Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à ma sœur, à mon frère : en mode célibat, préserve-toi
6 janvier 2015 22:57
Assalam alaykoum,

Par notre soeur, Oum Ayoub


Ma chère sœur, mon cher frère,

Ce qui me pousse à t’écrire aujourd’hui, c’est ta situation de célibat. En effet, comme de nombreux musulmans tu n’as pas encore franchi l’étape du mariage, étape fondamentale en Islam. Cela dit, en attendant le mariage, tu te dois de te préserver autant que possible incha Allah, bien que cela puisse être difficile étant donné la société de tentations dans laquelle nous vivons. Laisse moi te donner les raisons pour lesquelles tu dois te préserver mais également quelques conseils afin d’y parvenir incha Allah.

Tout d’abord, sache ma chère sœur , mon cher frère que tu dois te préserver par crainte, soumission et amour envers notre Créateur. En effet, Allah et son Messager (‘alayhi salat wa salam) ont condamné les passions hors mariage car elles sont synonymes de perversion et d’égarement. Au contraire, notre Seigneur nous a ordonné de préserver notre chasteté. C’est ainsi qu’Il dit : {Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce}. (Sourate 24 : Verset 33). Ma chère sœur, mon cher frère, bien que les tentations soient nombreuses et que Shaytane ne soit jamais loin, pense à la soumission envers Allah et la récompense qu’il y aura pour cela incha Allah. Notre Créateur a dit : {Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions}. (Sourate 16 : Verset 97). Le fait de te préserver est une bonne action en soi. Oukhty, akhy, si tu te préserves par soumission à Allah durant ton célibat, sache que notre Seigneur te récompensera pleinement sur terre puis dans l’Au Delà incha Allah. N’est-ce pas un bienfait suffisant afin de combattre toutes les tentations ? Lorsque tu seras tenté, pense à notre but sur terre : adorer Allah et obéir à Ses ordres. Ainsi, tu sauras résister aux insufflations de Shaytane.

Ensuite, ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver afin de protéger ta personne et ton âme du châtiment d’Allah. En effet, notre Créateur est le Très Clément et Très Miséricordieux mais Il est également très dur en punition. C’est ainsi qu’Il a dit : {Craignez Allah car Allah est dur en punition} (Sourate 59 : Verset 7). N’oublie pas ma sœur, mon frère qu’Allah entend et voit tout, et que tous tes actes sont inscrits. Ainsi, si tu ne te préserves pas durant ton célibat, tu devras justifier tes actes et payer pour leur accomplissement. Oukhty, akhy, protège ta personne et ton âme du châtiment terrible et douloureux. Ne commets pas de péchés durant ton célibat car ces actions se retourneront contre toi, le jour où rien ni personne ne pourra te secourir et que tes membres témoigneront contre toi. Lorsque tu seras tenté, pense au châtiment inimaginable qu’Allah affligera aux pécheurs. Ainsi, tu seras effrayé par cette punition terrible et tu seras plus à même de te préserver.

Enfin, ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver durant ton célibat pour la personne avec qui tu partageras ta vie incha Allah. Personne ne sait quel conjoint Allah a réservé pour chacun d’entre nous. Mais nous savons que notre Créateur ne réunit que ceux qui se valent. Rappelle toi ma sœur, mon frère, qu’Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement. Il a dit : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3). Ainsi, Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices. Ne vois-tu pas oukhty, akhy, que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu’Il unit les fornicateurs ensemble ? De même, Il rassemble les vertueux avec les vertueuses. C’est ainsi qu’Il a dit : {Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26). Ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver dans l’objectif d’avoir un conjoint vertueux incha Allah car Allah ne te réserveras que celui que tu mérites. Lorsque tu seras tenté, pense à ta volonté d’avoir un partenaire bon et vertueux, cela te motivera afin de te préserver et d’être pour ce partenaire, un conjoint tout aussi bon et vertueux incha Allah.

J’espère que ces quelques lignes t’auront permis de te rendre compte que la préservation durant le célibat est infiniment meilleure et qu’elle te sera profitable ici bas comme dans l’au delà. De même, je souhaite de tout cœur que ces conseils t’aideront à combattre les insufflations de Shaytane et à résister aux tentations incha Allah. Ma sœur, mon frère, pendant ton célibat, préserve-toi afin que le célibat soit synonyme de piété et non de perversité.

Qu’Allah t’assiste et t’aide à te préserver durant ton célibat. Qu’Il nous accorde un conjoint pieux, à toi comme à moi.

Fraternellement,

ta sœur fiLlah,

Oum Ayoub.


Source
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook