Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une lettre pour lui exprimer ce que je pense
m
29 novembre 2006 22:07
a votre avis :

je voudrai me marier avec mon mec actuel , ça ne fait que quelques moi qu'on se connait
mais on a un bon filing
depuis le 1er jour on se lache plus

mais j'ai envie de lui écrire une lettre qu'il lira et où je lui dirai mes projets avec lui
car je suis incapable de lui dire en face

vous en pensez quoi sérieusement,

si j'ai des encouragement de votre part on la rédigera ensemble Inchallah

a vos crayons
p
29 novembre 2006 22:10
je pense pas que ce soit le meilleur moyen eye rolling smiley

parle lui y a rien de mal surtout si tu a envie de partager ta vie avec lui normalement vous devriez tout vous dire !!

mais lui il a jamais evoqué le mariage ??
m
29 novembre 2006 22:11
si on en parle tout les jours mais du mariage en général

tu vois ce que je veux dire pas de notre mariage
p
29 novembre 2006 22:16
Et lui tu le sens prêt à vouloir se marier avec toi honnetement ? parce que quand meme ça se sent ce genre de choses ? quand les 2 personnes s entendent super bien ,s aiment , ont les moyens financiers et que ça fait un moment qu ils sont ensemble etc...ils parlent naturellement d un eventuel mariage ...

donc le sens tu pret ?
m
29 novembre 2006 22:20
financier ça va pour nous deux mais pas de stabilité encore pour lui niveau taf

le sentir prêt je ne sais pas je suis pas dans sa tête ... j aurai bien aimé savoir ce qu'il ya dans sa tete
m
29 novembre 2006 22:53
en general c'est le mec qui parle de mariage au départ
daprès ce que tu dis je pense pas que ton mec soit prêt
votre but à tt les deux au debut de votre relation c'etait quoi?
le mariage je suppose
m
29 novembre 2006 22:54
biensur il compte se marier un jour il en parle
en général
G
29 novembre 2006 23:24
Salem,

Ah ces bonnes femmes, qui veulent à tout prix mettre les menottes avant l'heure!!

Relax, il va pas disparaitre du jour au lendemain!!

Laisse le respirer ce pauvre garcon...!!
m
29 novembre 2006 23:32
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Ah ces bonnes femmes, qui veulent à tout prix mettre les menottes avant l'heure!!

Relax, il va pas disparaitre du jour au lendemain!!

Laisse le respirer ce pauvre garcon...!!

oui ta raison mais pour le moment c est lui qui me laisse pas respirer
m
29 novembre 2006 23:40
il parle de mariage oui daccord mais avec toi
de votre futur mariage??
m
29 novembre 2006 23:43
bon c est pas le sujet si tu veux repondre a ma question , je suis pas ici pour qu on me mette la pression
car a te lire on dirai mon homme veut rien faire avec moi , laisse tombé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/06 23:44 par mariama_72.
m
30 novembre 2006 00:17
Salam

La meilleure façon à mon sens de lui exprimer tes sentiments...c le face à face.

Parle lui de ce ke tu ressens, de tes envies à son égard, partant de là, la discussion s'engage ensemble.

C la meilleur façon de savoir "en live" ce ki se passe dans sa tite tête.

Enfin c ce ke j'en dis.

Amicalement
A
30 novembre 2006 01:30
Citation
mariama_72 a écrit:
bon c est pas le sujet si tu veux repondre a ma question , je suis pas ici pour qu on me mette la pression
car a te lire on dirai mon homme veut rien faire avec moi , laisse tombé

A mon humble avis tu devrais attendre que lui en parle car il risque de se sentir au piège

on est prête généralement avant eux donc nous ca ne nous dérange pas d'en parler alors qu'eux ...

Fais toi moins présente il faut qu'il sente que tu lui manques

S'il te voit constamment le manque n'est pas forcément là et du coup la situation doit lui plaire pourquoi en changerait il ? Alors que si tu lui manques; il aura peut être envie de passer à l'étape supérieure ...

en tout cela n'engage que moi bien entendu..

LLah i kemel bikheir inch Allah
30 novembre 2006 09:53
Salam,

Je ne pense pas que lui écrire une lettre soit une bonne idée. Si tu veux le lui faire comprendre il faut le lui dire face à face. Une lettre ça donne l'impression qu'on assume pas ce qu'on veut dire, il ne verra pas l'expression de ton visage qui reflète tes sentiments. Toi tu ne connaitras non plus pas sa réaction, ou du moins pas "à chaud".
Je vais te sembler un peu vieux jeu mais je pense que tu devrais le laisser aborder le sujet de votre mariage en premier. Les hommes aiment prendre ce genre de décisions les premiers ils ont l'impression de mener, controler leur couple. Si vous etes si bien ensemble je pense qu'il ne va pas tarder à venir vers toi. Si c'est une question de stabilité professionnelle le fait que tu lui en parle ne changera pas grand chose, parce qu'il attendra quand meme d'etre stable pour s'engager. Aussi tu peux etre deçu si sa réaction n'est pas aussi forte que tu le pennsais ou s'il te dit qu'il n'est pas prêt. cependant tu peux le lui faire comprendre en lui disant comment tu vois ta vie d'ici quelques années et que tu te demande s'il en fera partie ou pas.
Fais ce qui te semble être le plus adapté à votre couple et à vos 2 caractères mais reste sincère et n'aie pas peur d'exprimer tes souhaits face à lui.

Bon courage et Allah i kemel bel kheir... amine.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
b
30 novembre 2006 11:13
je suis contre le faite de lui écrire une lettre, si tu veux dire des choses dis les en face, si tu arrives éssaie de faire allusion p-e qu'il va comprendre, en tout cas tu dois savoir selon son comportement s'il est prêt pour le mariage où pas?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
30 novembre 2006 21:47
bonsoir je suis exactement dans la même situation et j'ai tellement envie de lui en parler que lorsque j'essaie d'entamer la conversation les mots m'échappent et le silence m'engloutie.
Allah yejeelou kheire ya rabi amine.
F
FG
1 décembre 2006 10:32
Salam mariama_72,
je ss tout à fait de l'avis de Fille de Grenade, dis-lui franchement ce que tu as sur le coeur, s'il t'aime vraiment, il comprendra, ok. Si c'est votre destin, vous serez réunis inchallah. Allah i kamal inchallah.
Beslama
r
1 décembre 2006 14:50
salam
moi jpense ke la lettre c une movaise et lui dire ce ke tu ressen oci parceke il pourai avoir peur de ce ke tu ressen et ptetre partir. moi jpense que tu devrai lui demandé mé irokinemen genre kan vou parler de mariage tu lui di "et le notre c pour kan?" ou "fodrai ptetre kon definisse une date pour notre mariage "et tu gere par rapor a sa reponse
soi il repon bien et tu continu dan ce sens soi il te repon mal et tu di "jrigolai" mé o moin tu sora skil pense.

bone chance
1 décembre 2006 15:19
Salam,


Demande le en mariage toi!! Y a rien de honteux pkoi attendre qu'il t'en parle et si tu le sens pret fonce.

Allah ikemel belkheir incha'Allah


ps : je suis tres serieuse winking smiley


Salam
Nadia
s
1 décembre 2006 15:26
Citation
AILISSAM a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
bon c est pas le sujet si tu veux repondre a ma question , je suis pas ici pour qu on me mette la pression
car a te lire on dirai mon homme veut rien faire avec moi , laisse tombé

A mon humble avis tu devrais attendre que lui en parle car il risque de se sentir au piège

on est prête généralement avant eux donc nous ca ne nous dérange pas d'en parler alors qu'eux ...

Fais toi moins présente il faut qu'il sente que tu lui manques

S'il te voit constamment le manque n'est pas forcément là et du coup la situation doit lui plaire pourquoi en changerait il ? Alors que si tu lui manques; il aura peut être envie de passer à l'étape supérieure ...

en tout cela n'engage que moi bien entendu..

LLah i kemel bikheir inch Allah
C'est tellement vrai ce que tu dis. tu m'a oté les mots de la bouche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook