "normal". Suis bénévole dans une association et on oeuvre aussi bcp pour des détenus, qu'on aide avec leurs dossier etc. Il arrive parfois que des lettres avec des papiers qu'on envoie ne leur parviennent pas ou avec un retard de quelques mois. Quand il s'agit des papiers importants on envoie directement à leur SPIP respective par mail ou fax.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
.
24 octobre 2016 06:14
Aleykoum salam,

Moi je parlais regulierement par lettre avec un detenu à l'epoque, parfois les lettres mettaient un certain temps à lui parvenir mais il les a toujours reçues.

Au pire tu n'as qu'à faire une demande de parloir et aller le voir ?
C
24 octobre 2016 10:48
Je pense que c'est parce qu'ils sont obligés sinon ils passeraient par les mails oû autres...

C'est dommage d'ailleurs que d'être enfermé pour enfin écrire, une fois libre, grève du stylo.
Citation
virtualhealing a écrit:
je pensais qu'on envoyé plus de lettre manuscrite de nos jours eye popping smiley
M
24 octobre 2016 23:49
J'aimerai bien pour la demande de parloir mais sa a pris trop de temps et il sort le 30 in sha Allah
25 octobre 2016 00:31
Ils n'ont pas d'accès à l'internet.
Citation
virtualhealing a écrit:
je pensais qu'on envoyé plus de lettre manuscrite de nos jours eye popping smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 octobre 2016 00:39
et les telephones ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Ils n'ont pas d'accès à l'internet.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 00:42
Non. Pour nous appeler à l'asso par exemple, ils doivent faire une demande.
Citation
virtualhealing a écrit:
et les telephones ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 octobre 2016 00:43
ah je vois =)
Citation
Double bonheur a écrit:
Non. Pour nous appeler à l'asso par exemple, ils doivent faire une demande.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 00:47
Ils ont droit à que dalle, en somme.
Citation
virtualhealing a écrit:
ah je vois =)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 octobre 2016 00:49
c'est un peu le but de la prison ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Ils ont droit à que dalle, en somme.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 00:58
Mais j'étais persuadée qu'ils ont au moins accès à un ordi, même si surveillé, juste pour s'instruire, surfer...

Toutes les choses dont on joui sans y penser, n'existent plus là-bas.
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est un peu le but de la prison ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 octobre 2016 01:00
mon premier ordi je l'ai eu a 18 ans donc on peut vivre sans grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Mais j'étais persuadée qu'ils ont au moins accès à un ordi, même si surveillé, juste pour s'instruire, surfer...

Toutes les choses dont on joui sans y penser, n'existent plus là-bas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 01:01
Moi je l'ai eu il y a 3 ans, le mien perso. Avant c'était à la fac, du travail. grinning smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
mon premier ordi je l'ai eu a 18 ans donc on peut vivre sans grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 octobre 2016 01:03
donc c'es pas si vital que ça grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi je l'ai eu il y a 3 ans, le mien perso. Avant c'était à la fac, du travail. grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 01:08
Oui, en attendant, je n'étais pas totalement sans...Mais pas, non plus, ultra connectée smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
donc c'es pas si vital que ça grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 octobre 2016 01:09
bah voila ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, en attendant, je n'étais pas totalement sans...Mais pas, non plus, ultra connectée smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 01:12
Si je pouvais, je renonçais totalement. pour l'instant pas possible, car tout se fait par ordi (administratif, mails...).
Citation
virtualhealing a écrit:
bah voila ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook