Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation o secour les filles
m
28 mai 2004 16:26
Salu g encore besoin de vou
Voila ma petite soeur veu preparer un CAP esthetik a la rentree et el a peut etre trouvé une entreprise incha'Allah mai bien sur il fo la traditionnelle lettre de motivation.

Je mi sui mise mai jen ai marre de me creuser la tete vou pouvez me donner un cou de main???

Merci

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
c
28 mai 2004 16:29
Quel genre de coup de main ?

Moi je veux bien t'aider !

s
28 mai 2004 16:34
donne ton email je t'en envoi une, t'aura k'à changer le post recherché et les dates

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
28 mai 2004 16:36
merci les fille je savai ke je pouvai compter sur vou :

chems g besoin didee pour la redaction si t une pro d lettre
santita : voici mon mail [email protected]

encore merci vous etes les meilleures

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
c
28 mai 2004 16:45
1er paragraphe : tu poses ta candidature (suite à lecture dans journal, annonce, etc.)

2ème paragraphe : tu exposes ton cursus scolaire ou ton expérience professionnelle. Tu donnes les qualités qui te permettent de dire que tu seras une bonne collaboratrice au sein de l'entreprise. tu précises que tu te permets de joindre ton CV à toutes fins utiles.

3ème paragraphe : tu sollicites un rendez-vous ou tu dis que tu te permettras de les appeller d'ici une semaine ou deux.

4ème paragraphe : la formule de politesse.

N'oublie pas de prendre ta plus belle écriture... et de ne pas faire de rature ou d'utiliser du blanco. Les DRH détestent ça !

Si tu as d'autres questions, je suis là !

m
28 mai 2004 16:46
merci chems c gentil de ta part je mi met de suite c importan pour ma soeur donc fo que cette soi la meilleure de toute

merci

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
c
28 mai 2004 16:48
je t'en prie Karima smiling smiley. Ce fut un plaisir !

28 mai 2004 16:56
a moi aussi stp question d'avoir une idee

[email protected]
m
28 mai 2004 17:33
santita
Nonnn ,
la lettre doitêtre personnalisée .....
Momkai , partout il y a des modèles....sur Internet ...

Voilà
LE premier paragraphe pour dire l'objet de la demande...
Ex: Suite à l'annonce parue dans.....je désire poser ma candidature poru le poste de ....

Ensuite dire les compétenecs acquises et qui sont en lien avec les exigences du poste bien sûr
parler de ses point forts, sa formation, ses habiletés professionnelles en lien avec le poste toujours..donc autonomie, initiative etc etc etc

Ensuite il faut parler de l'entreprise en disant l'intérêt que tu as pour elle...le point en commun que vous avez ensemble...même philosophie .. .

Ensuite... dernier parag pour dire encore une fois à quel point tu serais contente de te joindre à cette entreprise pour ainsi contribuer à sondéveloppement ou à la poursuite de sa mission ...bla bla bla unpeud e kdouuub bine sûr...sbahga

à la fin dire un merci pour avoir considérer la demande

Et voilà !

Bisous
s
28 mai 2004 17:42
je te lé envoyé al merrakchi

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
28 mai 2004 17:43
c envoyé

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
28 mai 2004 17:44
sur ma lettre chére mimicha, il faudra mettre le nom de l'entreprise bien sûr, personnaliser, moi g envoyé le modéle, et on s'applike dessus smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
28 mai 2004 17:47
santita
non ma belle ....il y a un paragraphe spécial qui traite de l'entreprise...l'intérêt pour 'entreprise
tu ne l'aides pas vraiment en lui donnant un truc déja fait ..
Bref je vais m'arrêter c'est la conseilère en moi qui se réveille...
En tous les cas....je travaille à longeur de journée les lettres avec mes clientes et c'est pas si évident que ça...
Il faut faire sentir à l'employeur que cette letter lui est adressé à lui...et qu'elle ne peut être valide que pour son entreprise ..
Tu vois ??
Bisous
s
28 mai 2004 17:53
moi g trouvé un stage top sans consacrer des lignes et des lignes à l'entreprise, g juste dit ke leur activité m'ineteressé patati patata, je me suis pas du tout amusé à décrire toutes les entreprises à lakelles g postulé, bref, ça dépend finalement!smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
28 mai 2004 18:01
santita
c'est vrai , remarque
ici au Québec c'est bcp plus compliqué je crois... ils sont très exigeants surtout au niveau de la lettre plus que le cv
dak l9adiya dial ...si tu ne la fais pas bien vaut mieux ne pas l'envoyer ga3 smiling smiley
Bisous bella
alors lmaroc...bientôt ...ce que tu m'avais dit tiens toujours winking smiley
J'éspère incha allah pour toi
s
28 mai 2004 18:03
inchallah en août, là aujourd'hui g fini les exams, et je commence le stage mardi, vivement le mois d'août smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
28 mai 2004 18:04
santit
coooool incha allah a ziine ...lah y kemmel smiling smiley
m
1 juin 2004 09:55
salut les filles merci enormemen pour tous vs precieux conseils ca y est jai fait la lettre avec ma soeur incha'Allah que ca marche pour elle

en tou ca encore merci a vous toutes

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
c
1 juin 2004 10:30
Je souhaite bonne chance à ta soeur ! smiling smiley

Si j'ai pu t'aider, ce fut un plaisir pour moi.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook