Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de recommandation/référence
D
2 mai 2014 12:39
Salam,

J'ai une question,

Pour une étudiante comme moi, futur diplômée inch'Allah et donc faisant peut être bientôt son entrée dans le monde du travail, est-ce suffisant d'avoir une seule lettre de recommandation, et une personne de référence. Est-on libre de choisir la personne de référence que l'on voudrait que notre employeur contacte ?

Cette année, j'ai eu 2 grosses expériences professionnelle, une qui est mon stage de fin d'années (3 mois), et qui s'est bien passé hamdullah, mais bon, ce ne fut pas exceptionnel (mon maître de stage ayant congratulé l'excellence de mon travail mais ayant pointé aussi le fait que je sois assez réservée comme personne) et je n'ai pas l'impression d'avoir appris des masses etc..,

Ma seconde expérience professionnelle ( de septembre à janvier, puis d'avril à juin), j'ai du réaliser toutes des missions commerciales, prospection,rendez-vous clientèle, des études de marché pour le lancement d'une offre de service liées cadre de mon tfe aussi, j'ai beaucoup aimé travailler pour cette entreprise et pour la chef d'entreprise, qui me connaît très bien, ma qualité de travail etc, et avec qui j'ai beaucoup appris l'air de rien.

En gros, est-ce que dans un futur entretien d'embauche, j'ai le droit de préférer valoriser ma seconde expérience plutôt que mon stage, et est-ce qu'une personne de référence, à savoir celle pour qui j'ai aimé bosser, est suffisante vous trouvez ? En sachant qu'elle est tout à fait prête à m'écrire une lettre de recommandation etc

De plus, j'ai peur que mon futur employeur contacte mon maître de stage, et bien que j'ai eu de très bons points hamdullah, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qu'il pense de moi en tant que stagiaire globalement, il m'a dit que j'étais une bonne stagiaire, mais s'il raconte à mes futur employeurs que je suis quelqu'un de réservé, ou que je manque d'initiative, etc, je suis un peu mal barre nan ^^? (PS: ce stage a débuté en même temps qu'un des évènements les plus difficile de mon existence, d'où mon côté réservé en ce moment j'ai envie de dire, mais hamdullah 3ala koul hal)


Merci smiling smiley
r
3 mai 2014 00:36
Salam,

Le plus important est surtt de valoriser ton expérience professionnelle.

Les lettres de recommandations ne sont qu'un plus....Elles ont plus de poids pour l entrée dans de grandes écoles ou pour un cursus universitaire selectif.

Bon courage.
l
3 mai 2014 19:09
c quoi ton niveau d'etude
D
3 mai 2014 20:36
Citation
le Ministre a écrit:
c quoi ton niveau d'etude

Bac+3 pourquoi ?
D
3 mai 2014 20:37
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Le plus important est surtt de valoriser ton expérience professionnelle.

Les lettres de recommandations ne sont qu'un plus....Elles ont plus de poids pour l entrée dans de grandes écoles ou pour un cursus universitaire selectif.

Bon courage.

Ok merci smiling smiley, mais je veux dire, un futur employeur apelle-t-il qui bon lui semble, ou on a le droit de le guider vers une personne de référence de notre choix ?
r
4 mai 2014 02:50
Salam,

Lors de tes stages tu as forcément un référent, en general c est lui que ke futur employeur peut appeler.

Pour ma part, lors de mon embauche, les coordonnées de mes tuteurs de stage m ont eté demandés.J ai gardé de supers contact avec eux...et figure toi qe mon employeur ne les a pas appelés...

Voili voilou...
D
4 mai 2014 21:41
D'autres avis ? Je remonte le post ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook