Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre à la résistance libanaise des indigènes de la république
U
30 juillet 2006 15:41
lettre à la résistance libanaise des indigènes de la république

Lettre du Mouvement des indigènes de la république à la Résistance libanaise

Notre première réaction à l’annonce de la capture des deux soldats israéliens a été la fierté. Notre deuxième réaction a été l’inquiétude. Notre troisième réaction est la confiance.

Notre première réaction a été la fierté Depuis de trop nombreuses années, l’impérialisme américain et l’ennemi sioniste nous écrasent sous leurs bombes en Palestine, au Liban, en Irak.
L’occupation de l’Afghanistan, présentée comme une « mission civilisatrice » dans la plus pure tradition coloniale, avait inauguré un processus de recolonisation du monde sous l’hégémonie des Etats-Unis. Les puissances européennes soutiennent ces guerres infâmes ou laissent faire.
La plupart des Etats arabes se taisent, complices. Mais le peuple palestinien refuse de capituler malgré la force dévastatrice de l’armée d’occupation israélienne. La libération, certes encore partielle, du Sud Liban avait déjà constitué une première victoire.
L’opération du 12 juillet, la résistance farouche des combattants libanais, et notamment du Hezbollah, face à l’offensive destructrice d’une des plus puissantes armées du monde, nous rendent notre dignité. Nous relevons peu à peu la tête. Notre deuxième réaction a été l’inquiétude. La colère et l’inquiétude.
La colère face aux massacres perpétrés par Israël au Liban.
Ces centaines de civils assassinés, ces familles décimées, ces enfants déchiquetés. La colère face aux gouvernements occidentaux qui, fidèles à eux-mêmes, font porter la responsabilité de la crise au Hezbollah et s’acharnent à en exiger le désarmement alors qu’ils n’ont pas un mot pour dénoncer les crimes israéliens et l’usage de bombes interdites par les conventions internationales. La colère face à la France, plus particulièrement, qui prétend mensongèrement avoir une politique souveraine, indépendante de celle des Etats-Unis. La colère, toujours, face à ces régimes arabes qui manœuvrent en coulisses pour casser la Résistance. L’inquiétude, aussi.
La crainte que, malgré l’héroïsme des combattants arabes, leurs forces ne soient détruites par le rouleau compresseur sioniste arc-bouté aux puissances occidentales. La crainte que nos peuples, habitués à la défaite, n’aient plus l’énergie de la victoire. La peur que tout redevienne comme avant. Peut-être pire qu’auparavant... Mais notre troisième réaction est la confiance. Car, contrairement à l’adage bien connu, le pot de terre finit toujours par l’emporter contre le pot de fer.
D’autres empires se sont écroulés. Les peuples colonisés ont chassé les colonisateurs. L’Empire américain mourra. L’axe Washington/Tel-Aviv s’écroulera. La détermination et la confiance avec laquelle la Résistance libanaise mène son action sont notre détermination et notre confiance. Nous menons, en France, notre propre combat contre la domination coloniale et post-coloniale.
Ici, les Arabes, les Noirs et les musulmans sont traités comme la république coloniale traitait ses « indigènes ». Depuis que Bush a déclaré sa « guerre des civilisations », nous sommes considérés comme la cinquième colonne du « terrorisme islamique ». D’une certaine manière, ils n’ont pas tort. Si tous ceux qui luttent pour la dignité sont des « terroristes », comme Jean Moulin, l’icône de la résistance française à l’occupation nazi était un « terroriste », alors nous sommes des « terroristes » ! Si tous les peuples qui luttent contre l’oppression sont des « terroristes », alors évidemment nous sommes des « terroristes » ! Si affirmer notre soutien indéfectible à la résistance palestinienne et libanaise, c’est en être la cinquième colonne, alors nous sommes fiers d’en être la cinquième colonne ! La barbarie, la réaction, l’obscurantisme sont du côté de ces Etats qui veulent dominer la planète.
Oui, là où un peuple est soumis au joug impérialiste et colonialiste, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine ou ailleurs, sans hésitations, nous sommes aux côtés de la résistance ! Alors, et pour conclure : Merci ! Merci d’avoir osé. Merci d’oser encore ! Le 28 juillet 2006 Le Mouvement des Indigènes de la République [www.indigenes-republique.org]

contact : tèl : 06 28 06 60 35 mèl : [email protected]
l
30 juillet 2006 15:51
n'importe quoi. quel texte imbecile et de basse propagande. les indigents de la pensée tombent bien bas.
A
30 juillet 2006 15:52
Citation
l'européen a écrit:
n'importe quoi. quel texte imbecile et de basse propagande. les indigents de la pensée tombent bien bas.

casse toi serieux !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
U
30 juillet 2006 16:01
Citation
l'européen a écrit:
n'importe quoi. quel texte imbecile et de basse propagande. les indigents de la pensée tombent bien bas.

Je pense que Jean Moulin aurait trés certainement honte de toi et à juste titre d'ailleur. Face à l'adversité les jean moulin se font rare et tu en fais intégralement partit.

Je partage pleinement le point de vue des indigénes de la république....que tu soit d'accord ou non cela ne changera absolument rien.
b
30 juillet 2006 16:03
tres bon texte mais moi perso je n aime pas les indigenes de la republique.

eux sont dans une logique de mendicite en quemandant a la franSSe de la reconnaissance.laz meilleur solution serait plutot une separation entre arabe et occidentaux c est la meilleur chose a faire pour sans etre sectaire pour autant les blancs qui adhere a notre cause et qui veulent vivre avec nous dans en adherant a nos opinions sont les bien venu

moi je n ais pas besoin de la reconnaissance de ces nazis je sais qui nous sommes et mon but n est pas de faire ma place dans cet occidentent nazi mais d elever notre nation pour pouvoir retourner en afrique du nord une fois que ces nazis nous auront dedomager comme ils l ont fais pour les juifs et qu ils auront oter leurs pantins de dirigents qui nous gouverne

aucun avenir n est a espere avec les suidé ils sont trop barbare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/06 16:07 par black-moore.
l
30 juillet 2006 16:19
jean moulinétait avant tout un humaniste, un athée qui jamais n'aurait legitimer les attentats suicides et autres joyeusetés. je trouve cette recup politique degueulasse.
quand aux indigenes, se la jouer combattants anti coloniaux en 2006, faire le lien avec le combat de la palestine ou le liban, c'est vraiment du n'importe quoi.
de la demogogie en barre ou comment essayer de regrouper artificiellement "les Arabes, les Noirs et les musulmans" sous des mots d'ordres à l'emporte piece.
pour ne pas nommer le hezbollah, ils parlent de la "resistance libanaise".
j'aimerais qu'ils fassent un communiqué sur le darfour ou les "blancs" ne sont pas impliqués, histoire de voir quelle serait leur analyse.
ils se sont bien éloignés des positions de classes qu'ils tenaient au debut.
n'est ce pas sanrival?
j
30 juillet 2006 16:47
Citation
l'européen a écrit:
jean moulinétait avant tout un humaniste, un athée qui jamais n'aurait legitimer les attentats suicides et autres joyeusetés. je trouve cette recup politique degueulasse.
quand aux indigenes, se la jouer combattants anti coloniaux en 2006, faire le lien avec le combat de la palestine ou le liban, c'est vraiment du n'importe quoi.
de la demogogie en barre ou comment essayer de regrouper artificiellement "les Arabes, les Noirs et les musulmans" sous des mots d'ordres à l'emporte piece.
pour ne pas nommer le hezbollah, ils parlent de la "resistance libanaise".
j'aimerais qu'ils fassent un communiqué sur le darfour ou les "blancs" ne sont pas impliqués, histoire de voir quelle serait leur analyse.
ils se sont bien éloignés des positions de classes qu'ils tenaient au debut.
n'est ce pas sanrival?


non ce n'est un regroupement artificiel, mais plutôt un regroupement de justes, pour la justice,

par contre toi je ne vois pas où est la pertinence de ta position et de tes arguments,

tu n'est pas jean moulin , je ne vois pas commen tu peu dire qu'il n'aurait pas résisté contre l'occupation, si il étai palestinien en 2006, je sai qu'au moins il n'aurait pas collaboré avec l'ennemi, lui...

pour ma part, tu manifeste une bien mauvaise foi, que je qualifierai de complice...
U
30 juillet 2006 16:51
Citation
l'européen a écrit:
jean moulinétait avant tout un humaniste, un athée qui jamais n'aurait legitimer les attentats suicides et autres joyeusetés. je trouve cette recup politique degueulasse.
quand aux indigenes, se la jouer combattants anti coloniaux en 2006, faire le lien avec le combat de la palestine ou le liban, c'est vraiment du n'importe quoi.
de la demogogie en barre ou comment essayer de regrouper artificiellement "les Arabes, les Noirs et les musulmans" sous des mots d'ordres à l'emporte piece.
pour ne pas nommer le hezbollah, ils parlent de la "resistance libanaise".
j'aimerais qu'ils fassent un communiqué sur le darfour ou les "blancs" ne sont pas impliqués, histoire de voir quelle serait leur analyse.
ils se sont bien éloignés des positions de classes qu'ils tenaient au debut.
n'est ce pas sanrival?

Je continue à te dire que jean moulin aurait honte de toi.

Concernant le Darfour, je comprend que les médias ont réussit à faire leur travaille avec toi. Tu prend pour argent comptant ce qu'ils te racontent. Tu es à coté de la plaque concernent le Darfour et c'est belle est bien les occidentaux qui sement le trouble et instrumentalise les foules.
l
30 juillet 2006 18:27
quand on ne connait pas la resistance française, ses figures, leurs idées, leur programme, on evite de se revendiquer d'eux. surtout quand ces idées sont aux antipodes de celles pronées par des groupes comme le hezbollah ou des indigenes.
on evite aussi de faire des paralléles entre des situations qui n'ont en rien à voir. le soit disant joug colonial que subirait les adhérents des "indigenes" n'a rien à voir avec la situation palestinienne ou libanaise.
les "indigenes" de la republique laissent croire dans ce communiqué qu'il y aurait un fil conducteur qui les relirait au hezbollah ou la lutte des palestiniens. l'intifada et la flambée des citées auraient un lien commun. c'est n'importe quoi. c'est le meme type de raisonnement adopté par la tribu k. c'est du communautarisme à deux balles, de la demago.
par contre, je vois pas d'indignation sur le role que joue la syrie ou l'iran, que ce soit en iraq ou au liban. malhoneteté ou aveuglement?
U
30 juillet 2006 19:28
Citation
l'européen a écrit:
quand on ne connait pas la resistance française, ses figures, leurs idées, leur programme, on evite de se revendiquer d'eux. surtout quand ces idées sont aux antipodes de celles pronées par des groupes comme le hezbollah ou des indigenes.
on evite aussi de faire des paralléles entre des situations qui n'ont en rien à voir. le soit disant joug colonial que subirait les adhérents des "indigenes" n'a rien à voir avec la situation palestinienne ou libanaise.
les "indigenes" de la republique laissent croire dans ce communiqué qu'il y aurait un fil conducteur qui les relirait au hezbollah ou la lutte des palestiniens. l'intifada et la flambée des citées auraient un lien commun. c'est n'importe quoi. c'est le meme type de raisonnement adopté par la tribu k. c'est du communautarisme à deux balles, de la demago.
par contre, je vois pas d'indignation sur le role que joue la syrie ou l'iran, que ce soit en iraq ou au liban. malhoneteté ou aveuglement?

Bon, c'est pas terrible de bavarder avec toi, tu ne connais pas le sujet et tu te place dans la contradiction en ayant un argumentaire médiatique voir même un argumentaire que je retrouve dans certains site juifo-sionniste. Autrement dit sans grand interet.

Il faut que tu sache qu'il n'y aura aucune solution politique au Moyen Orient tant que l’entité etat d’israël, théocratique, basé sur le droit du sang, colonialiste et raciste n’aura pas cédé la place à un etat de tous les citoyens, avec des Palestiniens restitués dans leur droit.

Il faut que tu sache également que c'est l’idéologie sioniste qui a permis l’établissement d’un tel Etat.
Je ne te permet pas d'insulter les utilisateurs de ce site en disant qu'ils sont "malhonnéte" et je crois que tu n'es pas capable d'avoir un véritable dialogue entre gens de bonne volonté et sans être injurieux.

Je ne change donc pas un mot de ce texte, et je t'invite à faire prochainement partie des manifestations et par conséquent contribuer à faire un grand moment de mobilisation de l’opinion publique.
l
30 juillet 2006 20:06
les manifs, je n'ai pas attendu pour y participer voire les organiser.
ce qui est sur, c'est que dans ces manifs, il y a des personnes qui ne viennent pas pour la meme chose.
les militants de gauche, nombreux dans ces manifs pro palestines par exemple, le savent trés bien. ils viennent pour crier kleur haine de l'injustice.
d'autres viennent par haine tout court ou parce que l'injustice frappe ce qu'ils considerent etre leur communauté. tu en as qui viennent manifester pour la palestine, hurlent contre les palestiniens emprisonnés ou tués mais se félicitent ou ne désapprouvent pas lorsqu'un attentat fauche des civils innocents dans des tours americaines ou une gare espagnole. et ces gens là, j'ai rien à voir avec eux. ce sont meme des ennemis objectifs vu le fossé idéologique qui nous sépare.
on est assez nombreux à gauche à sentir ce malaise, crois moi.
pour moi, les barbus extrémistes et anti occidentaux que l'on peut trouver dans certaines manifs à paris ou à marseille ne valent pas plus chers que les faucons israeliens.
m
30 juillet 2006 20:13
Citation
l'européen a écrit:
les manifs, je n'ai pas attendu pour y participer voire les organiser.
ce qui est sur, c'est que dans ces manifs, il y a des personnes qui ne viennent pas pour la meme chose.
les militants de gauche, nombreux dans ces manifs pro palestines par exemple, le savent trés bien. ils viennent pour crier kleur haine de l'injustice.
d'autres viennent par haine tout court ou parce que l'injustice frappe ce qu'ils considerent etre leur communauté. tu en as qui viennent manifester pour la palestine, hurlent contre les palestiniens emprisonnés ou tués mais se félicitent ou ne désapprouvent pas lorsqu'un attentat fauche des civils innocents dans des tours americaines ou une gare espagnole. et ces gens là, j'ai rien à voir avec eux. ce sont meme des ennemis objectifs vu le fossé idéologique qui nous sépare.
on est assez nombreux à gauche à sentir ce malaise, crois moi.
pour moi, les barbus extrémistes et anti occidentaux que l'on peut trouver dans certaines manifs à paris ou à marseille ne valent pas plus chers que les faucons israeliens.




en fait tu critiques les fachos barbus...mais tu vaut pas mieux...t'es aussi facho et fanatiques que ces laches que tu critiques...en fait on a toujours condamner la mort d'innocents qu'un gamin ju...if ou palstinien ou libanais tué ca reste un gamin...tt comme un vieux ou une vieille...en revanche pour ta part tu dis qu'il faut attendre pour condamner de tels actes et que la verite eclatera au grand jour....mais tu delires...ou est ce les effets de la canicule...arrete avec ta demago a deux balles...
tu passes ensuite a la gauche a la tribu K....mais gtu ne parles jamais ni ne condamne les fachos du bitar de la LJF...etc etc...arrete de vouloir nous jouer le meme discours des BHL des gluckesmann et des finkelCrotte...ton discours est trop puant...
l
30 juillet 2006 21:04
je parle des barbus islamistes et anit occidentaux, les fachos verts, pas d'un croyant lambda.
ceux là m'insuporte autant que les fachos du fn. c'est la meme m.erde.
c'est pas du racisme, c'est de l'antifascisme.

mistral 92 a ecrit:

"..mais gtu ne parles jamais ni ne condamne les fachos du bitar de la LJF...etc"

parce qu'eux, rien ni personne ne les defend ici. ce sont des milices de fachos. que dire de plus?
mais ils ont leur pendant de l'autre coté. et ça, par manichéisme, vous ne voulez pas le voir. pour vous, il y a d'un coté les gentils resistants arabes et les mechants sionistes. malheureusement, nous vivons pas au pays des stroumphs. c'est plus compliqué. que fait un mouvement de guerilla pour monter laz population contre l'armée d'occupation? il se mele à la polpulation comme ça, en cas de riposte de l'armée, des civils seront tués et se ligueront contre elle avec la guerilla. c'est certainement ce qui s'est passé au liban hier. cela n'excuse en rien l'agression israelienne. mais il faut ouvrir les yeux. il y a manipulation des deux cotés. et tomber dans des discours outrancier sur le "genocide" commis au liban par les israeliens, c'est de la propagande. tout comme l'"holocauste" palestinien. pour passer pour un charlot, c'est de premiere. le hezbollah s'attendait certainement à la riposte israelienne. c'était le but. ceux qui manipulent, en iran ou en syrie, le hezbollah ont pris le risque d'engager la population libanaise dans un conflit. ils se foutent pas mal des libanais en fait. encore une fois, cela ne légitime pas les bombardements israeliens (je répéte pour ceux ayant des problémes de compréhension).
mais prendre les disciples de la secte hezbollah pour des blancs chevaliers, c'est se faire manipuler.
U
30 juillet 2006 21:10
Citation
l'européen a écrit:
les manifs, je n'ai pas attendu pour y participer voire les organiser.
ce qui est sur, c'est que dans ces manifs, il y a des personnes qui ne viennent pas pour la meme chose.
les militants de gauche, nombreux dans ces manifs pro palestines par exemple, le savent trés bien. ils viennent pour crier kleur haine de l'injustice.
d'autres viennent par haine tout court ou parce que l'injustice frappe ce qu'ils considerent etre leur communauté. tu en as qui viennent manifester pour la palestine, hurlent contre les palestiniens emprisonnés ou tués mais se félicitent ou ne désapprouvent pas lorsqu'un attentat fauche des civils innocents dans des tours americaines ou une gare espagnole. et ces gens là, j'ai rien à voir avec eux. ce sont meme des ennemis objectifs vu le fossé idéologique qui nous sépare.
on est assez nombreux à gauche à sentir ce malaise, crois moi.
pour moi, les barbus extrémistes et anti occidentaux que l'on peut trouver dans certaines manifs à paris ou à marseille ne valent pas plus chers que les faucons israeliens.

Tu trouveras de la lecture ci dessous et une image qui en dit bien plus qu'un discour.

« Maman, s’il te plaît, ne t’endors pas », supplie Ali, 12 ans. Sa mère ouvre péniblement les paupières et soupire : « Je vais mourir... » Sa grand-mère a été tuée quand le missile a atteint le véhicule à bord duquel la famille fuyait les bombardements. Photo : Ghaith Abdul-Ahad.

[www.parismatch.com]

je pense que te concernent nous pouvons aisément parler de sommité de l’hypocrisie
U
30 juillet 2006 21:13
Selon l’Unicef, un tiers des victimes au Liban sont des enfants.
m
30 juillet 2006 21:40
Citation
l'européen a écrit:
je parle des barbus islamistes et anit occidentaux, les fachos verts, pas d'un croyant lambda.
ceux là m'insuporte autant que les fachos du fn. c'est la meme m.erde.
c'est pas du racisme, c'est de l'antifascisme.

mistral 92 a ecrit:

"..mais gtu ne parles jamais ni ne condamne les fachos du bitar de la LJF...etc"

parce qu'eux, rien ni personne ne les defend ici. ce sont des milices de fachos. que dire de plus?
mais ils ont leur pendant de l'autre coté. et ça, par manichéisme, vous ne voulez pas le voir. pour vous, il y a d'un coté les gentils resistants arabes et les mechants sionistes. malheureusement, nous vivons pas au pays des stroumphs. c'est plus compliqué. que fait un mouvement de guerilla pour monter laz population contre l'armée d'occupation? il se mele à la polpulation comme ça, en cas de riposte de l'armée, des civils seront tués et se ligueront contre elle avec la guerilla. c'est certainement ce qui s'est passé au liban hier. cela n'excuse en rien l'agression israelienne. mais il faut ouvrir les yeux. il y a manipulation des deux cotés. et tomber dans des discours outrancier sur le "genocide" commis au liban par les israeliens, c'est de la propagande. tout comme l'"holocauste" palestinien. pour passer pour un charlot, c'est de premiere. le hezbollah s'attendait certainement à la riposte israelienne. c'était le but. ceux qui manipulent, en iran ou en syrie, le hezbollah ont pris le risque d'engager la population libanaise dans un conflit. ils se foutent pas mal des libanais en fait. encore une fois, cela ne légitime pas les bombardements israeliens (je répéte pour ceux ayant des problémes de compréhension).
mais prendre les disciples de la secte hezbollah pour des blancs chevaliers, c'est se faire manipuler.





je pense sincrement qu'il faudrait arreter le Tarama...ou essayer d'articuler quand tu essayes de peter...c'est koi ton probleme exactement??? t'as eu un soucis avec un barbu au coin d'une rue sombre ou koi??? pour ce qui est du BITARA faut le desoudre tt comme la tribu K parce que c'est des fachos tt comme la LJF parce que quand il s'agit d'agressions de leurs memebres celles ci ne sont jamais jamais mediatisees.pourquoi deux poids deux mesures.
pour ce qui est du HEZBOLLAH c'est un groupe de resistant...je rentre chez toi je t'explose la tronche a toi et ta famille mais faut pas que tu resistes...sinon tu es un terroriste...tu carbures a koi en ce moment????
en fait ce qui risque de se passer dans les annees a venir...c'est que plus personne ne sera dupe...et que les discours de moderes vont se radicaliser mais grave .. et ce ne sera que le juste resultat de la politiques de nazi etablis par les US et son pion IsraeL ( du coup je sais plus qui commande qui)...
desole mais je ne repondrais plus a tes Idi...oties..;en fait ton discours de laches et identiques a celui des BFL finkelCrotte et compagnie...t'es pas credible mon coeur.
S
31 juillet 2006 01:20
Il y a un principe ou des principes en politique et en stratégie révolutionnaire...!
C'est le principe du front uni anti colonialiste ou anti impérialiste...
Pour l'instant la nation libanaise est agressée par un ennemi étranger fort et puissant...
Et malheureusement ou fort heureusement que les vrais et seuls résistants efficaces
Dans un passé recent comme aujourd'hui sont parmi les rang de cette organisation nationale libanaise!
Et tous ceux qui cherchent à développer une véritable résistance nationale à l'agression israélienne
Doivent non seulement résister mais se doter d'une direction autonome mais unitaire dans un large front anti sioniste et anti impérialiste !
Tous doivent s'opposer au désarmement du HEZBOLLAH et ou d'autres organisations comme Amal ou le PC libanais ou des organisations palestiniennes présentes au liban à se coordonner dans une DIRECTION NATIONAL de la RESISTANCE Contre ISRAEL et toutes les forces venant à les attaquer ou à les desarmer s'ils veulent voir survivre leur souverainté nationale et leur indépendance au Liban!
Le pluralisme ou les différences d'objectifs politique ou idéologiques pourraient s'exprimer dans une lutte politique , par la critique et le débat démocratique et constructive dans leur pays et pour leur société!

Tout le reste ce n'est que de la diversion et de la division pour amener les peuples à se hair, à se déchirer et à s'entretuer dans une guerre civile fratricide comme ils sont entrain de l'alimenter en Irak...
Le peuple libanais a assez souffert et a assez connu cette amere et douloureuse expérience historique pour pouvoir la surmonter et la déjouer afin de ne plus en faire les frais selon les desseins funestes de stratèges sion-évangilistes de Tel A Viv et de Washington!
l
31 juillet 2006 01:37
"tous ceux qui cherchent à développer une véritable résistance nationale à l'agression israélienne Doivent non seulement résister mais se doter d'une direction autonome "

moi je veux bien, mais le hezbollah prend ses ordres en iran ou en syrie. pour l'autonomie, tu repasseras.

"Le pluralisme ou les différences d'objectifs politique ou idéologiques pourraient s'exprimer dans une lutte politique , par la critique et le débat démocratique et constructive dans leur pays et pour leur société!"

je suis pas certain que la secte hezbollah soit une chaude partisane du debat democratique.
l'histoire nous a plutot enseigné que les forces progressistes lorsqu'elle se sont plus ou moins alliées avec des mouvement religieux contre un ennemi commun ont été éradiquées par ces memes mouvements religieux. rapelle toi de l'iran et de ce qui est arrivé aux communistes et socialistes iraniens.
qui a participé au massacres de dizaines de milliers de communistes indonesiens?
je te dis ça car j'ai cru comprendre que tu militais plus ou moins dans le mouvement ouvrier.
j
31 juillet 2006 14:46
Salut,

Franchement, les indigènes, arrêtez votre racolage intempestif. Chercher la continuité entre votre combat et la situation au Proche-Orient ne vous rend que plus opprotunistes à mes yeux....Mais c'est vrai, j'ai oublié, il n'y a pas si longtemps, vous souhaitiez transformer votre mouvement en parti politique, comme vous l'avez annoncé à la fin de votre manif du mois de mai, alors évidemment, brasser large est votre credo....Devenir un parti dans une république que vous traitez de colonialiste est un paradoxe pour le moins étrange....

Mais cessez d'aller vous abreuver à la détresse de ces peuples que vous souhaitez faire coller à votre combat pour receuillir un peu plus de sympathie. C'est indigne.
U
31 juillet 2006 23:40
Citation
jihane1978 a écrit:
Salut,

Franchement, les indigènes, arrêtez votre racolage intempestif. Chercher la continuité entre votre combat et la situation au Proche-Orient ne vous rend que plus opprotunistes à mes yeux....Mais c'est vrai, j'ai oublié, il n'y a pas si longtemps, vous souhaitiez transformer votre mouvement en parti politique, comme vous l'avez annoncé à la fin de votre manif du mois de mai, alors évidemment, brasser large est votre credo....Devenir un parti dans une république que vous traitez de colonialiste est un paradoxe pour le moins étrange....

Mais cessez d'aller vous abreuver à la détresse de ces peuples que vous souhaitez faire coller à votre combat pour receuillir un peu plus de sympathie. C'est indigne.


Alors toi tu na malheureusement rien compris.

C'est dommage.

Peut être et jéspére qu'un jour tu comprendras que ce genre de mouvement est important et necessaire pour nous compte tenue de la situation et du traitement de l'imigration en france.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook