Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE OUVERTE D'UNE FAMILLE D'IMMIGRES A QUI DE DROIT
F
9 juillet 2005 01:21
Salam

Vous trouverez peut-etre ce qui suit banal, mais pour les miens qui ne savent pas a quelle porte taper, c'est vital.

Il y a 25 ans que ma famille travaille dur pour pouvoir s'offrir un appartement au Maroc afin de passer des vacances et permettre a mes vieux de revenir pour leur retraite. Chose faite il y un peu plus de deux ans.

Le promoteur a promis que nous pourrions jouir des lieux a nos prochaines vacances. Malheureusement apres avoir paye le prix total, ce dernier ne cesse de dire a mon pere d'attendre. Tous les appartements sont finis et prets pour habiter sauf que le permis d'habiter ne sort pas. Le nom de la residence est Beauty-beach et se trouve a Mansouriah entre Mohammedia et Bouznika.
Est-ce que quelqu'un a une idee du probleme ou plutot de la solution?

Je viens vous implorer dans ce forum pour nous dire quoi faire dans des cas pareils. Nous sommes loin et quand nous appelons le promoteur, il raccroche sans nous donner le moindre renseignement.


Depuis un peu plus de deux ans, nos meubles sont dans une cave en train de moisir et a chaque vacances nous sommes obliges de louer un endroit ce qui nous coute assez cher alors que nous avons paye entierement notre appartement.

Merci d'avance


f
9 juillet 2005 01:51
salut mon amie je connais la résidence et le prometeur et si mes infos sst bonne la construction à commencé depuis plus que 10 ans.
le promoteur se plaint justement de quelque problemes techniques, les maisons st presque finies, les espaces verts ont étè refait à mintes reprises.. mais ça attend.
je ne connais pas la situation acctuelle des choses et ce qu'il en est vraiment, mais si le permis d'habiter n'est pas encore validé c'est qu'il doit y avir des problemes sur la conformité, chose que je redoute fort ( vu la belle construction des maisons) c'est un peu louche.
si vous rentrer cette étè allez y voire directement la municipalité de benslimane ou mohammedia ( je ne sias pas exactement à ki appartient al mansouria, car ils ont encore réparti les zones), demandez les raisons de refus et si il le faut négocier votre permis d'habiter.
les personnes qui derigent les bureaux de benslimane st trés acceuillants et avenants et sauront bien vous conseiller.
faut pas hesiter à frapper fort quand il le faut.
il y'a des fudiciares aussi sur mohammedia, benslimane et bouznika, assez compétent pour vous deriger.
bonne courage
F
9 juillet 2005 02:50
Merci pour cette reponse et la petite brise qu'elle nous apporte
f
9 juillet 2005 08:53
Fatou11 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour cette reponse et la petite brise
> qu'elle nous apporte


je t'en prie amigas smiling smiley
i
9 juillet 2005 17:42
Appremment la residense n'a pas eu le permis de construire ce qui est trés fréquent, même en Europe. il y a des cas similaires ,le dernier en date est la boite à johnny; mais son permis lui a été délivré aprés 5 mois de l'inauguration

La réglementation du permis de construire est très complexe. Néanmoins on peut distinguer 2 étapes fondamentales:

L'insruction pour accorder l'autorisation de construire,de ce fait la construction doit respecter certaines régles : au niveau de la hauteur , de la mitoyeneté, des espaces libres...etc

La conformité qui consiste à vérifier la concordance entre ce qui a été autorisé et ce qui a été construit. si ce n'est pas le cas le permis n'est pas accordé mais ceci N'EMPECHERA PAS LES GENS D'HABITER sauf raison de sécurité et pour cela il s'agit d'intervention préfectorale

Tout ce bazar ne concerne que le maitre d'ouvrage, le promoteur ( en arabe: moul chchi). Les futurs habitants ont comme la loi l'exige un contrat avec ce moul chchi sur une date pour emménager, c'est sur cette base là qu'il faut ce défendre
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook