Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre au peuple Danois
m
6 février 2006 07:46
Salaam tres cher peuple Danois,


Certains de mes freres et soeurs musulmans, outres par l'injustice commise contre notre cher prophet Mohamed SAAWS, ont eux aussi commis des injustices contre vous:


1) Premiere injustice:

Boycotter tous les produis Danois alors que l'effect de cette action ne sera pas limite seulement a ceux qui ont commit cette injustice contre les musulmans mais a beaucoup de personnes qui si ca se trouve ont une grande sympathie pour les musulmans sans pour autant etre musulmans, ou des effets sur des non musulmans qui n'ont jamais agresse les musulmans et donc et par obligation divine ils ne meritent que amour, paix et respect.

2) Deuxieme injustice:

Bruler l'embassade Danoise alors que c'est un territoire qui appartient legalement au peuple Danois.

3) Troisieme injustice:

Faire regner la peur chez les Danois qui se trouvent dans des pays musulmans alors que peut etre ces Danois ne connaissent meme pas ce journal et sont chez les pays musulmans en tant que hotes avec tout ce que cela implique comme obligation de prendre soin de son hote.


Tres cher peuple Danois,

Au nom de tous les musulmans qui ne sont pas d'accord avec ces 3 injustices dont vous etes victimes ces derniers temps, nous vous presentons nos excuses les plus sinceres. Nous savons que l'action d'un journal n'est en aucun cas representative de tout un pays ou un peuple, et nous avons la confiance que vous aussi vous comprenez que les actions de certains des musulmans ne sont en aucun cas representatives de tous les musulmans.


Le prophet SAAWS a dit :

Aide ton frere qu'il soit juste ou injuste. Faire arreter son injustice c'est l'aider.


C'est au nom de cet ordre du prophet SAAWS que je vous ecrit cette lettre voulant ainsi eveiller la consicence et le veritable esprit Islamique de mes freres qui, par souci de combattre l'injustice, sont entrain eux meme de commettre l'injustice et faire subir a tout un peuple les actions d'un nombre limite de personnes. Pourtant Allah SWT dit :

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Que la paix soit sur vous tres cher peuple Danois et sur le prophet Mohamed SAAWS.
6 février 2006 09:18
thumbs up No comment mdlazreg smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 09:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
6 février 2006 09:42
Tres bien dit cher mdlazreg,

C´est vraiment dans ces moments ou on a besoin de commentaires sages. Le pardon et la paix doit aussi venir de la part des musulmans. C´est tres important.thumbs up
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
6 février 2006 09:47
je n'ai qu'un mot à dire : barak'Allah ou fijk md winking smiley
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
6 février 2006 10:56
barakallah oufik je te rejoint dans ce discours
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
F
6 février 2006 12:09
c est peut etre beau, mais il faut faire qq chose, une action forte pour montrer qu on ne peut acepter de telles derives. l occident lui quand il n est pas d accord avec un pays c est un embargo total (ex irak) pendant plus de 10 ans en privant et en tuant par l occasion femmes, vieillards et enfants.
le boycotte danois ne fera mourrir personne, mais il fera j espere mal a l economie de ce pays et comme ça ils apprendront a avoir du respect pour notre religion ou plutot de leur point de vue a une partie de leur population qui pratique l islam.
le boycotte en afrique du sud a fini par avoir raison del apartheid (enfin en partie.)

j en ai marre de recevoir des coup gratuitement et de dire c est rien je suis musulman je suis un homme de paix. sana peut etre repondre par la violence je pense qu il ne faut plus accepter ça.
m
6 février 2006 12:11
Magnifique MdLazreg ... comme toujours smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
6 février 2006 12:20
Très bien dit mdlazreg
k
6 février 2006 12:25
Citation
F.Mustapha a écrit:
c est peut etre beau, mais il faut faire qq chose, une action forte pour montrer qu on ne peut acepter de telles derives. l occident lui quand il n est pas d accord avec un pays c est un embargo total (ex irak) pendant plus de 10 ans en privant et en tuant par l occasion femmes, vieillards et enfants.
le boycotte danois ne fera mourrir personne, mais il fera j espere mal a l economie de ce pays et comme ça ils apprendront a avoir du respect pour notre religion ou plutot de leur point de vue a une partie de leur population qui pratique l islam.
le boycotte en afrique du sud a fini par avoir raison del apartheid (enfin en partie.)

j en ai marre de recevoir des coup gratuitement et de dire c est rien je suis musulman je suis un homme de paix. sana peut etre repondre par la violence je pense qu il ne faut plus accepter ça.


l'exemple que tu donne de l'occident n'est surement pas un exemple a suivre
je suis entierement d'accord que ce qu'a fait ce journal est intolerable mais il ne faut pas s'en prendre a des innocents pour autant
sinon je suis loin d'etre convaincu aue le boycotte de leur produit leur inspireront le respect envers nous mais meme peut etre que ca les renforcera dans leur aversion du musulman

ce journal a fait du mal alors s'il faut s'en prendre a quelqu'un c'est aux redacteurs de ce journal!
F
6 février 2006 12:45
tu pense trainer les redacteur du jouranal en justice?
il te diront c est pas recevable

la seul maniere c est de faire mal au porte monnaie

il ne faut pas se tromper d innocent, les innocent les plus touché et de façon systematique sont du coté musulman.
I
6 février 2006 12:45
Non, le boycott est une bonne chose. Pas de pardon dans ce cas-là, c'est de la politique. Si vous laissez faire, c'est comme si vous leur ouvriez une porte pour continuer leurs saletés. Le Danemark est un pays qui connait une forte islamophobie depuis de nombreuses années, avec de grandes poussées de racisme. Il a envoyeé des militaires en Iraq pour s'en prendre aux irakiens.
a
6 février 2006 15:02
je suis tout a fait d'accord avec toi Mdlazreg
le peuple danois ne merite pas tous ça ils ne sonts pour rien
le critique comme un meroire vos donne a reflecher
D
6 février 2006 15:14
On aura tout lu !

C'est dingue !

Personellement je ne me joinds pas à ce genre "de lettre" !

Les incidents qui se sont déroulés en Syrie et au Liban peuvent être considérés comme une sorte d'expression !


Qui sème la haine récolte la colère !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
6 février 2006 15:19
Citation
Djenine a écrit:
On aura tout lu !

C'est dingue !

Personellement je ne me joinds pas à ce genre "de lettre" !

Les incidents qui se sont déroulés en Syrie et au Liban peuvent être considérés comme une sorte d'expression !


Qui sème la haine récolte la colère !

Salam,

Ca va pas nan !
Bruler des ambassades, tu trouves que c'est de la liberté.

Je te conseille de lire la sira en particulier la partie qui parle de la bataille d'Ouhoud (la fin quand Hind mache le foi d'Hamza).
a
6 février 2006 16:15
70% de danois soutiennent ces "insultes "

alors je ne suis pas d'accord avec cette lettre
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
6 février 2006 19:43
Moi je suis marocain et j´habite ici au danemark. Personne ne m´a empeché d´aller prier ds la mosque. Et meme s´ils voient que tous le monde est contre eux, ils sont capables encore de respecter les musulmans d´ici. Biensur je ne parle pas des extremistes qui ne font qu´une minorité encore moins et bcp moins que les musulmans ici.

Comment veut on convincre le monde entier que l´islam est une religion de paix et du pardon si on n´est pas capables de pardonner. En plus le monde entier nous a entendu et a bien recu notre méssage, comme ils ont bien compris que notre cher prophete Sidna Mohamed saws est notre espoir, et qu´il est sacré. C´est maintenant qu´on a le pouvoir qu´il faut prouver que meme si on est fort comme musulmans on n´utilise pas la force pour punir ni pour se venger mais pour pardoner, construire et enseigner les autres. On va etre jugé selon ce qu´on fait et pas selon ce qu´on dit ou ce qu´on reve d´etre. Il est aussi tres important de suivre " sirat" du prophete Mohamed saws exactement ds ce cas et d´annoncer que selon sirat sidna mohamed (le meme prophete que vous essayer d´insulter vous pardonne) car vous ne conaissez pas vraiment.

Supposons que ce pays (le danemark) vous donne ces dessinateurs et le rédacteur du journal pour les punir. Et supposons que vous les condamnez a mort et que vous les tuez. Quelle figure et quelle image devant le monde entier on fera comme musulmans. Exactement celle qu´on essaye de combattre. En plus vous croyez que le monde entier va rester comme ca passive. Non. On a tous une chance servi dans un plat d´argent, pour prouver qu´on est un peuple de paix et pas de guerre.

cordialement

cali
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
a
6 février 2006 20:00
Citation
Djenine a écrit:
On aura tout lu !

C'est dingue !

Personellement je ne me joinds pas à ce genre "de lettre" !

Les incidents qui se sont déroulés en Syrie et au Liban peuvent être considérés comme une sorte d'expression !


Qui sème la haine récolte la colère !



moi non plus, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit f mustapha, faut pas oublier que les carricatures c'est pas ce minable de psoeudo journaliste qui les a dessinées mais c'est bien les lecteurs de ce journal puisque c'etait un concour NATIONAL "qui va dessiner une bonne carricature sur notre prophete"c'est meme pas un article ou une critique pour qu'on puisse répondre de meme mais c'est de la provoque et de l'insulte.
secondo, le premier ministre persiste de ne pas s'excuser ,alors votre lettre d'excuse bakhroha .
je suis pour la reaction des musulmans,je trouve meme que c'est pas assez , j'aurais bien aimé d'autres embassades cramées et meme un 11 septembre à la danoise,et je dis ce que je veux c'est LA LIBRE EXPRESSION .
Z
6 février 2006 20:19
Salam,
Ta lettre est tres belle et tres honnetement vu l'etat de l'opinion publique Danoise...je ne peux te soutenir dans cette demarche...
Les Danois sont un peuple de collabos qui ont livre les Juifs aux Nazis...et dont le premier Journal national est un journal Facho/neo Nazi à savoir Jylland...
Desolé mais les Danois des annees 2000 n'ont rien a envier aux danois collabos des années 40...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
6 février 2006 20:21
Le peuple danois comme tous les peuples subit le dérapage d'un imbécile en quete de reconnaissance ou de pouvoir sachant les risques qu'il prenait !!! lui et son équipe editoriale ont voulu du sensationnel...


Je ne suis responsable ni de l'acte de publication ni des violences que subissent des innocents...


Nous en savons quelque chose nous subissons une haine rampante du simple fait que nous avons une identité et une histoire de peuples musulmans... Cette haine rampante est notre lot quotidien depuis des générations en l'europe...


Alors les danois ou les norvégiens vont reflechir avant d'allumer une attaque contre la jeunesse de pays dominés par des dictateurs, sans travail, sans vie décente, ils sont pret a tout quand en plus on veut vendre de l'humour a leur dépend !!

C'est sûr ils manquent d'humour ces jeunes musulmans ...
a
6 février 2006 20:22
cali a dit :


"pour prouver qu´on est un peuple de paix et pas de guerre".






Et Ouhoud ,Badr,Anoual, les croisades .... c'étaient des parties de la dance du ventre ???
que tu vis en denmark où ailleur ça n'a aucune importance pour moi, notre prophéte s'est fait insulter , il faut réagir au lieu de faire comme les gnous quand le lion attaque l'un d'eux ils restent à le regarder faire.
Dieudo pour un sketch il s'est fait rayer de la scène, pareil pour Mel Gebson l'abbé Pierre Roger Jarodi et aujourdhui c'est le tour du président iranien, les juifs ne pardonnent jamais et ils laissent rien passer c'est pourquoi personne n'osent les critiquer, regardez la palestine tous les jours des boucheries, et le monde entier aplaudit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook