Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre ouverte à l'ambassadeur d'Israel
a
17 janvier 2009 20:37
salam alaykoum:

L¹historien André Nouschi * (86 ans), juif originaire de Constantine
(Algérie) a écrit à l¹ambassadeur d¹Israël en France. Il souhaite que son texte soit diffusé autant que possible.

Le 3 janvier 2009

Monsieur l¹Ambassadeur,

Pour vous c¹est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celuide la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le volisraélien des terres palestiniennes m¹exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres : comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l¹Université de Nice et celle de Haiffa.

Il n¹est plus possible de se taire devant la politique d¹assassinats et d¹expansion impérialiste d¹Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s¹est conduit en Europe avec l¹Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l¹ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n¹invoquez pas les attentats, l¹Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et
vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous : Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la
politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l¹assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d¹autres, j¹espère,
et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n¹avez pas le courage de faire la paix.

Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l¹hitlérisme. Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l¹Allemagne nazie !

Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l¹ai fait entre 1938 et 1945 jusqu¹à ce que la justice des hommes détruise l¹hitlérisme qui est au coeur de votre pays. Honte à Israël. J¹espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu¹ils méritent. J¹ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous.
Que votre Dieu vous maudisse jusqu¹à la fin des siècles ! J¹espère que vous serez punis.

André Nouschi
Professeur honoraire de l¹Université



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 20:45 par aberosabil.
 
Facebook