Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de recommandation
6
12 septembre 2022 21:39
Salam

Un petit message pour les personnes qui interviennent sur des postes dans lesquels des gens postent leurs moments de détresse conjugale.
S’ils postent ça, c’est parce que c’est une sorte de soupape de sécurité pour eux , afin d’éviter qu’ils n’implosent, et également espèrent recevoir de BONS conseils ,réconforts et motivations.
Pourquoi donc, les 3/4 des réponses qui leurs sont faites,sont de les inciter au divorce qui selon vous serait mieux pour eux?
Comment vous pouvez savoir ça ,vous?
Vous avez les polochons ,oreillez et chats pour seuls compagnon , alors arrêtez.

Vous n’en savez rien sur eux et encore moins de l’état dans lequel ils seront après leur divorce qui je le rappelle,sera fait sur vos fortes et vives recommandions !

La question qui brûle les sourcils à tout le monde ici:

-est-ce que vous les incitez au divorce car vous êtes jaloux/jalouses d’être toujours célibataire car vous l’êtes depuis votre naissance ou de part votre divorce regretté, ?

- par jalousie et envie, parce que vous êtes toujours célibataire et que vous n’avez jamais connu le fait de vivre en couple ?

- parce que vous êtes ignares et donc vous dites ce que vous lisez en majorité ici : «divorce c’est mieux !»?

Vous n’êtes pas conseillez conjugaux, vous n’avez jamais entendu la version de l’autre conjoint/epoux(se).

N’oubliez jamais que vous serez toujours tenus responsables que vous le vouliez ou pas des divorces qui seront prononcés sur vos conseils faits au malheureux (ses) qui demandent à être conseillées ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/22 21:43 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
'
12 septembre 2022 21:47
Que veux tu conseiller à une femme qui se fait insulter de tous les noms, qui se fait battre, et même séquestrée par son mari ( je l'ai lu dans un post publié il y a quelques semaines) alors qu elle est enceinte ?

Tu veux qu'on donne le bénéfice du doute à son mari violent ? Qu'il y aurait quelque chose de réparable alors que la dignité de l épouse est bafouée, voir sa vie en danger?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/22 23:55 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
F
12 septembre 2022 22:02
Salam,

Le meilleur conseil est de les renvoyer vers leurs familles qui ont beaucoup plus d’éléments que nous pour pouvoir les orienter.

La plupart du temps, les gens qui postent recherchent le réconfort et pas forcément la solution. Ils oublient ou cachent certaines choses dans leurs versions.

Dans le doute, vaut mieux les renvoyer vers ceux qui sont censés leur vouloir du bien et qui les connaissent, ou alors les inviter à mieux communiquer lorsque la situation le permet.

Œuvrer pour séparer un couple est une des pires choses à faire en Islam, et nous n’avons pas tous les éléments pour être sûr que le divorce soit la meilleure solution.

Salam.
R
12 septembre 2022 23:54
Tous les cas d'incitation au divorce que j'ai pu lire ici étaient suite à des violences conjugales.
Et il n'y'a rien d'autre à conseiller dans ce cas précis.
15 septembre 2022 22:05
qui se fait battre, et même séquestrée par son mari (

certains feraient semblant de rien savoir.
certains diraient qu'as tu fais pour qu'il te traite comme ça?
certains diraient ohhhh il te frappe beh chez pas , va voir ta famille moi je sais pas.

ils ne donnent jamais de conseilles pour aider les posteuses mais viennent critiquer ceux qui aidentOups
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Que veux tu conseiller à une femme qui se fait insulter de tous les noms, qui se fait battre, et même séquestrée par son mari ( je l'ai lu dans un post publié il y a quelques semaines) alors qu elle est enceinte ?

Tu veux qu'on donne le bénéfice du doute à son mari violent ? Qu'il y aurait quelque chose de réparable alors que la dignité de l épouse est bafouée, voir sa vie en danger?
6
15 septembre 2022 22:08
Ohhh…?
C de moi que tu parles ???
Citation
zoohraa a écrit:
qui se fait battre, et même séquestrée par son mari (

certains feraient semblant de rien savoir.
certains diraient qu'as tu fais pour qu'il te traite comme ça?
certains diraient ohhhh il te frappe beh chez pas , va voir ta famille moi je sais pas.

ils ne donnent jamais de conseilles pour aider les posteuses mais viennent critiquer ceux qui aidentOups
Vol de nuit
16 septembre 2022 09:32
Non pas spécialement je l'ai vu de mes propre yeux aussi,
les gens qui font semblants de rien voir ou qui conseille a la femme de tenir et pas divorcer, même si le mari la frappe.

Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Ohhh…?
C de moi que tu parles ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook