Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre pour visa ?
f
12 décembre 2006 10:37
Bonjour à tous,

je suis en attente de mon livret de famille actuellement.

cependant afin de préparer les document pour la demande de visa de conjoint francais, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait ecire une lettre ????????????????


C EST QUOI CETTE LETTRE QUI DOIT ETRE REDIGER PAR LE CONJOINT FRANACAIS??

JE DOIS PARTIR AU MAAROC

J AI BESOIN DE REPONSE SURE

STP REPONDEZ MOI......... CAR JE SUIS PERDU
f
12 décembre 2006 10:41
En vue de l’instruction de votre demande de visa, vous êtes invité à vous munir de :

- Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu). - Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.
De l’original et de trois photocopies des documents suivants :
- Passeport en cours de validité (4 mois minimum). - Carte d’identité nationale.
Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

- Carte d’identité française du conjoint.
ou
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
- Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

- Transcrïption de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français ou - Livret de famille français
Si le mariage a été célébré en France :

- Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou - Livret de famille français
- Lettre signée du conjoint français stipulant la demande d’établissement.
NB : Les formulaires de demande de visa sont disponibles sur place
P
12 décembre 2006 11:22
je sousignée, mme farrah, épouse 123, carte nationale d'identité numéro 12345500000, désire reçevoir mon époux, monsieur 123, CNI n° 789545200, pour établissement en France.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

fait à machinbidule, le 13 decembre 2006
tu te pointe à la marie de ton quartier avec cette feuille et ta CNI, tu signe devant eux et ils te mettent un tampon pour legaliser ta signature.
f
12 décembre 2006 14:45
merci khira
mai je pense ke al france ne legalise plus rien non?
c
12 décembre 2006 14:49
Citation
farrah123 a écrit:
merci khira
mai je pense ke al france ne legalise plus rien non?

Bonjour, pourkoi tu dis que la france ne légalise plus rien?
f
12 décembre 2006 14:52
BA KESK JE METS MON NOM DE JEUNE FILL???
P
12 décembre 2006 15:09
la france légalise tout document que tu demande à faire légaliser.
surtout quand c'est un document à légaliser.
tu mets ton nom de jeune fille suivi du nom d'épouse
f
12 décembre 2006 15:13
ok
lol

parcontre je vien d avoir el consulat service des visa
elel ne demande pa de lettre d etablissemen c marrant kom emem

neplus je lui ai demander le delai ke ca prendra pr avoir le visa
ell ma di ca varientre 24h et 1 an!!!!!!
wow
h
12 décembre 2006 21:36
Citation
farrah123 a écrit:
ok
lol

parcontre je vien d avoir el consulat service des visa
elel ne demande pa de lettre d etablissemen c marrant kom emem

neplus je lui ai demander le delai ke ca prendra pr avoir le visa
ell ma di ca varientre 24h et 1 an!!!!!!
wow
t es de quel consulat?
f
13 décembre 2006 10:18
DE RABAT ET TOI DE CASA NON???
h
13 décembre 2006 11:13
oui moi de casa
o
13 décembre 2006 12:29
et si tous les conjoint français de marocain adresse un courrier a monsieur le mini ministre sarcozy c est bientot les elections je suis sur qu il va changer d avis sur cette loi ou faire une faveure sinon ségolene royale auras la solution c est sur;pour quoi en fait pas comme les autres comunauté eux ils obtient ceux qu ils veulent,
f
13 décembre 2006 12:36
Citation
oskar34 a écrit:
et si tous les conjoint français de marocain adresse un courrier a monsieur le mini ministre sarcozy c est bientot les elections je suis sur qu il va changer d avis sur cette loi ou faire une faveure sinon ségolene royale auras la solution c est sur;pour quoi en fait pas comme les autres comunauté eux ils obtient ceux qu ils veulent,



Clap

thumbs up 100% d'accord, nous communauté qui ne réagissons pas, proie facile angry smiley faut se bouger
c
13 décembre 2006 14:44
Salam a tous
donc la lettre doit être légalisé a la mairie!!!pourtant j'avais vu k'il ne légalisé plus sur le forum de yabiladi!!!Et jai aussi entendu dire kil fallait l'envoyer par fax a son conjoint le jour ou il dépose sa demande????!!! EST-CE KE C VRAI????merci de me répondre
h
13 décembre 2006 15:07
si pour l étranger uniquement meme pour le consulat francais
c
13 décembre 2006 15:42
Houdda je dois tout légaliser alor c'est ça?merci de me répondre
c
13 décembre 2006 15:45
Et pour la lettre d'établissement je dois l'envoyé par fax ou je pe l'envoyé par courrier????je suis désolé d'insister
w
13 décembre 2006 15:53
pas de faxni le jour meme c'est du n'importe quoi crois moi,il ya des personnes qui hallucine des fois sur ce site......
h
13 décembre 2006 17:53
moi je sais que mon mari a été faire la dépot ce matin du visa il aura la réponse demain le consulat ne demande pas de letttre d atestation d accueil mais je les faite quand meme au cas ou et ils l ont pris bizarement a CASABLANCA
P
13 décembre 2006 21:32
Citation
houdda a écrit:
moi je sais que mon mari a été faire la dépot ce matin du visa il aura la réponse demain le consulat ne demande pas de letttre d atestation d accueil mais je les faite quand meme au cas ou et ils l ont pris bizarement a CASABLANCA


mon mari y étais le mois dernier (à casa aussi)et ils lui ont dit que le dossier était incomplet parce qu'il manquait cette lettre. pourtant la première demande qu'l a fait, il n'y avait pas besoin de lettre!!!! à croire qu'au fond, ils font comme bon leur semble!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook