Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation pour un apprentissage
k
8 septembre 2011 18:14
Bonjour tout le monde,
JE voudrais svp avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour une formation de manager des systèmes d'information.
Je suis à la recherche d'une entreprise depuis le mois de juillet et je n'ai reçu aucun contact. Du coup, je souhaiterai qu'on lise ma lettre de motivation et me dire ce que vous en pensez et me corriger si c'est nécessaire.
Merci bien à vous d'avance,
Voici la lettre :
"""
Madame (Monsieur), le directeur (la directrice)
De la Société Générale



Objet : Candidature spontanée pour un poste en Manager de système d’information par apprentissage

Madame, Monsieur

Jeune étudiant ambitieux, sérieux et dynamique ayant un niveau Bac + 2 de licence de Mathématiques et Informatique. Je souhaite intégrer le Centre de Formation par Apprentissage de CESI-Entreprises localisé à Arcueil (94) pour une formation de Manager de Système d’Information (MIS) par apprentissage option Chef de Projet, pour une duré de 3 ans, pour une la rentrée prochaine. La formation débutera le 17 octobre 2011 avec une alternance progressive. Ainsi je sollicite ma candidature au sein de votre entreprise.

Je suis très sensible à la confiance que donnent vos clients partout dans le monde envers votre entreprise. Une société qui s’engage dans tous les domaines qui soit dans le sport ou de la préservation de l’art contemporaine ou de la mise en place d’une politique de ressources humaines métissée culturellement et professionnellement. Je suis aussi attiré et admirant à ses systèmes d’information fiable qui se mettent aux services des clients partout dans le monde tout en tenant compte à la préservation de l’environnement, un sujet clé pour l’avenir de la planète.

Ayant la chance de travailler en tant que tuteur, magasinier d’un entrepôt de riz ou encore en restauration, je me suis vu confier différentes responsabilités : encadrer un groupe d’élèves du lycée, collaborer avec un caissier et encadrer les personnels de l’entrepôt de riz, travailler en relation avec la clientèle, ou encore collaborer avec les personnels d’un restaurant.

La rigueur scientifique, le sens de l’organisation et l’esprit d’équipes et d’inventions, telles sont mes principales qualités. Le poste de chef de projet pour une formation en Manager de Système d’Information qualité répondant incontestablement à mes objectifs, je vous propose de m’impliquer dans la réussite de vos projets à venir et d’assurer les tâches que vous me confierez en mettant mes compétences en services au sein de votre entreprise.

Je reste à votre entière disposition dès le 6 septembre 2011 pour un entretien, vous remerciant par avance pour l’attention particulière que vous porterez à ma demande et dans l’attente de vous lire,
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
""""
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook