Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre au préfet pour la demande de carte de 10ans?
P
23 mai 2011 17:09
Salam

Clap Waouww !!! C'est tout ce que je trouve à dire. Félicitations Parissimana. thumbs up
Et non pas jusque dans 10ans, tu auras "l'autre" dans peu de temps inch'Allah.

Je vais te mpéter et je pense que tu t'y attends. smiling smiley

Citation
parissimana a écrit:
Bjr à tous, bjr chére Pika!!!
Merci beaucoup pour ta petite pensée et ton petit message, ça me fait super plaisir comme toujours

Et voila, le jour J est finalement arrivé, et hamdoullah j'ai bien eu ma carte de 10 ans cette fois ci, un grand ouf de soulagement!! Fini la prefecture et la paperasse au moins jusqu'à dans 10 ans lol

Je souhaite que tous ceux qui sont en attente aient une reponse positive inchallah, courage et ne lachez rien, tous fini par arriver avec l'aide de Dieu smiling smiley
y
25 mai 2011 10:07
salam,

je confirme qu'une demande doit être joignable au dossier de renouvellement pour la demande de la carte de 10 ans, c'est le cas d'ailleurs sur la région parisienne et je confirme que c'est le cas aussi à la Charente vu que j'habitais dans la région un certain temps en tout cas je pense que c'est dans la majorité des régions sauf peu !!!.
Bref c'est pas une lettre de motivation mais plutôt une demande simple là ou tu sollicite la carte de 10 ans et tu décris ton parcours en France depuis ton arrivée, tes études tes diplômes s'il y'en a, ton parcours professionnel et puis un peu de ton parcours privé s'il le faut ( si tu es marié en France et si tu as des enfants aussi ... ) grosso modo tu dois tu lui expliquer que tu es bien installé sur le territoire français et que tu es "intégré" dans cette vie ... un peu de blabla avec un bon style et bonne formulation de phrase ni plus ni moins.

Aller, btawfiq inchaallah
l
19 décembre 2011 16:23
Citation
pitimi a écrit:
Félicitation parissimana,
moi l'année dernière lors de mon premier renouvellement de ma carte de salarié, j'avais demandé la carte de 10 ans mais je ne l'ai pas eu, cette année encore lors de mon second renouvellement de ma carte de salarié, je compte demander la carte de 10 ans mais j'ai peu d'espoir, au vue de votre expérience pensez vous que je peux l'obtenir cette année sachant que j'ai 9 cartes de séjour étudiant et 2 cartes de salarié en CDI toujours dans la même entreprise qui ma fait le changement de statut depuis le 03 mars 2009 jusqu'à aujourd'hui .

Bonjour pitimi,

Est-ce que tu as demandé ta carte de 10 ans? je presque le même parcours que toi càd 2 ans en cdi dans la même boite.
merci pour ta réponse d'avance.
l
19 décembre 2011 16:27
Citation
parissimana a écrit:
Bjr à tous, bjr chére Pika!!!
Merci beaucoup pour ta petite pensée et ton petit message, ça me fait super plaisir comme toujours

Et voila, le jour J est finalement arrivé, et hamdoullah j'ai bien eu ma carte de 10 ans cette fois ci, un grand ouf de soulagement!! Fini la prefecture et la paperasse au moins jusqu'à dans 10 ans lol

Je souhaite que tous ceux qui sont en attente aient une reponse positive inchallah, courage et ne lachez rien, tous fini par arriver avec l'aide de Dieu smiling smiley
Bonjour parissimana,

Je vais entamer la demarche pour demander la carte de 10 ans.
Est-ce que tu peux partager un peu ta experience càd tu as eu en entretien le jour de la demande?
Est-ce que tu as ajouté une lettre de motivation pour ta demande? Merci d'avance pour ta réponse.
p
19 décembre 2011 17:16
Bonjour lolo, bon courage a toi
Moi j'ai deposé mon dossier sur Paris, pas d'entretien, juste donner les papiers demandés et puis bien sure la fameuse lettre de motivation, l'agent a tous pris, m'a fait patienter une heure a peu prés, et m'a rappelé pr me rendre mes originaux, en me disant que j'allais recevoir une convocation pour retirer la carte, sans me dire si c'etait positif ou negatif
Donc, a peu pres 3 semaines apres, j'ai reçu la convocation pour allez retirer ma carte, et la c'etait la surprise, voila

Je souhaite que ça marche pour toi inchallah, fais une bonne lettre en parlant de ton parcours et des raisons pour lesquelles tu as envie de rester en France, de tes motivations et projets futurs personnels ou professionnels, parle de toi tous simplement, moi c'est ce que j'ai fait winking smiley
c
19 décembre 2011 22:38
Bonsoir lolo75,
oui j'ai demandé pour la deuxième fois la carte de 10 mais on me l'a encore refusé pour la deuxième fois sauf que après j'ai fais une demande de naturalisation et je suis naturalisé depuis novembre 2011, donc aux oubliettes la carte de 10 ans.


Citation
lolo75 a écrit:
Citation
pitimi a écrit:
Félicitation parissimana,
moi l'année dernière lors de mon premier renouvellement de ma carte de salarié, j'avais demandé la carte de 10 ans mais je ne l'ai pas eu, cette année encore lors de mon second renouvellement de ma carte de salarié, je compte demander la carte de 10 ans mais j'ai peu d'espoir, au vue de votre expérience pensez vous que je peux l'obtenir cette année sachant que j'ai 9 cartes de séjour étudiant et 2 cartes de salarié en CDI toujours dans la même entreprise qui ma fait le changement de statut depuis le 03 mars 2009 jusqu'à aujourd'hui .

Bonjour pitimi,

Est-ce que tu as demandé ta carte de 10 ans? je presque le même parcours que toi càd 2 ans en cdi dans la même boite.
merci pour ta réponse d'avance.
B
21 décembre 2011 22:45
bonjour,

Est ce qu'il y' a quelqu'un qui a eu la carte de 10 ans en étant en CDD depuis Trois ans?
c
22 décembre 2011 09:17
Bonjour,

Pour avoir la carte de 10 ans, il faut avoir eu au moins 3 cartes de salarié (donc être en CDI depuis au moins 3 ans) au moment de la demande, d'après un agent de la préfecture qui me l'a dit au moment du dépôt de ma deuxième demande qui a été refusé par ce que je n'avais que deux cartes de salarié.
m
25 décembre 2011 19:44
salam yassine

je peux savoir ce que la prefecture a demandé comme pieces pour la demande de 10 ans svp ??


CORDIALEMENT
m
26 décembre 2011 11:19
Mr le préfet
par la présente j'ai l'honneur de vous soliciter pour l'obtention d'une carte de résident, en effet je réside en france depuis(date)(raison pour lakel tu es venu en france), je suis titulaire de la carte de séjour temporaire depuis le (date), j'ai effectué (scolarité), je travaille (lieu, fonction), mes amis, mes collègue sont français ma vie proffesionnelle est en france, pays auquel je suis attachée dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche je vous prie.....
m
26 décembre 2011 13:46
Voilà une lettre que j'ai choppé klk part moi au bout de 3 ans salarié j'ai eu la carte de résident alhamdoli ALLAH:

Objet : Demande de carte de résident.

Monsieur le préfet,
J’ai l'honneur de vous solliciter afin d'obtenir une carte de résident sur le territoire français.

En effet, je réside en France depuis le xx/xx/2000 et je suis titulaire d'une carte de séjour de un an mention salarié depuis le xx/xx/2005 suite à un changement de statut étudiant à salarié.

Actuellement j’exerce dans la société xxxxxxxxxxx en tant qu’ingénieur xxxxxxxxxxx j’ai l’intention de m'établir durablement en France à laquelle je suis profondément attaché et y développer mon projet professionnel.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez, en pièces jointes à ma demande, les documents suivants :
- 1 Photocopie de ma carte de séjour.
- 1 Justificatif de domicile.
- Contrat de travail.
- 3 derniers bulletins de salaire.
- 3 derniers avis d’imposition.

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfèt, l'expression de mes salutations respectueuses.
Signature
Et allah y haoun
B
20 août 2014 09:38
Bonjour et fi licitation :
Moi je suis une femme handicaper et depuis 13ans que je vie en France .et depuis cinq ans que jais pris la carte de séjour et chaque Anne ou les gens ils sont dans leur paiye entrain de s'amuse moi il faut que je me prépare pour changer ma carte ..et le dur problème que j'ai personé qui me ramène parcequil sont en vacance allor tu reste dans ton coin regarder que par la fenêtre et dormir.jusqua le retour de quelqu'un .jai voulu écrire une lettre pour le préfet et lui dir c'est ça la libertés des handicapé chez vous???cest ça le droit des handicapé étranger????et beaucoup d'autres choses que me fait soufrière :
Jais pas ni l'adresse de préfet ni quelqu'un que je lui fait confiance et transmettre ma lettre franchement je sais pas quoi fair
20 août 2014 10:49
Citation
Bediri rafika a écrit:
Bonjour et fi licitation :
Moi je suis une femme handicaper et depuis 13ans que je vie en France .et depuis cinq ans que jais pris la carte de séjour et chaque Anne ou les gens ils sont dans leur paiye entrain de s'amuse moi il faut que je me prépare pour changer ma carte ..et le dur problème que j'ai personé qui me ramène parcequil sont en vacance allor tu reste dans ton coin regarder que par la fenêtre et dormir.jusqua le retour de quelqu'un .jai voulu écrire une lettre pour le préfet et lui dir c'est ça la libertés des handicapé chez vous???cest ça le droit des handicapé étranger????et beaucoup d'autres choses que me fait soufrière :
Jais pas ni l'adresse de préfet ni quelqu'un que je lui fait confiance et transmettre ma lettre franchement je sais pas quoi fair

Bonjour,

Je ne connais pas la nature de votre handicap, mais c'est plus tôt l'aide d'une assistante sociale dont vous avez besoin. Qui pourra faire les démarches pour que vous puissiez avoir une aide ménagère, et vous aider d'un point de vu administratif. Je peux comprendre que votre situation vous rende aigrie. Mais vouloir dire à un Préfet "C'est ça la liberté des handicapés chez vous, ou encore "c'est ça le droit des handicapés étranger" ?

Je ne sais pas de quel pays vous êtes originaire, mais je ne pense pas que les aides aux handicapés soient aussi développés.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 août 2014 11:29
et j'ajouterai à ce qu'a dit sos courriers , si les handicapés sont mal traités en France rentrez chez vous . Mais non , on est ou là ? l’hôpital qui se fout de la charité .
Ingrate par dessus le marché ; et si quelqu'un n'est pas content de mon post , qu'il aille au diable . Quand on est bien élevé la première chose qu'on apprend c'est de dire merci pour toute aide reçu .

Il y a à peine un mois , une dame s'est suicidé dans mon pays parce qu'elle souffrait trop ; la misère totale , ses enfants et elle même n'arrivent même pas à faire 1 repas par jour s'isl ne fouillent pas dans les poubelles africaines , et je mets l'accent sur les poubelles africaines pour que les africains comprennent de quoi je parle ; alors si votre soucis s'est de ne pas pouvoir aller en vacances comme tout le monde ou parce que vous avez des problèmes logistique pour vous déplacer , et je ne vous plaindrai pas car en Afrique il y a des personnes qui ont des problèmes au point que la mort soit la seule délivrance MADAME .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 11:39 par jocondegilou.
20 août 2014 12:52
Coucou jocondegilou, tu m'as fais rire, franchement. Mais tu as raison. Et cela devient énervant, de voir que les gens se cachent toujours derrière leurs origines, pour chipoter. Comme si les handicapés français galéraient derrière leurs fenêtres.

Et tu as raison pour l'afrique, mais pour d'autres pays aussi, où seule la mort est l'issue de secours. Ma mère m'a toujours dit, avant de te plaindre, et avant de le faire, assure toi qu'il n'y a pas pire que toi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 août 2014 13:18
Citation
jocondegilou a écrit:
et j'ajouterai à ce qu'a dit sos courriers , si les handicapés sont mal traités en France rentrez chez vous . Mais non , on est ou là ? l’hôpital qui se fout de la charité .
Ingrate par dessus le marché ; et si quelqu'un n'est pas content de mon post , qu'il aille au diable . Quand on est bien élevé la première chose qu'on apprend c'est de dire merci pour toute aide reçu .

Il y a à peine un mois , une dame s'est suicidé dans mon pays parce qu'elle souffrait trop ; la misère totale , ses enfants et elle même n'arrivent même pas à faire 1 repas par jour s'isl ne fouillent pas dans les poubelles africaines , et je mets l'accent sur les poubelles africaines pour que les africains comprennent de quoi je parle ; alors si votre soucis s'est de ne pas pouvoir aller en vacances comme tout le monde ou parce que vous avez des problèmes logistique pour vous déplacer , et je ne vous plaindrai pas car en Afrique il y a des personnes qui ont des problèmes au point que la mort soit la seule délivrance MADAME .

C'est toujours comme ça, personne ne leur a demandé de venir et ils se plaignent. Ca me fait penser à un mec qui m'a gratté une clope et qui n'était pas content que c'était pas sa marque favorite!
Bref, je ne sais pas qui leur a fait prendre la confiance et où ils ont appris ça, mais c'est du jamais vu qu'un nouvel entrant se plaignent et ne retourne pas dans son pays d'origine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook