Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre ouverte à Mr.Chakib Benmoussa
l
15 novembre 2008 18:10
..un combat pour la dignité..un rendez-vous pour la dignité et l'application de la loi au Maroc..monsieur le ministre de l'intérieur sera-t-il au rendez-vous en appliquant les prescriptions du nouveau dahir statut des agents d'autorité..?

[inpbpm.zeblog.com] et [lecitoyen.zeblog.com]

la version arabe ici : [inpbpm.unblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 18:39 par le citoyen.
i
16 novembre 2008 00:04
Citation
le citoyen a écrit:
..un combat pour la dignité..un rendez-vous pour la dignité et l'application de la loi au Maroc..monsieur le ministre de l'intérieur sera-t-il au rendez-vous en appliquant les prescriptions du nouveau dahir statut des agents d'autorité..?

[inpbpm.zeblog.com] et [lecitoyen.zeblog.com]

la version arabe ici : [inpbpm.unblog.fr]
grinning smiley
c'est le ministre qui vaudra que Monsieur Younes Finnich travaille dans son son ministère....c'est l'ironie totale...la propreté et la saleté ne s'aiment pas...et notre système actuel est très sale....très sale... sad smiley
l
16 novembre 2008 22:13
A mon humble avis..il n'y a pas d'ironie là-dedans..les doléances juridiques de maitre Tarik Sbaï s'inscrivent parfaitement dans les orientations affichées désormais par l'Etat..et il se peut que monsieur le ministre donne une suite favorable et rapide dans le sens de l'Etat de droit et dans le sens de la lutte contre la corruption..il faut rester optimiste à mon humble avis..
i
17 novembre 2008 00:31
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..il n'y a pas d'ironie là-dedans..les doléances juridiques de maitre Tarik Sbaï s'inscrivent parfaitement dans les orientations affichées désormais par l'Etat..et il se peut que monsieur le ministre donne une suite favorable et rapide dans le sens de l'Etat de droitsad smiley et dans le sens de la lutte contre la corruption..il faut rester optimiste à mon humble avis..
Toi, tu es idéaliste moi je suis pragmatique..
J'ai vu tout ce que a fait monsieur le ministre avec ses copains à Sidi Ifni..par logique, j'en déduit sa réaction face à cette lettre ouverte..
J'espère pour Monsieur Younes FENNISH que j'admire beaucoup une reprise rapide de son travail en TANT que caid...
Oufff, c'est pas facile de faire seul face à un système corrompu...
En fait, quand tu disais "L'état de droit", tu parlais de l'Angleterre ???
l
17 novembre 2008 10:32
..non iifni63, je parle bien du Maroc..l'arsenal juridique est là..c'est juste une petite question d'application..
..aujourd'hui le Maroc est dans un tournant fatidique: soit qu'il se forgera sa place parmi les grands..soit qu'il sombrera très profondément dans le sous développement...Sa Majesté le roi a signé un dahir statut des agents d'autorité où il autorise les caïds à écrire non seulement des romans, fiction etc, mais aussi des oeuvres littéraires et travaux de recherche scientifiques et artistiques etc..on se demande comment se pourra -t-il que monsieur Chakib Benmoussa ne suive pas..? En tout cas il devra prouver que celui qui ferme 80 écoles coraniques est capable d'être juste et est capable de réhabiliter l'honnêteté...C'est bizarre mais malgré le nouveau dahir les gens ne veulent pas croire que le ministère de l'intérieur encouragera l'honnêteté..à mon humble avis il faut rester optimiste..cette fois est peut être la bonne..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/08 21:43 par le citoyen.
l
17 novembre 2008 21:50
..dans son numéro d'aujourd'hui lundi 17 novembre, le n°672, al massae a consacré une lecture de la lettre ouverte de maître Tarik Sbaï, président de l'instance nationale de protection des biens publics au Maroc, au sujet du caïd Younes Fennich, à Mr Chakib Benmoussa ministre de l'intérieur..

Demain nous célèbrerons une fête nationale, celle de l'istiqlal, l'indépendence...Le Maroc est certes indépendant, libre..mais marquera-t-il son indépendance effective vis à vis de la corruption aussi...?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/08 22:15 par le citoyen.
i
17 novembre 2008 23:22
Citation
le citoyen a écrit:
..dans son numéro d'aujourd'hui lundi 17 novembre, le n°672, al massae a consacré une lecture de la lettre ouverte de maître Tarik Sbaï, président de l'instance nationale de protection des biens publics au Maroc, au sujet du caïd Younes Fennich, à Mr Chakib Benmoussa ministre de l'intérieur..

Demain nous célèbrerons une fête nationale, celle de l'istiqlal, l'indépendence...Le Maroc est certes indépendant, libre..mais marquera-t-il son indépendance effective vis à vis de la corruption aussi...?
Malgré je doute beaucoup que nos responsables veulent instaurer un état au Maroc, mais je souhaite tout le bien à Monsieur Younes FENNISH...
c
19 novembre 2008 21:00
Je crois qu'il faut etre réaliste et faire des constas historiques.Le vrais changement s'opéra le jour ou une vrais classe moyenne existe. S'agissant de nos anciens il faut etre le plus sever possible, le probléme c'est eux qui ont les clées et ils n'ont pas distribués les doubles.En ce moments existent des Marocaines et des Marocains minoritaire certe mais ils sont bien deteminés a prendre ces clés, nous devons les encourager chacun a ca facon .Nous devons se batre faire emerger cette classe moyenne qui fournira au maroc , a la fois un bon consommateur et surtout des citoyens propre qui ont d'autres valeur que de s'enrichir vite et tous de suite pour jouer aux chef avec un servieur pour la voiture un autre pour le menage , etc.Notre salut viens de notre proximié avec l'europe , qui n'as plus envie de recevoir ces affmamés qui viennent mourir sur ces plages, et pour ca l'europe est prete a aider le Maroc a se relever, tous les acquis de la libeté ont eté faites pour faire plaisir et montrer que le Maroc est un bon eleve et pour ca on passe plus d'energie a communiquer qu'afaire, mais les europiens nous sont pas dupes il y'a qu'avoir le classement du Maroc dans tous les instances internationales, la corruption au Maroc pue et des fois son odeur est si fort que je le sens meme dans l'ocean indien ( Un ami a qui j'ai recomendé le Maroc en reournant m'as dit chez vous tous le monde vole, je n'avais rien a dire.
i
19 novembre 2008 23:17
Citation
irhoud a écrit:
Je crois qu'il faut etre réaliste et faire des constas historiques.Le vrais changement s'opéra le jour ou une vrais classe moyenne existe. S'agissant de nos anciens il faut etre le plus sever possible, le probléme c'est eux qui ont les clées et ils n'ont pas distribués les doubles.En ce moments existent des Marocaines et des Marocains minoritaire certe mais ils sont bien deteminés a prendre ces clés, nous devons les encourager chacun a ca facon .Nous devons se batre faire emerger cette classe moyenne qui fournira au maroc , a la fois un bon consommateur et surtout des citoyens propre qui ont d'autres valeur que de s'enrichir vite et tous de suite pour jouer aux chef avec un servieur pour la voiture un autre pour le menage , etc.Notre salut viens de notre proximié avec l'europe , qui n'as plus envie de recevoir ces affmamés qui viennent mourir sur ces plages, et pour ca l'europe est prete a aider le Maroc a se relever, tous les acquis de la libeté ont eté faites pour faire plaisir et montrer que le Maroc est un bon eleve et pour ca on passe plus d'energie a communiquer qu'afaire, mais les europiens nous sont pas dupes il y'a qu'avoir le classement du Maroc dans tous les instances internationales, la corruption au Maroc pue et des fois son odeur est si fort que je le sens meme dans l'ocean indien ( Un ami a qui j'ai recomendé le Maroc en reournant m'as dit chez vous tous le monde vole, je n'avais rien a dire.
La classe moyenne est importante pour un nouveau maroc..Aussi, une classe dirigeante compétente capable de relever les nouveaux défis...Un départ des généraux du sang responsables des crimes contre l'humanité(sans oublier des les juger sur leurs crimes à sidi ifni)...une rectification de la constitution marocaine pour rendre le pouvoir au peuple..une répartition juste des richesses nationaux...Arrêter le discours de propagande qui ne sert à rien...etc.
Bref, Il y'a plein de choses à faire au Maroc pour développer notre pays, ..
l
23 novembre 2008 10:50
A mon humble avis..Mr le ministre devrait avoir honte...Je pense que vers la fin de sa vie il regrettera amèrement ses méfaits silencieux..il regrettera d'avoir été du côté du chitane en se taisant comme un chitane muet...Il regrettera amèrement d'avoir été ce qu'il a été...Et, à la fin de sa vie rien ne lui sera pardonné...A ce ministre connu pour rire des malheurs des autres il faudrait dire: Rira bien qui rira le dernier...
i
23 novembre 2008 13:43
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..Mr le ministre devrait avoir honte...Je pense que vers la fin de sa vie il regrettera amèrement ses méfaits silencieux..il regrettera d'avoir été du côté du chitane en se taisant comme un chitane muet...Il regrettera amèrement d'avoir été ce qu'il a été...Et, à la fin de sa vie rien ne lui sera pardonné...A ce ministre connu pour rire des malheurs des autres il faudrait dire: Rira bien qui rira le dernier...
Wach hadok tay3rfo achna howa HONTE...
l
23 novembre 2008 16:18
..en tout cas ils finissent toujours par regretter un jour..ou une nuit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 16:58 par le citoyen.
23 novembre 2008 22:47
Le regret est un luxe que seule ceux qui ont une concience et une morale peuvent se permettre

Je ne connait personne dans la classe politique ou les authorites en exercice qui puissent se targuer de pouvoir un jour avoir des regrets et cela pour divers raisons.

- L'auto-satisfaction et l'auto-mensonge viennent en premiere place
- La soif de pouvoir et l'incompetence absolu sont les deux autres elements
- L'ego demosure ( E'niff) et l'orgueil mal place
- etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook