Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une lettre de motivation pour une formation
l
2 avril 2007 10:27
salam tt le monde,

je veux ridiger une lettre de motivation qui va accompagner mon dossier de condidature pour faire une formation " Commerce international" .

je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer, svp pouvez-vous me donner des pistes et merci d'avance pour votre aide.
S
2 avril 2007 10:57
haaaaa je deteste les lettres de motivation.

alors en gros il faut diviser ta lettre soit en trois parties:

d'abord tu parles de toi (ton experience, d'ou tu viens), ensuite avec une habile transition tu parles de la boite pour laquelle tu postules: tu expliques ton interet pour eux et en troisieme partie tu parles de vous (toi et la boite) ce que tu en attends, tes objectifs, pourquoi cette boite et pas une autre.

soit consis mais ce qui doit en ressortir c'est qu'elle est ta valeur ajouté pour cette entreprise. il faut que ça se sente que ce n'est pas un hasard ou parce qu'elle est à 5 min de chez toi que tu postules là bas.

bon courage à toi.

ps: je suis sure que c'est inutile de le preciser mais c'est au cas où : la lettre de motivation se fait au papier et au stylo... meme si tu en fait 40 (courage!)
l
2 avril 2007 11:05
merci ,bq pour ta réponse pour te précisé c est pas pour un travail c'est pour un organisme "ECOFIC" qui donne des formations .

merci encore
S
2 avril 2007 15:58
Citation
lala .chniwla a écrit:
merci ,bq pour ta réponse pour te précisé c est pas pour un travail c'est pour un organisme "ECOFIC" qui donne des formations .

merci encore

je croise les doigts pour toi! tiens nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook