Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation pour un concours!!!
s
25 septembre 2007 15:11
salut à tous,

j'ai l'intention de m'inscrire à un concours administratif et ils ont besoin d'une lettre + cv.
est ce que vous pouvez m'aider à rédiger ma lettre car je ne sais pas quoi mettre!!

svp c'est urgent!

merci et bon ramadan
c
25 septembre 2007 17:40
Messieurs,

En réponse à l'annonce parue dans le journal ... daté... sous la
référence... je me permets de poser ma candidature pour l'emploi
de secrétaire à votre service de documentation.

Cet emploi m'intéresse vivement et je crois répondre aux
conditions exigées.

Je joins mes références en annexe à la présente et me tiens à
votre entière disposition au cas où vous aimeriez me rencontrer.

J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec
bienveillance et je vous prie de croire, Messieurs, à ma
considération distinguée.


c la base
s
25 septembre 2007 22:14
nan c'est pas une offre d'emploi mais un examen oral pr un concours! il demande une lettre à joindre lors de l'inscription au concours administratif...
c
26 septembre 2007 01:32
bon tu change un peu la stricture du lettre
R
26 septembre 2007 08:25
Il faut etre sur et pas que croire c'est pas bon dans une lettre de motivation.

Citation
chardonneret a écrit:
Messieurs,

En réponse à l'annonce parue dans le journal ... daté... sous la
référence... je me permets de poser ma candidature pour l'emploi
de secrétaire à votre service de documentation.

Cet emploi m'intéresse vivement et je crois répondre aux
conditions exigées.

Je joins mes références en annexe à la présente et me tiens à
votre entière disposition au cas où vous aimeriez me rencontrer.

J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec
bienveillance et je vous prie de croire, Messieurs, à ma
considération distinguée.


c la base
R
26 septembre 2007 08:37
Un exemple de lettre de motivation.

Madame, Monsieur,

Très intéressé par un poste de (…), je vous fais parvenir ma candidature.

Mes quatre années d’expérience en tant que (…) et les années antérieures en tant (…), m’ont permis de développer mes connaissances notamment (…) et (…).

En effet, j’ai pu au cours de mon parcours professionnel, aborder le (…),
J’ai pu acquérir et développer tout au long de ces années, un bon sens de l’organisation et des responsabilités.

Motivé, dynamique, rigoureux et sérieux, j’aime les responsabilités et ai une grande aisance relationnelle.

Je reste à votre disposition pour tout entretien où je pourrais vous préciser plus longuement mes motivations.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
s
26 septembre 2007 10:44
Citation
RienADire a écrit:
Un exemple de lettre de motivation.

Madame, Monsieur,

Très intéressé par un poste de (…), je vous fais parvenir ma candidature.

Mes quatre années d’expérience en tant que (…) et les années antérieures en tant (…), m’ont permis de développer mes connaissances notamment (…) et (…).

En effet, j’ai pu au cours de mon parcours professionnel, aborder le (…),
J’ai pu acquérir et développer tout au long de ces années, un bon sens de l’organisation et des responsabilités.

Motivé, dynamique, rigoureux et sérieux, j’aime les responsabilités et ai une grande aisance relationnelle.

Je reste à votre disposition pour tout entretien où je pourrais vous préciser plus longuement mes motivations.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

ah là c'est mieux, je vais essayé de l'arranger un peu concernant mes expériences et après on verra bien.merci
c
26 septembre 2007 20:03
Salam,

Pour un concours il faut une lettre manuscrite et un CV ?

Bizarre...

C'est pour passer quel concours ?
s
26 septembre 2007 21:36
c'est sur le site du rectorat qui demande ça pour le concours d'adjoint administratif mais qui est en fait pas vraiment un concours mais plus un entretien directment avec les jurys...
c
26 septembre 2007 21:40
Salam,

Et c'est écrit explicitement que tu dois te présenter avec un CV et une lettre de motivation ?

Je ne suis pas dans la fonction publique d'Etat et je ne connais pas trop leur fonctionnement.

Mais moi aussi je passe bientôt un oral de concours d'une quinzaine de minutes où je devrais faire part de mon expérience professionnelle et de mes motivations.

Et il est nullement question de lettre et CV.

Si tu donnes une lettre et un CV au jury, tu vas dire quoi à cet oral ???

Renseigne toi bien auprès du rectorat qui organise le concours.

Et bonne chance !!!!
s
27 septembre 2007 07:20
tu passe un examen en quoi?

Moi sur le formulaire en ligne il est demandé de fournir en pièce jointe le CV et la lettre je n'ai pas inventé!Ils ont peut etre besoin pour faire la selection au passage devant les jurys...
c
27 septembre 2007 18:38
Salam,

Je ne remets pas en doute ce que tu dis.

Je passe un examen dans la fonction publique territoriale. C'est pour évoluer dans mon grade de catégorie C.

Et mon examen n'a sûrement rien à voir avec le tien : j'ai passé un écrit en juin (français - maths) et mi octobre, je passe l'oral où je devrais parler de mon expérience professionnelle et de mes motivations.

Bonne chance à toi.
s
27 septembre 2007 20:40
ah oui il y avait un concours adjoint admin en catégorie C en mai mais j'ai pas pu le passer car je me mariéIn love
si tu pas l'oral c'est que tu as réussi l'écrit c'est bien et bon courage pour la suite! C'est sur que c'est stupide de nous demander une lettre de motivation mais bon on a pas le choix tu sais...
c
28 septembre 2007 21:16
Citation
saminou a écrit:
C'est sur que c'est stupide de nous demander une lettre de motivation mais bon on a pas le choix tu sais...


Salam,

C'est administration dans toute sa spendleur. Enfin surtout l'Etat tongue sticking out smiley.

Je te dis bonne chance pour ton exam.
h
29 septembre 2007 14:43
Citation
RienADire a écrit:
Il faut etre sur et pas que croire c'est pas bon dans une lettre de motivation.

Citation
chardonneret a écrit:
Messieurs,

En réponse à l'annonce parue dans le journal ... daté... sous la
référence... je me permets de poser ma candidature pour l'emploi
de secrétaire à votre service de documentation.

Cet emploi m'intéresse vivement et je crois répondre aux
conditions exigées.

Je joins mes références en annexe à la présente et me tiens à
votre entière disposition au cas où vous aimeriez me rencontrer.

J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec
bienveillance et je vous prie de croire, Messieurs, à ma
considération distinguée.


c la base


salam

la lettre est dans l'ensemble bien, il faut l'ajuster à ce que tu recherche

c'est vrai que le mot "je crois" est un peu flou il vaut mieux dire "j'espère"
h
29 septembre 2007 15:05
Citation
saminou a écrit:
salut à tous,

j'ai l'intention de m'inscrire à un concours administratif et ils ont besoin d'une lettre + cv.
est ce que vous pouvez m'aider à rédiger ma lettre car je ne sais pas quoi mettre!!

svp c'est urgent!

merci et bon ramadan

--------------------------------------------

dans la lettre mettre comme d'hab tes coordonées en haut à gauche

le destinataire c'est-à-dire l'administration et le service (s'il y a lieu qui est concerné par le concours)

la date

l'objet : concours de..........rajouter le titre du concours


Madame, Monsieur (ou si tu connais à qui écrire tu le mets ex : Monsieur le Directeur etc...)


Vivement intéressée par un poste de ................(rajouter le titre de l'emploi), c'est pourquoi, je voudrais passer ce concours.

Mon expérience de.........années (ex 5 ans ) dans le domaine administratif, m'a permit d'acquérir de bonnes bases et un statut de polyvalente (le mettre si c'est le cas).

Parmi mes tâches, je m'occupais principalement de (tu cites ce que tu sais faire : facturation, gestion de planning, fourniture, gestion du personnel, gestion de la caisse, remise de chèque, rapprochement bancaire, comptabilité, frais généraux, gestion du dossier formation, tableaux de bord, secrétariat, classement, standard, archivage, à toi de mettre les tâches importantes et qui ont un rapport avec le poste).

Ouverte et autonome, j'aime le travail en groupe.

Ma formation en (ou de).........(rajouter le domaine de tes études) m'a permi d'avoir des connaissances théoriques que je voudrais mettre en pratique en rejoignant une équipe dynamique.

etc..................

est-ce que ça te plais ?
h
29 septembre 2007 15:08
à ce soir pour d'autre type de lettre si tu le désires
j
20 août 2013 14:32
Je viens d'avoir mon bac etJ'ai l'intention de passe un coucours pour entrer dans une ecole superieur pour ceux je dois rediger une lettre de motivation adresser au directeur general et je dois le a la fin de ce mois joindre cette le lettre dans deux jours pour le dépôt de mon dossier de cadidature
S
23 août 2013 15:06
Salut j'ai eu mon bac cette année et je dois rédiger une lettre manuscrit et un cv au directeur général d'une école supérieur pour passer des concours s'il vous plaît je voudrais savoir comment on rédige ces deux éléments importants merci
Z
29 septembre 2013 14:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook