Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de Rezé pour me dire que je suis français....
b
9 novembre 2009 19:24
Bonjour,

j'ai reçu une lettre de rezé me disant que : j'ai le plaisir de vous faire savoir que vous êtes Français depuis le 15/10/2009. Il disent que je suis dans le décret 047 portant naturalisation et réintégration....

Cependant j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait passer un entretien à la préfecture et que le refus était possible via certaines questions !!!

De plus, y a t-il encore beaucoup d'étapes à passer ? travaillant dans le secteur publique belge, on me demande si je suis Français ainsi qu'un numéro de registre national ....

En bas de page on dit : que la sous-direction de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, apparemment celui-ci relève du ministre des affaires étranges et européennes pour les pièces civil et, ensuite, la préfecture tout ça dans un délai de 6 mois !


Je vous remercie pour vos éclaircissements.
a
9 novembre 2009 19:51
Bonjor!!!

Euh!....Tu es français, process terminé...
Commandes le JO ou appelle le JO pour vérifier que ton nom est bien inscrit dans le JO numéro 47....
Pour les coordonnées, adresse etc..du JO, fais une recherche sur le post " entre le JO et la CNI"...
Voilà!!!!

Citation
buxtonio a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu une lettre de rezé me disant que : j'ai le plaisir de vous faire savoir que vous êtes Français depuis le 15/10/2009. Il disent que je suis dans le décret 047 portant naturalisation et réintégration....

Cependant j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait passer un entretien à la préfecture et que le refus était possible via certaines questions !!!

De plus, y a t-il encore beaucoup d'étapes à passer ? travaillant dans le secteur publique belge, on me demande si je suis Français ainsi qu'un numéro de registre national ....

En bas de page on dit : que la sous-direction de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, apparemment celui-ci relève du ministre des affaires étranges et européennes pour les pièces civil et, ensuite, la préfecture tout ça dans un délai de 6 mois !


Je vous remercie pour vos éclaircissements.
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
b
9 novembre 2009 20:10
Je te remercie oui j'ai vu le numéro de téléphone dans un topic du forum. Cependant il n'y a pas d'entretien ou autres à passer ?


De plus, on peut commander le JO, comment fait-on ?


je te remercie.
t
10 novembre 2009 09:57
Citation
aurore78 a écrit:
Bonjor!!!

Euh!....Tu es français, process terminé...
Commandes le JO ou appelle le JO pour vérifier que ton nom est bien inscrit dans le JO numéro 47....
Pour les coordonnées, adresse etc..du JO, fais une recherche sur le post " entre le JO et la CNI"...
Voilà!!!!

Citation
buxtonio a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu une lettre de rezé me disant que : j'ai le plaisir de vous faire savoir que vous êtes Français depuis le 15/10/2009. Il disent que je suis dans le décret 047 portant naturalisation et réintégration....

Cependant j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait passer un entretien à la préfecture et que le refus était possible via certaines questions !!!

De plus, y a t-il encore beaucoup d'étapes à passer ? travaillant dans le secteur publique belge, on me demande si je suis Français ainsi qu'un numéro de registre national ....

En bas de page on dit : que la sous-direction de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, apparemment celui-ci relève du ministre des affaires étranges et européennes pour les pièces civil et, ensuite, la préfecture tout ça dans un délai de 6 mois !


Je vous remercie pour vos éclaircissements.


bonjour
je vois que tu es du 78 comme moi...
tu peux juste me faire part de ton parcours histoire de comparer.

entree en france 2002 statut etudiant
changement de statut 2007 parent d'enfant français
rdv à la sous pref mars 2008
depot de dossier complet 22 juin 2009 et en meme temps recipicé de depot
entretient à la police 8 octobre
pas encore de num reze.

merci et bonne et heureuse pour toi
b
10 novembre 2009 13:57
Je te remercie oui j'ai vu le numéro de téléphone dans un topic du forum. Cependant il n'y a pas d'entretien ou autres à passer ?


De plus, on peut commander le JO, comment fait-on ?


merci
d
10 novembre 2009 20:46
moi g'ai eu mon avis favorable aujourd'huis de reze mé en ma di que sa fezé déja un bon boue de ten qu'il avé la réponce favorable jore 1mois mais svp a ton avis quand vai'je savoir mon num de degret et surtout aprés combien de tenp je serai inscrit sur le J.O
B
10 novembre 2009 20:51
Citation
dadou81100 a écrit:
moi g'ai eu mon avis favorable aujourd'huis de reze mé en ma di que sa fezé déja un bon boue de ten qu'il avé la réponce favorable jore 1mois mais svp a ton avis quand vai'je savoir mon num de degret et surtout aprés combien de tenp je serai inscrit sur le J.O
Félicitation!!
Par contre ton numéro de degrés je sais pas si tu veux dire la température. Si c'est le cas tu peux voir avec ton médecin traitant winking smiley
d
11 novembre 2009 12:18
MERCI, mais dez BELDI10 g'ai pas compris ce que tu voulai me dire....
a
11 novembre 2009 18:58
Hello Ten2009,

Désolée je n'avais pas vu ton message.
Je dépendais effectivement d'une des sous-préfecture des Yvelines, mais maintenant j'habite en province...
Voici brièvement mon parcours,
Entrée en France en 1999
Bac+5
CDI
Propriétaire
Enfants et conjoint français..

Normalement dans les Yvelines l'entretien police a lieu 3 semaines à un mois après l'entretien préfecture..Je pense que tu as eu ton entretien police assez tardivement car il y a eu les vacances d'été entre tes deux entretiens...
Pour le numéro Reze faut compter en moyenne 6 mois après l'entretien préfecture pour l'avoir...Les délais semblent être plus long à la sous-préfecture de Mantes la Jolie ( constat fait à la lecture des quelques rares témoignages de ce forum)...
Bref quoiqu'il en soit, si tu veux savoir si ton dossier est déja chez Reze, tu peux leur adresser un mail...
Bon courage !!!


Citation
ten2009 a écrit:
Citation
aurore78 a écrit:
Bonjor!!!

Euh!....Tu es français, process terminé...
Commandes le JO ou appelle le JO pour vérifier que ton nom est bien inscrit dans le JO numéro 47....
Pour les coordonnées, adresse etc..du JO, fais une recherche sur le post " entre le JO et la CNI"...
Voilà!!!!

Citation
buxtonio a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu une lettre de rezé me disant que : j'ai le plaisir de vous faire savoir que vous êtes Français depuis le 15/10/2009. Il disent que je suis dans le décret 047 portant naturalisation et réintégration....

Cependant j'ai lu sur ce forum, qu'il fallait passer un entretien à la préfecture et que le refus était possible via certaines questions !!!

De plus, y a t-il encore beaucoup d'étapes à passer ? travaillant dans le secteur publique belge, on me demande si je suis Français ainsi qu'un numéro de registre national ....

En bas de page on dit : que la sous-direction de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, apparemment celui-ci relève du ministre des affaires étranges et européennes pour les pièces civil et, ensuite, la préfecture tout ça dans un délai de 6 mois !


Je vous remercie pour vos éclaircissements.


bonjour
je vois que tu es du 78 comme moi...
tu peux juste me faire part de ton parcours histoire de comparer.

entree en france 2002 statut etudiant
changement de statut 2007 parent d'enfant français
rdv à la sous pref mars 2008
depot de dossier complet 22 juin 2009 et en meme temps recipicé de depot
entretient à la police 8 octobre
pas encore de num reze.

merci et bonne et heureuse pour toi
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
a
11 novembre 2009 19:04
Si normalement il y a au moins un entretien préfecture...
Mais bon je ne sais pas ce qui s'est passé te concernant...
Mais si tu as reçu un courrier de Reze te disant que tu es français, sauf erreur ( mais je n'ai encore jamais entendu d'une erreur de ce type là)...Ton nom devrait bien figuré dans le décret 47...
Pour la commande du JO, du devrait obtenir l'info en allant sur le post du JO...
Mais essaye de regarder sur le site internet du JO ( tu tapes journal officiel sur google)...
Quoiqu'il en soit en appelant le JO tu peux avoir toutes ces informations....

Citation
buxtonio a écrit:
Je te remercie oui j'ai vu le numéro de téléphone dans un topic du forum. Cependant il n'y a pas d'entretien ou autres à passer ?


De plus, on peut commander le JO, comment fait-on ?


je te remercie.
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
m
11 novembre 2009 22:15
Salut,

Tu pense qu'en allant sur le site du JO, on peut voir les noms des personnes qui sont devenus français?
m
11 novembre 2009 22:18
Je viens de trouver la réponse à ma question.

Journal Officiel Lois et Décrets
Tous les textes publiés au Journal officiel sont-ils consultables en ligne ?

Oui, à l'exception des actes relatifs à l'état et à la nationalité des personnes. Par ailleurs, certains textes* sont publiés exclusivement sur Internet.


En fait, on commande le JO avec le n° de décret qu'on communique à la personne qui devient française?
m
11 novembre 2009 22:23
Tiens buxtonio, le site du JO tu pourra t'informer et même commander le JO où figure ton nom dans le décret 047.

[www.journal-officiel.gouv.fr]
m
11 novembre 2009 22:27
tiens le numéro de téléphone, où tu pourra directement poser ta question.

[www.journal-officiel.gouv.fr]

Tiens moi au courant.

A+
m
11 novembre 2009 22:38
C'est 1,70euros le journal officiel où tu pourra voir ton nom!
Tu peux le commander par mail tu indique ton n° de décret.[www.journal-officiel.gouv.fr]
Comment connaître la date de publication d'un décret de naturalisation ?

* Vous connaissez le numéro de décret de naturalisation : envoyez par mél ou par courrier les références du décret, nous vous ferons parvenir le Journal officiel correspondant (au prix de 1,70 Euro pour 2009 et de 1,50 Euro pour 2008) ou des photocopies (au prix de 0,23 Euro la page) si le document n'est plus disponible.

* Vous ignorez la date du décret

Adressez-vous au :

Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité
Direction de la population et des migrations
Sous Direction des naturalisations
93 bis, rue de la Commune
44404 Rézé Cedex
m
15 février 2010 20:35
bonjour,
je cherche l'e-mail de la direction des naturalisations SVP
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook