Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation pour travailler dans une banque
n
19 août 2007 16:11
Salem,

Je viens de finir mes études et je me lance sur le marché de l'emploi notamment ds le secteur bancaire. J'ai déjà écrit une lettre de motivation mais elle est un peu bateau, avez-vous des suggestions de lettres ou voire même de phrases à mettre dans ma lettre?


Je vous en suis très réconnaissante, sincèrement.
c
19 août 2007 16:13
Salam,

Pour qu'on puisse t'aider au mieux, je pense qu'il serait mieux que tu postes la lettre que tu as faites.

Ca nous donnera une base pour travailler.
n
19 août 2007 16:16
ma lettre est trop nulle mais bon...

Madame, Monsieur,
Jeune diplômée et titulaire d’une maîtrise en économie, je suis à la recherche d’un emploi au sein d’une banque où je pourrai mettre en pratique ce que j’ai appris durant ces quatre années de formation universitaire. En plus de mon cursus en économie et gestion, j’ai eu plusieurs expériences d’emplois et de stages dans la communication, l’organisation d’évènements, le commerce et l’import-export. Je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante.

Fortement intéressée par le domaine d’activité bancaire, j’espère prendre part au développement de votre banque et participer à son organisation. Travailler en votre sein pourra me donner la possibilité de mettre en pratique mes connaissances et qualités : dynamisme, rigueur, esprit d’entreprendre et sens de l’organisation.

En travaillant ensemble, j’espère que ces qualités ainsi que mes connaissances participeront à l’évolution et à la réussite de votre entreprise.

Dans l'attente de vous en convaincre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
c
19 août 2007 16:30
Salam,

Mais nan c'est pas nul smiling smiley.

Ca donne même une très bonne base.

Je pense qu'il faudrait juste que tu rajoutes, au départ, une phrase sur pourquoi tu as choisi cette banque. Faut qu'il se sentent mis en valeur.

Je vais tenter de bosser un peu sur ta lettre et je te l'enverrais par MPs ce soir.

Essaie aussi de prendre contact avec joliedounia. Elle aura peut-être des pistes pour toi (vois si elle a gardé la lettre que je lui avais envoyé).
n
19 août 2007 16:38
Oui tu as raison, cette lettre est bien une base que je reprend à chaque fois et que je modifie selon les secteurs qui m'intèressent.

C'est vraiment gentil de m'aider

merci
k
19 août 2007 16:42
salam,
ça serait sympa de mettre la lettre final pour les autres aussi.ça peut aider grinning smiley
j
19 août 2007 16:53
Citation
chems a écrit:
Salam,

Mais nan c'est pas nul smiling smiley.

Ca donne même une très bonne base.

Je pense qu'il faudrait juste que tu rajoutes, au départ, une phrase sur pourquoi tu as choisi cette banque. Faut qu'il se sentent mis en valeur.

Je vais tenter de bosser un peu sur ta lettre et je te l'enverrais par MPs ce soir.

Essaie aussi de prendre contact avec joliedounia. Elle aura peut-être des pistes pour toi (vois si elle a gardé la lettre que je lui avais envoyé).


salam


Biensuuuuure que je l'ai gardé (tm) et elle m'a été tres utile.... encore merci soeurette dima ka nd3i m3ak (tm)


Elle m'a contacté et je lui ai filé smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
19 août 2007 16:56
Salam,

Je t'en prie Joliedounia. Facile d'y faire une ou deux retouches quand la base est déjà faite smiling smiley.

Ya rien de parfait dans ce que je fais mais si ça peut aider, c'est le principal.

smiling smiley
j
19 août 2007 17:03
Citation
chems a écrit:
Salam,

Je t'en prie Joliedounia. Facile d'y faire une ou deux retouches quand la base est déjà faite smiling smiley.

Ya rien de parfait dans ce que je fais mais si ça peut aider, c'est le principal.

smiling smiley


bin on peut dire qu'elle est presque parfaite j'ai quand meme été contacté par la bnp, la societe generale, le credit agricole, et hsbc!


j'ai tout compte fait opté pour la société générale, le stage etant bcp plus interessant (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/07 17:18 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
19 août 2007 17:15
tout ça me donne de l'espoir dans mes recherches.

Je vous tiens au courant de mon évolution

KISS
C
14 juin 2012 17:05
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela j'étais également à la recherche d'un emploi après mes études et le point le plus embêtant pour moi, en dehors de toutes ces démarches longues et ennuyeuses, c'était la fameuse lettre de motivation. De plus, j'avais entendu dire à l'époque que cette fameuse et vieille lettre était sur le point de disparaitre dans le sens ou certains recruteurs ne la demandaient plus. J'ai donc voulu trouver un site d'emploi en ligne pouvant aller dans ce sens et en fait, il y en a pleins, voire même tous!
J'ai réussi à postuler en environ 10 minutes à un job en passant par des sites comme www.qapa.fr et pas besoin de lettre de motivation pour trouver un emploi ! Je vous conseille vivement d'essayer d'adopter au plus vite les nouveaux "process" des entreprises, voulant limiter la paprasse, puisqu'en effet, les lettres de motivation se ressemblent beaucoup et pour la plupart, elles sont claquées de modèles issus du web... Bref, j'espère que mon témoignage pourra vous aider, mais la solution se trouve dans des sites nouveaux qui essayent de briser un peu les codes et les habitudes, et les recruteurs ont l'air de s'adapter rapidement à ces formats.

En espérant vous aider grâce à mon témoignage,

Bonne fin de journée à tous !

Chloé!
m
5 juillet 2012 07:38
Bonjour,

Je viens de finir mes études et je souhaite travailler dans le secteur bancaire. Mais, j'ai une crainte sur ma lettre de motivation. J'ai peur qu'elle ne convainc pas les recruteurs.
j
5 juillet 2012 23:02
alikom salam okhti tu es musulmane c est haram de travailler dans une bank car ya ribah les interets c est riba
p
2 octobre 2012 17:34
bjr svp j'ai besoin d'une lettre de demande demploi et de stage dans une banque j'epere que vous m'aider voila mon email pour me contacter si quelqu'un veut m'aider et m'envoyer la lettre : [email protected] ok merci bcp
o
31 octobre 2012 14:15
Citation
neïla_zeïna a écrit:
ma lettre est trop nulle mais bon...

Madame, Monsieur,
Jeune diplômée et titulaire d’une maîtrise en économie, je suis à la recherche d’un emploi au sein d’une banque où je pourrai mettre en pratique ce que j’ai appris durant ces quatre années de formation universitaire. En plus de mon cursus en économie et gestion, j’ai eu plusieurs expériences d’emplois et de stages dans la communication, l’organisation d’évènements, le commerce et l’import-export. Je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante.

Fortement intéressée par le domaine d’activité bancaire, j’espère prendre part au développement de votre banque et participer à son organisation. Travailler en votre sein pourra me donner la possibilité de mettre en pratique mes connaissances et qualités : dynamisme, rigueur, esprit d’entreprendre et sens de l’organisation.

En travaillant ensemble, j’espère que ces qualités ainsi que mes connaissances participeront à l’évolution et à la réussite de votre entreprise.

Dans l'attente de vous en convaincre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
m
11 janvier 2013 09:58
Bonjour,

je suis actuellement dans la même situation, et j'ai lu vos échanges au sujet de cette fameuse lettre de motivation qui nous posent à tous le même " problème"...
je vous chère neïla_zeïna savoir s"il tétait possible de publier la mouture finale de la tienne, car c'est vrai que la base était déjà remarquable!

par avance merci

Kaltoum
A
11 janvier 2013 12:02
Je ne sais pas où tu habites, mais regarde les différents forums de l'emploi organisé partout toute l'année...
les banques et assurances y sont toujours présentes et rien de tel qu'échanger quelques mots en déposant un cv et une lettre de motivation...mais il faudra bien sûr soigné sa présentation, être dynamique et souriante, ensuite il n'y a pas de raisons !!
bon courage
n
16 janvier 2013 18:30
voila la lettre de motivation
Monsieur,

Vous avez été récompensé pour la qualité et la performance de vos placements. Votre résultat financier, en constante hausse ces dernières années est là pour démontrer la bonne santé et le dynamisme de votre entreprise.

Titulaire d'un DEA en Économie et Finance Internationale, je souhaite vivement participer à votre volonté de croissance.

Au cours de mon parcours universitaire, j'ai pu acquérir de solides connaissances en économie et en finance. J'ai complété cette formation par plusieurs stages durant lesquels j'ai pu mettre en pratique ces acquis et ainsi maîtriser de nouvelles compétences notamment à travers les actions commerciales détaillées dans mon CV ci-joint.

Ces différentes expériences m'ont permis de développer mon sens de la communication et de la négociation, deux qualités que je souhaite à présent employer au sein de votre société en tant que chargé de clientèle.

Je serais heureux de pouvoir vous exposer plus en détail ma motivation lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.
a
18 janvier 2017 18:56
Bonjour Jolie dounia , stp peux-tu m'envoyer cette fameuse lettre de motivation a cet adresse email s'il te plait : [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook