Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation pour la naturalisation fçaise
23 mai 2006 00:27
Salam alaikoum à tous

Voilà, j'ai une amie qui a fait la demande de naturalisation française et elle va déposer le dossier le 31 inchah allah à sa préfecture. Je voulai vous demander si pour les personnes qui l'ont déjà établit, vous aviez dû également accompagner le dossier d'une lettre de motivation ou pas. pour montrer quelles sont vos motivations, votre objectif de cette demande etc... parce qu'en en parlant avec des amis, on a constaté que pour certains, ils n'avaient pas cette lettre à faire. On en déduis donc que tout dépend de la préfecture dont on dépend.
Bref, le but de mon post, c'est surtout de vous demander si qqu'un pourrait me renseigner s'il connaît des sites présentant des modèles types de lettres pour cet effet. ou si vous avez des tuyaux, des p'tits conseils, genre ce qu'il faut mettre et ce qu'il ne faut surtout pas écrire. Afin que je puisse éclairer et aider ma copine. (Ps : elle a tjs vécu ici depuis l'âge de 4 ans, actuellement, elle bosse)

Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses. Barak allah o fikoum.

Ps : Essayer de répondre au plus vite please car son RV est pour bientôt. Je sais, je me suis prise trop tard mais bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 00:27 par Nadjah 59.
v
23 mai 2006 08:34
la lettre de motivation n'est pas necessaire. Cette motivation sera testée lors de l'entretien.
mais dans le cas de votre ami, c'est quasiment une formalité; il s'agit d'une procédure speciale et rapide puisqu'elle a toujours vecu en France. cela peut prendre entre 6 mois et 12 mois.
23 mai 2006 11:40
Citation
vinotintojunior a écrit:
la lettre de motivation n'est pas necessaire. Cette motivation sera testée lors de l'entretien.
mais dans le cas de votre ami, c'est quasiment une formalité; il s'agit d'une procédure speciale et rapide puisqu'elle a toujours vecu en France. cela peut prendre entre 6 mois et 12 mois.

Ok je te remercie. Mais kan elle a été retiré le dossier, elle s'est renseigné sur le délai et ils lui ont répondu qu'il faut compter au maximum 18 mois. Mais bon, on verra bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 11:41 par Nadjah 59.
z
23 mai 2006 11:49
en ce qui concerne la lettre de motivation t'es pas vraiment obligée, sinon c'est juste un plus, donc pkoi pas , t'y expliqueras tes souhaits de vouloir t'établir définitivement en france et tes motivations et la faire écrire par un quelqu'un dont le français est la langue maternelle serait mieux je pense.
23 mai 2006 12:30
Citation
zparis a écrit:
en ce qui concerne la lettre de motivation t'es pas vraiment obligée, sinon c'est juste un plus, donc pkoi pas , t'y expliqueras tes souhaits de vouloir t'établir définitivement en france et tes motivations et la faire écrire par un quelqu'un dont le français est la langue maternelle serait mieux je pense.

Ok merci zparis. Pour ce qui est de l'écrit de la lettre, pas de pb, je m'en charge (je suis prof des écoles donc pas de risque au niveau des fautes d'ortho, gramm et de la syntaxe... lol)

Merci pour vos réponses en tout cas. Barak allah o fikoum.
z
23 mai 2006 20:22
salam
j te dis ça, comme j'ai oublié de preciser que moi quand je l'avais demandé, la naturalisation, mon employeur m'avait écrit une lettre où elle avait expliquée que j'étais bien integrée et que...On me l'a pas demandée mais je l'ai mise dans le dossier de moi même!bon courage surtout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook