Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre au préfet pour la demande de carte de 10ans?
o
12 mai 2011 17:46
SALAMOU 3LIKOUM


jveu faire la demande de carte de 10ans et la prefecture ma di kil faut ecrire une lettre de "motivation" pour le prefet . . . vous auriez sil vous plait un exemple . . . Oh


allah ijazikoum bikhir Bye
G
12 mai 2011 18:54
Bizarre, c'est dans quelle préfecture?
o
12 mai 2011 19:52
et bien c en charente mais sa fait partit des document kil fo fournir il fo une lettre o prefet mais keske jvai lui dir moi
besoin daide 3afakoum
12 mai 2011 20:43
salam oumou'asam
moi je les faites la lettre au prefet il faut dire combien temps des mariees si ton conjoit francaiset des fiches de salaires si ton mari travailles ala prefecture il font dire qu'est qui faut
i
12 mai 2011 22:07
salamo alykom juste hier j'eté recuperé ma carte de 10 ans j'ai jamai ecris une lettre non plus il y a un entretien a faire le jour de demande c'est tout et les peices demander pas de lettre
pour la date de mariage et les autres d'etail en l'ecris sur la papier de vie commune un ducoment donné par la prefecture ils demande pas les fiches de pail non plus ils posent des quietions est ce que tu travail pas de fiche de pail rien de tout
wallassalmo alykom
k
12 mai 2011 22:34
salam
moi aussi je vien de fair ma demande de carte de resident ont m'a pas demander de lettre , ils m'ont convoqué pour un etretien ( integration republicaie ) c'est tout pas de lettre ni fiche de paie .
bonne chance
p
15 mai 2011 21:43
Slt yassine, dis moi stp pr ta carte de 10 ans as tu payé un timbre fiscal et de combien??? Et aussi de quelle nationalité tu es?? Et est ce que le timbre en qst on te l'a reclamé sur la convocation ou juste sur place??? Merci à toi
Si je demande tous ça c parceke g deposé une demande de carte de 10 ans, je viens d'avoir la convoc et on me demande pas de timbre, je voulais donc savoir si ca pouvait etre celle de 10 ans ou encore celle de 1 an??? Je suis Algérienne et il me semble avoir entendu dire que pour les algériens entre autre la carte etait gratuite??? QQn peut il confirmer ceci??
Merci à tous
i
15 mai 2011 21:54
salamo alykom prisimana j'ai payé 140euros pour le timbre fiscal ils ont reclamé sur la convocation je suis marocaine marie un francais depuit bientot 4 ans il disent rien sur la convocation sauf un timbre fiscal 140 euros plus passeport et l'encienne carte sejour et recépecé c'est tout
moi je sais pas comment ça se passe avec les algeriens mais je sais que tout echanger aussi il y a un nouvelle loi mais je le connais pas pour la carte de 10ans
bonne chance
p
15 mai 2011 22:37
Merci yassine59 pour ta reponse; Moi je n'ai rien sur la convoc a part le passeport et la carte et rcpc
On verra, car il me semble avoir entendu dire que les algeriens ct gratuit wa allahou a3lam??
i
16 mai 2011 10:15
salamo alykom ma soeur s'elle te demande le passeport alors la presque sur que sera la carte de 10 ans normalement il demande pas le passeport en cas de carte 1 ans
bonne chance et oublier pas me dire quoi inchallah ??
m
16 mai 2011 18:33
Salut Yassin59;

Quel que soit le type de titre de séjour, pour le retirer la passeport; l'ancien titre de séjour et le récépissé sont reclamés pour pouvoir rétirer la carte de séjour rénouvelée.

Bien à vous


Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom ma soeur s'elle te demande le passeport alors la presque sur que sera la carte de 10 ans normalement il demande pas le passeport en cas de carte 1 ans
bonne chance et oublier pas me dire quoi inchallah ??
a
16 mai 2011 23:18
Bonjour à tout le monde,

est-ce que vous connaissez les conditions pour demander la carte de 10 ans?

Merci
Y
16 mai 2011 23:26
Citation
oumou'asma a écrit:
et bien c en charente mais sa fait partit des document kil fo fournir il fo une lettre o prefet mais keske jvai lui dir moi
besoin daide 3afakoum
Ben tu lui poses des questions sur comment va la famille, la santé,...la classique quoi grinning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
16 mai 2011 23:27
les éléments prouvant qu'elle dispose depuis 5 ans de ressources propres, suffisantes, stables et régulières et les éléments sur son activité professionnelle, si elle en a une,



si j'ai bien compris, ils demandent que la personne a travaillé plus que 5 ans??

étudiant 2005-2008 (boursier de 7000 euros + stage 5000 euros)
CDD depuis 2009 pour 40 mois

est-ce que ca marche ca?

merci
M
16 mai 2011 23:57
Citation
ali2020 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

est-ce que vous connaissez les conditions pour demander la carte de 10 ans?

Merci
D'après ce que je sais, au bout de 3eme carte de séjour Salarié (1 an) tu peux prétendre à la carte de 10 ans.
a
17 mai 2011 00:02
merci marco
dommage, c pas le cas


D'après ce que je sais, au bout de 3eme carte de séjour Salarié (1 an) tu peux prétendre à la carte de 10 ans.
P
22 mai 2011 19:18
Salam

Un petit mot, oui je me souviens grinning smiley Inch'Allah que tu l'auras demain. Se baser sur les faits, sur ce qu'on voit, voilà la ligne de conduite à avoir pour ne pas être déçue, tomber de haut etc smiling smiley Ca marche pour la vie en général, alors pour la paperasse ça s'applique également.

Demain, je penserais à toi. winking smiley Demain tu vas faire ton constat. Courage ma grande.

Citation
parissimana a écrit:
Merci yassine59 pour ta reponse; Moi je n'ai rien sur la convoc a part le passeport et la carte et rcpc
On verra, car il me semble avoir entendu dire que les algeriens ct gratuit wa allahou a3lam??
p
23 mai 2011 11:58
Bjr à tous, bjr chére Pika!!!
Merci beaucoup pour ta petite pensée et ton petit message, ça me fait super plaisir comme toujours

Et voila, le jour J est finalement arrivé, et hamdoullah j'ai bien eu ma carte de 10 ans cette fois ci, un grand ouf de soulagement!! Fini la prefecture et la paperasse au moins jusqu'à dans 10 ans lol

Je souhaite que tous ceux qui sont en attente aient une reponse positive inchallah, courage et ne lachez rien, tous fini par arriver avec l'aide de Dieu smiling smiley
c
23 mai 2011 15:17
Félicitation parissimana,
moi l'année dernière lors de mon premier renouvellement de ma carte de salarié, j'avais demandé la carte de 10 ans mais je ne l'ai pas eu, cette année encore lors de mon second renouvellement de ma carte de salarié, je compte demander la carte de 10 ans mais j'ai peu d'espoir, au vue de votre expérience pensez vous que je peux l'obtenir cette année sachant que j'ai 9 cartes de séjour étudiant et 2 cartes de salarié en CDI toujours dans la même entreprise qui ma fait le changement de statut depuis le 03 mars 2009 jusqu'à aujourd'hui .
n
23 mai 2011 17:00
Citation
pitimi a écrit:
Félicitation parissimana,
moi l'année dernière lors de mon premier renouvellement de ma carte de salarié, j'avais demandé la carte de 10 ans mais je ne l'ai pas eu, cette année encore lors de mon second renouvellement de ma carte de salarié, je compte demander la carte de 10 ans mais j'ai peu d'espoir, au vue de votre expérience pensez vous que je peux l'obtenir cette année sachant que j'ai 9 cartes de séjour étudiant et 2 cartes de salarié en CDI toujours dans la même entreprise qui ma fait le changement de statut depuis le 03 mars 2009 jusqu'à aujourd'hui .
Tu as le droit de l'obtenir après trois ans de séjour salarié.
Certaines préfectures te proposent après trois ans quand ils voient que tu as une situation stable (si tu n'a pas changer de boite par exemple pendant depuis 3 ans) de faire une demande.
Avant les trois ans c'est refus. Du moins de ceux que j'ai vu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook