Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre ouverte
b
14 juillet 2007 22:54
Messieurs les usfpistes,

Veuillez me permettre de vous dire que je suis réellement chagriné, déçu de vous entendre parler de la démocratie

Il y a des années, l'USFP allait gagner du terrain. Mais, actuellement, tout le monde s'est rendu compte que vos adeptes sont aussi corrompus jusqu'aux os.

Je n'ai aucune appartenance politique, mais je sympathisais avec les idées des usfpistes. Avec le temps, j'ai constaté que votre parti n’est pas aussi saint et le mot démocratie ou progrès est loin d’être appliqué par vos partisans.

Un secrétaire général d'un bureau syndical de la soi disant CDT, disparu dans la nature depuis des années (fonctionnaire fantôme) a été rappelé au service .

Dépourvu d'un niveau d'instruction lui permettant de justifier son salaire, il constitua le bureau syndical (CDT) prétendant l’assistance des employés et la sauvegarde de leurs acquis.

Mais le plus étonnant, c'est que ce militant a été promu de l'échelle 5 à l'échelle 11 d’un seul coup.
Est-ce une gratification pour les services rendus au sein de son agence immobilière lors de son absence ?

Non.

Une promotion que le ministère des finances n'a pas encore saisi l’occasion pour la valider, mais l'intéressé a touché son rappel et continue d’encaisser le complément de son salaire moyennant une réquisition signée par le directeur général, et ce, depuis 3 ans déjà ?????????

Il ne réagi qu'à la guise de l'administration. Cette dernière cherche par n’importe quel moyen de réduire l'effectif du personnel et instaurer un nouveau statut sans son consentement .

Pour que le personnel cède, l’administration est entrain d’utiliser tous les moyens de pression qui existent et inflige des sanctions illégalement et sans respect du code de travail le personnel. Bien sûr, avec la complicité et les orientations du dit secrétaire général de la CDT.

Le plus grave c'est qu'il piège le personnel pour le mettre dans des situations délicates vis à vis de l'administration. Il l'incite à la révolte à commettre des erreurs et le laisse à sa merci.

Il s’empare des documents à son insu et les envoient à la presse pour que l’employé assume injustement la responsabilité et soit sanctionné.

Des armoires, des tiroirs, des ordinateurs sont visités, fracassés, formatés. Tout le monde a peur de se voir incriminé d’un quelconque fait qu’il n’a jamais commis.

Est-ce le retour à l’époque de l’ignorance ?

Est-ce bien le rôle d’un partisan de l’USFP ?

Ne trouvez vous pas que c’est une honte à la démocratie et aux principes de l’USFP !!!

Je vous demande de bien vouloir procéder à une enquête, s’assurer de la véracité de ce que je vous ai avancé et venir à notre secours.

Beaucoup d’innocents risqueront leurs carrières, le gagne pain de leurs enfants si vous ne réagissez pas dans l’immédiat pour mettre fin aux agissements du dit secrétaire général de la CDT.

Merci de nous assister et de ne pas nous décevoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook