Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de Salah Hammouri
30 juin 2011 10:55
Ne l'oublions pas

Le besoin d’une position politique claire

Depuis plus de vingt ans, la cause palestinienne est transférée d’une conférence à une autre, d’une administration américaine à des dirigeants européens qui voudraient trouver une fin à ce conflit mais rien n’a jamais pu être achevé même au minimum pour les points essentiels.

Aujourd’hui, on peut se demander ce que la nouvelle initiative française pour une conférence de paix, cet été, va nous apporter.

On peut se demander si cette initiative a été présentée pour servir les intérêts de la France sur la scène internationale ou ceux du peuple palestinien.

Nous sommes aujourd’hui dans une nouvelle situation après les révoltes du monde arabe, la cause palestinienne peut redevenir une priorité dans certains pays où le peuple se bat pour faire aboutir les droits des Palestiniens.

La réconciliation inter palestinienne est aussi un facteur primordial.

L’Autorité palestinienne a accepté cette initiative très vite mais avant, il faudrait que la France adopte une position claire face á la politique de l’occupation israélienne.

Cette occupation est illégale devant le droit international et les droits légitimes du peuple palestinien doivent être reconnus avant tout début de conférence ou de négociations y compris le droit au retour des refugiés (résolution 194)

Notre demande est claire, avant tout début de conférence ou d’initiative, nous demandons le respect des résolutions des Nations –Unies et du droit international.

Il faudrait aussi adopter une position claire et condamner le nettoyage ethnique de Jérusalem que les nations démocratiques critiquent avec tiédeur tout en restant inactives.

Nous remercions les pays qui apportent une aide économique á l’Autorité palestinienne mais cela ne peut remplacer ce á quoi nous aspirons, l’indépendance et la liberté .

La Palestine ne doit pas être un champ d’expérimentation diplomatique car nous payons l’échec de chaque conférence et chaque échec renforce la légitimation un peu plus l’occupation. Si le peuple palestinien est acculé et n’a plus aucun choix, le désespoir pourrait amener á une explosion dans le pays.

Pour finir, je veux remercier au nom de mes camarades tous les amis du peuple palestinien en France ou ailleurs.

Je ne vous répéterai jamais assez que pour nous, vous êtes une porte ouverte sur l’espoir.

Salah Hamouri
Le 13 juin 2011
Prison de Guilboa. Section 1
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 juin 2011 11:03
vous pouvez lui écrire, une lettre de soutien fais toujours du bien

Salah Hamouri /
Doar nah Guilboa / 10900 - Beit Shean
Israël //

Lettre a affranchir à 0,85 centimes, et surtout ne pas mettre son adresse.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
30 juin 2011 23:43
la justice franco-israelienne

[www.youtube.com]
1 juillet 2011 00:56
ca vous dit de faire une lettre conjointe ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
1 juillet 2011 21:45
Salam,

Ce qui me dégoûte, en ce moment, ce sont les médias français qui après la libération des otages "afghans", nous parlent de ceux qui sont encore retenus en otage et, notamment du franco-israélien Gilad Shalit avec empressement.
En oubliant, volontiers, le franco-palestinien Salah Hammouri.

Nous, on t'oublie pas Salah, courage Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 21:45 par salmones.
D
1 juillet 2011 22:20
Salam,

C'est exactement la réflexion que je me suis faite, Salmones. C'est une honte, un scandale qui se paiera inchAllah.
Salah Hammouri doit être libéré fin novembre normalement. Il aura fait près de 7 ans de prison pour rien mais j'espère que son témoignage servira la cause de tous les Palestiniens emprisonnés pour rien comme lui ou juste pour leurs opinions politiques.

Une interview intéressante de Jean Claude Lefort, Président de l'association France-Palestine Solidarité et coordinateur du comité de soutien : [www.dailymotion.com]
s
2 juillet 2011 00:24
Salam,

Merci Djemila pour cette vidéo à la fois instructive et émouvante.

Quand je pense que Sarkozy et les autres sionistes défendent un volontaire de l'armée israélienne, capturé en treillis et en armes à la lisière de la bande de Gaza, je me dis que c'est un scandale que la France demande sa libération.
A
2 juillet 2011 15:11
Deux poids, deux mesures. Je me joints à vous pour dénoncer cette injustice !

Parmi les supporters de Salah Hammouri, il y a un grand homme que je suis depuis de nombreuses années à cause de sa grande sagesse: Albert Jacquard.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
2 juillet 2011 19:14
Nous sommes incapable de former une force, incapable de unir pour representer un lobby, des qu'un des notres arrive on le critique on lui cherche les poux dans la tête. comment voulez vous que l'on soit solidaires et peser pour que salah soit entendu.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
6 juillet 2011 00:32
Citation
azl95 a écrit:
Nous sommes incapable de former une force, incapable de unir pour representer un lobby, des qu'un des notres arrive on le critique on lui cherche les poux dans la tête. comment voulez vous que l'on soit solidaires et peser pour que salah soit entendu.

tu as tout a fait raison malheureusement c'est la verité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook