Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation pour naturalisation
f
18 juin 2008 17:38
Salam tout le monde!

Pouviez-vous m'envoyer SVP une lettre de motivation pour appuyer ma demande de naturalisation.
J'ai beau chercher sur les posts mais j'ai rien trouvé!

Merci d'avance.
M
30 juin 2008 20:58
salut ,
jai redigé une lettre sémilaire pas porte la nationalité , mais pour la carte de résident mais ca revien en même sachant kil fo prouver sa volenté de sintegrer en france et de devenir français entre entière je vais essayer de te resumer un peu son contenu ca va certainement te donner des idées :

donc il fo faire une lettre avce en tete ton nom prenom adresse date et lieu de rédaction le distinataire ( service naturalisation )

texplique depuis kombien de temp t en france et kil est le motif de ta venue .
texprime te volenté de s'integrer en france du respect des principes fondamentaux de la république et tu lie ca avec ton parcour en france etn le fait que t'a été tjr en règles avec la loi .
parler de ton emploi et ke ta tjr travailler ke ta fonder un foyer si c le cas ke ta fait des enfants si c le cas aussi .
parler de tes activité parallèle si ten a ( association ...etc )
incister sur ton emploi et son role dans le déveleppement de la franace et de la société .
si t propriétaire d'un bien immobilier en france par exemple ou ta une affaire un commerce hesite pas a incister la dessus .
incister sur le fait que tu te sens plus francais qu'etranger et ton niveau de pratiquede langue fraçaise

aprés sur la fin il fo conclure par ta demande de naturalisation ,genre :

en conclusion je souhaiterais lattribution de statut de français me permettant de bèneficier de tout mes droit comme citoyen entre entière . vueillez croire en mes sincères remerciements .
et tu signe

par contre copie coller ce que jai di la parce que j'abrège et je fais au plus vite , toi tu doi te prononcer en style et orthographe correcte et adapter mes idées a ta situation ..

voila bon courage pour la suite .
pr autre renseignements hesite pa a me contacter par mail
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook