Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Lettre à un Musulman étudiant en Occident
s
24 mai 2009 21:05
Lettre à un Musulman étudiant en Occident

Cet article présente la traduction française d’une lettre envoyée par Hasan Al-Bannâ à l’un de ses disciples parti étudier en Occident. Cette lettre rappelle à son destinataire et à tous les Musulmans que le premier et plus important objectif de la vie du Musulman c’est de plaire à Dieu et de vivre en harmonie avec Sa Loi sacrée. Elle rappelle aussi que les études ne devraient pas être un objectif en soi ni viser à amasser des biens matériels. Les études constituent une préparation nécessaire à un projet d’action profitable pour soi et pour l’humanité toute entière.

Mon frère en islam — que Dieu te garde et te protège —,

Je rends louange à Dieu car il n’y a de divinité que Lui. Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Mohammad, celui qui fut envoyé en guise de Miséricorde pour l’humanité toute entière, et sur sa famille, ses compagnons et ceux qui s’agrippent à la Sharî`ah jusqu’au jour du jugement.

Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur toi lorsque tu voyages en étant mû par une bonne intention et un dessein noble, et lorsque tu reviens avec un projet solide et le dévouement pour une cause.

Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur toi lorsque tu sers l’islam avec les meilleurs fruits de la science et les meilleures connaissances.

Cher frère, tu vivras parmi des gens que tu ne connaissais pas auparavant et des mentalités auxquelles tu n’es pas accoutumé. En toi, ils verront l’exemple du Musulman. Tâche donc de leur donner le meilleur exemple et de leur refléter la meilleure image, afin qu’ils associent le mot Musulman à l’incarnation de la vertu et de la noblesse.

Suite : [www.islamophile.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook