Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre ouverte de Kadhafi a son peuple.......Emouvant.
T
29 août 2011 21:58
Message de la part de M. Mouamar El Kadhafi , chef de la révolution Libyenne.......

( a lire jusqu'au bout)


Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j'ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j'ai épaulé mes frères et sœurs d'Afrique avec de l'argent pour l'Union africaine.

J'ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n'était jamais assez, comme me l'ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n'étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu'ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu'il s'agit d'un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d'hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d'enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j'ai réalisé ! Pour certains ce n'était jamais assez. Mais les autres savaient que j'étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j'ai réclamé la Libye pour mon peuple. J'ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l'histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n'y a pas d'autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d'aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu'il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l'OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l'Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d'autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n'ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l'Islam, je n’ai guère pris pour moi-même...

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre » [*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.



Que Dieu accepte ses prieres.........Inchallah
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
29 août 2011 23:08
En ce moment je ne peux que soutenir mes freres et soeurs Lybiens qui lutte contre les forces gangsters de la coalition.Espérons que Kadhafi va s'organiser et continuer fermement son combat jusqu'à la mort et qu'ils ne vont pas se laisser prendre sans opposer une resistance.Qu'il meurt Chahid (martyre).Et s’ils meurent dans les bonnes dispositions. En ce mois du ramadan , nous nous réjouissons de savoir que nos Martyrs deviennent automatiquement des Saints !

Il faudra cependant utiliser des moyens légitimes dans de bonnes dispositions et en visant des buts nobles (survie, bien commun, arsenal,militaire et surtout pas des civiles … ).Et Quoiqu’il arrive, qu’ils gardent un coeur Musulman dans ce combat et qu’ils ne sombrent pas dans la haine des égarés … Prions pour eux et prions aussi pour nos ennemis.

Nos ennemis les sionistes qui n’auraient pas rêvé mieux que ce bain de sang immonde ! Et Comme toujours, ce sont des frères en Islam qui doivent en payer le prix …
N’oublions pas que la survie de l’Etat sioniste dépend du chao, à savoir monter les musulmans les uns contre les autres Comme toujours, regardons à qui profite le crime …
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
E
30 août 2011 10:52
Les gens qui ont toujours eu la liberté ne peuvent pas se rendre compte.
m
30 août 2011 11:14
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement
30 août 2011 11:18
Citation
maati1990 a écrit:
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement

+1

Kadhafi n'a pas fait tout ça avec son argent, tout ce qu'il a fait, l'a fait grâce aux richesses du pays qui appartiennent au peuple libyen, d'ailleurs il s'en est mit pleins les poches au passage comme tous les dictateurs des pays dites arabes...
z
30 août 2011 12:16
Citation
maati1990 a écrit:
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement
Dans le bon sens ,tu as raison,mais en réalité ce sont les grandes multinational qui vont diriger ce pays et son peuple.
+++++++TANGER++++++++
U
30 août 2011 13:11
Citation
zilis a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement

Dans le bon sens ,tu as raison,mais en réalité ce sont les grandes multinational qui vont diriger ce pays et son peuple.

On ne voit pas où serait la différence:
Le Gouvernement de transition a déclaré qu'il ne modifiait pas les contrats.

Après le Gouvernement de transition, il y aura un gouvernement élu qui va forcément décider quelque-chose.

Des gouvernement élus ne sont pas forcément à la botte des Étasuniens:
Evo Morales et Rafael Correa en sont des exemples.
Les Norvégiens ont du pétrole et ne gaspillent pas les ressources naturelles que le hasard a placé sous leur pieds.

(Sans compter le cinglé, pas encore un cacadhafi, mais on y arrive: Hugo Chavez)

Tout ça, sans oublier la Chine Communiste, laquelle a parmi les plus riches mines de charbon de la Planète et des gisements de tout un tas de produits rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/11 13:13 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
30 août 2011 14:04
Citation
maati1990 a écrit:
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement


Salam, tu es typiquement un fruit des medias , tu ne connais rien a la réalité lybienne, ni a la lybie , a part les 2 , 3 clichés avec lesquels on t'a bourré le crane, car s il y avait bien un pays qui avait une situation exceptionnelle dans l'afrique et le moyen orient, c 'est bien LA LYBIE. Demande au 120 000 marocains qui vivaient la ba , et qui envier leur qualité de Vie !

Et si je suis ton raisonnement, il faudrait s en prendre a l arabie saoudite aujourd'hui ....car plus arbitraire ca n existe pas !

alors ?
E
30 août 2011 15:32
Il a que ça à faire lui une lettre aussi creuse ? je pense pas car il aurait pu marquer d'autres choses...
m
31 août 2011 17:58
Citation
imazighen a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement


Salam, tu es typiquement un fruit des medias , tu ne connais rien a la réalité lybienne, ni a la lybie , a part les 2 , 3 clichés avec lesquels on t'a bourré le crane, car s il y avait bien un pays qui avait une situation exceptionnelle dans l'afrique et le moyen orient, c 'est bien LA LYBIE. Demande au 120 000 marocains qui vivaient la ba , et qui envier leur qualité de Vie !

Et si je suis ton raisonnement, il faudrait s en prendre a l arabie saoudite aujourd'hui ....car plus arbitraire ca n existe pas !

alors ?


Parce que toi, tu connais la réalité libyenne?
La Lybie, avec toutes les richesses qu'elle a, si elle était démocratiquement gérée, le Libyen moyen serait aussi riche qu'un européen!!!!!
six million d'habitant et un potentiel des 2 à 3 million de baril par jour en plus du Gaz quasi-inexploité.....

Donc la situation exceptionnelle de la Lybie dans l'Afrique, n'est pas due à Khadaffi MAIS au richesse de son sol.....

C'est évident que les puissance occidentales cherchent à spolier les richesses des pays arabes MAIS ce n'est pas des despotes comme Khaddafi qui vont les empêcher!!!!
C'est plutôt la démocratie qui sera la meilleur garantie contre le gaspiage des fonds publiques et cela est valable pour la Lybie comme pour tout les autres pays!

Je crois que ta position c'est plutôt de l'anti-occidentalisme primaire et mal placé......ptdr


Je me demande, qui a 2 , 3 clichés avec lesquels on lui a bourré le craneptdr
B
31 août 2011 18:51

Citation
maati1990 a écrit:

C'est évident que les puissance occidentales cherchent à spolier les richesses des pays arabes MAIS ce n'est pas des despotes comme Khaddafi qui vont les empêcher!!!!
C'est plutôt la démocratie qui sera la meilleur garantie contre le gaspiage des fonds publiques et cela est valable pour la Lybie comme pour tout les autres pays.


Rien ne nous garantie que les gens qui sont a la tête du CNT , vont être du jour au lendemain des démocrates et vont organiser des élections libres et démocratiques quand on sait que la plupart d'entre eux faisaient partie des gouvernements de kaddafi!
et puis la structure tribale et sociale de la Libye est particulière et unique et je crains mais je ne le souhaite pas du tout ,qu' une fois que le pays est nettoyé de ces despotes de l'ancien régime,éclateront les divisions et la lutte des clans et des tribus pour le pouvoir,ce sont les réflexes des gens qui ont occupe des fonctions dans l'ancien régime !
La démocratie ne se décrète pas du jour au lendemain, c'est une culture et un apprentissage qui nécessite du temps , des luttes pacifiques et des sacrifices ; et les sacrifices , le peuple libyen va devoir en faire encore , ainsi qu'il doit avoir de la patience pour pouvoir récolter les fruits de sa lutte armée , car le pays est dans un état chaotique , et la reconstruction va nécessiter du temps, de l'argent et beaucoup de patience car entre temps il faut vivre.
Je souhaite beaucoup de courage et de volonté pour le peuple libyen frère et que cette transition se passe dans de bonnes conditions in chaallah.
31 août 2011 20:55
comme c'est touchant , j'ai pas pu finir le texte , je me suis

ecroulé en sanglots sur mon oreillé


que n'avait il adressé ce message au debut , non au debut c'etait zenga zenga , dar dar , bit bit

il etait moins sentimental
a
31 août 2011 21:57
Salam,

Les gens veulent vivre dans les états de droits

On dit: "dans un État de droit". - Le CNT y travaille à ce que l'on raconte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 22:16 par abde12.
i
1 septembre 2011 02:29
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Kadhafi est un despote... et dans le monde arabe d'aujourd'hui il n'y a plus place à ce genre de personnage!!!!
Les gens veulent choisir librement qui les gouvernent et avec quels projets! et Kadhafi et ses semblables n'arrivent pas à comprendre celaptdr

Les gens veulent vivre dans les états de droits et non dans des états d'arbitraire avec le fait de prince : je vous ai fait cela et je vous ai fait ceci!

Kadhafi et ses semblables à la poubelle de l'histoire...... c'est leurs juste placeptdr

Cordialement


Salam, tu es typiquement un fruit des medias , tu ne connais rien a la réalité lybienne, ni a la lybie , a part les 2 , 3 clichés avec lesquels on t'a bourré le crane, car s il y avait bien un pays qui avait une situation exceptionnelle dans l'afrique et le moyen orient, c 'est bien LA LYBIE. Demande au 120 000 marocains qui vivaient la ba , et qui envier leur qualité de Vie !

Et si je suis ton raisonnement, il faudrait s en prendre a l arabie saoudite aujourd'hui ....car plus arbitraire ca n existe pas !

alors ?


Parce que toi, tu connais la réalité libyenne?
La Lybie, avec toutes les richesses qu'elle a, si elle était démocratiquement gérée, le Libyen moyen serait aussi riche qu'un européen!!!!!
six million d'habitant et un potentiel des 2 à 3 million de baril par jour en plus du Gaz quasi-inexploité.....

Donc la situation exceptionnelle de la Lybie dans l'Afrique, n'est pas due à Khadaffi MAIS au richesse de son sol.....

C'est évident que les puissance occidentales cherchent à spolier les richesses des pays arabes MAIS ce n'est pas des despotes comme Khaddafi qui vont les empêcher!!!!
C'est plutôt la démocratie qui sera la meilleur garantie contre le gaspiage des fonds publiques et cela est valable pour la Lybie comme pour tout les autres pays!

Je crois que ta position c'est plutôt de l'anti-occidentalisme primaire et mal placé......ptdr


Je me demande, qui a 2 , 3 clichés avec lesquels on lui a bourré le craneptdr

Je persiste et signe : tu ne maitrise vraiment pas la geopolitique africaine !

De plus tu n a pas repondu a ma questions concernant l arabie saoudite et faudrait que tu me dise ou trouve tu de l anti-occidentalisme dans mon discours ......je suis vraiment curieux de ta reponse .

Connais tu l histoire de la lybie ? sais tu ce qu a fait Kadafi pour l afrique et les arabes ?...non mais sur un point il avait raison....La traitrise ne viendra que par un frere arabe ! Je confirme !
m
1 septembre 2011 08:08
Citation
imazighen a écrit:
Je persiste et signe : tu ne maitrise vraiment pas la geopolitique africaine !
la géopolitique africaine!!!! WOW



Citation
imazighen a écrit:
De plus tu n a pas repondu a ma questions concernant l arabie saoudite et faudrait que tu me dise
ou trouve tu de l anti-occidentalisme dans mon discours ......je suis vraiment curieux de ta reponse .
Pourquoi veux tu que les puissances occidentales s'attaquent au régime de l'Arabie saoudite!!!!! c'est leur caniche!
il fait déjà tout ce qu'ils lui demandent!



Citation
imazighen a écrit:
Connais tu l histoire de la lybie ? sais tu ce qu a fait Kadafi pour l afrique et les arabes ?...non mais sur
un point il avait raison....La traitrise ne viendra que par un frere arabe ! Je confirme !
C'est vrai que Khadafi a fait beaucoup pour les arabes et l'afrique : il a libéré la Palestine et a éradiqué la famine de l'Afrique!
Ce sont Moubarak, Assad, Khaddafou, M6, Abdellah ........ les vrai traitres, ........ Mais tu fais semblant pour défendre Sidek!
T
3 septembre 2011 20:53
Citation
Emma peel a écrit:
Les gens qui ont toujours eu la liberté ne peuvent pas se rendre compte.




Du n'importe quoi.

Ca marche hein.....Ca marche super fort la propagande dans vos ptites tetes, et ça montre assez bien a qu'elle point elle opére insidieusement sur les esprits des arabes en particuliers.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
U
4 septembre 2011 02:09
Il faut croire que ces petites têtes ne se laissent pas berner par les mercenaires du Polisario.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
4 septembre 2011 03:23
Salam,

Al Hoceima... Le Rif!
4 septembre 2011 10:55
Honte aux peronnes qui utilisent les mots ALLAh et Khadafi dans la même phrase!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 10:56 par Nimcha.
T
5 septembre 2011 19:07
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Al Hoceima... Le Rif!

Azul a Amduker.

Chek zie Arrif a Tawmat?

Rif_Lybie fuss deg fuss.......Anti colonial,anti Néo Colonial.

Irifiyiene ss kurchi dh ssen th azzene.....Rif teked gu us anankh minzie dh niteth igui rkef kagh ktar colonisation waha....

Viva Arrif Thammoerth Ibridene....Visca Lybie Thammoerth Ibridene

Nkherked dh ihurryiene ,Tirelli anekh aranakh kh takem zie revdae.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook