Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation passe-partout
m
21 juin 2011 17:54
Salam aleikom


Je recherche pour l'an prochain, une entreprise qui puisse me prendre en contrat de professionnalisation. Je souhaite effectuer une licence pro gestion de la paie et du social.

Et je voudrais bien que l'on me dise si ma lettre est bonne et passe partout parce que je dois postuler dans plusieurs entreprises, SNCF, renault, Auchan, Géant, cabinets d'expert comptables .... et j'ai plus le temps d'écrire une lettre pour chaque ent.

Voila mes lettres, laquelle est la plus présentable?

Objet : Candidature pour un poste en RH en contrat de professionnalisation


Madame, Monsieur,

Je me permets donc de vous adresser cette candidature afin de vous présenter ma candidature pour une formation dans la branche Ressources Humaines.

En effet, je prépare un diplôme une licence professionnelle Gestion de la paie et du social en alternance. Pour ce faire, je dois effectuer une partie de ma formation en entreprise à partir de septembre prochain, sur une durée de 10 mois.

J'ai toujours eu un goût prononcé pour les chiffres et celui-ci s'est confirmé lors des différents stages que j'ai pu effectuer ces deux dernières années.

Une formation en alternance sur une période de 10 mois, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage serait pour moi la manière la plus efficace de valider ma formation et consolider mon expérience afin de me préparer au mieux pour entrer dans le monde du travail.

Dotée de bonnes capacités d'analyses et de réflexion, je sais travailler de manière autonome en menant à bien les tâches que l'on me confie.

Je reste disponible pour vous rencontrer et vous exposer les motivations qui m'ont amené à vous proposer ma candidature.



OU CELA

Objet : Candidature pour un poste en RH en contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Le contrat de professionnalisation est un dispositif avantageux de formation professionnelle aussi
bien pour l'entreprise que pour la personne en alternance. Dans ce cadre, je me permets de vous
proposer ma candidature à un poste d'assistante en RH.

Titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, mon objectif est de compléter mon
parcours professionnel par une licence en Gestion de la Paie et du Social. Cette formation dispensée
à la faculté ISEM (L’Institut des Sciences de l'Entreprise et du Management) à Montpellier se
déroule de septembre 2011 à juin 2012.

Au cours de mes études et mes expériences professionnelles, j'ai acquis la maîtrise de compétences
telles que la gestion du personnel, la gestion administratif, qui me permettent d'être opérationnelle
rapidement, seule ou en équipe.

Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à cette démarche, je vous prie
d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.



VOILOU MERCI D'avance
j
21 juin 2011 21:09
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ahahahahahahahhhhhhhhhhhh
s
21 juin 2011 21:58
Citation
jasmine1990 a écrit:
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ahahahahahahahhhhhhhhhhhh

pour qui tu te prend de comme ça??? eye popping smiley vas y montre nous mieux...perplexe
salam Marokiia jpréfère la 2ème, ell passe bien partout.. bonne soirée
m
21 juin 2011 22:20
Jasmine merci pour ton avis

Sonya : ok ca marche mais y'a rien à redire dessus ?
j
21 juin 2011 22:51
AHAHAHAAAAAAAAAAAAA

elles sont toutes les deux en mansue d'élaborations!! tout simplement!! elles sont tro passe partout kom tu dis et manque trooo de personalité!!
m
21 juin 2011 23:08
Ok tu peux disposer
s
21 juin 2011 23:51
Citation
marokiiia a écrit:
Jasmine merci pour ton avis

Sonya : ok ca marche mais y'a rien à redire dessus ?

re, perso j'ai rien a redire dessus Marokiia, elle est bien tkt..
j
22 juin 2011 00:14
dispose la première marokiia!!!!!!
f
23 juin 2011 00:18
]Salam,

Voilà ce que je peux te proposer à partir de tes lettres qui sont correctes dans l'ensemble
Au fait, ne tiens absolument pas compte des remarques de la jeune Jasmine 1990, il suffit que tu te rendes sur son post "lettre de motivation svp helppp" pour t'en rendre compte par toi-même, et au passage prise de rire garantie, j'en ris encore


.[/color]
Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom


Je recherche pour l'an prochain, une entreprise qui puisse me prendre en contrat de professionnalisation. Je souhaite effectuer une licence pro gestion de la paie et du social.

Et je voudrais bien que l'on me dise si ma lettre est bonne et passe partout parce que je dois postuler dans plusieurs entreprises, SNCF, renault, Auchan, Géant, cabinets d'expert comptables .... et j'ai plus le temps d'écrire une lettre pour chaque ent.

Voila mes lettres, laquelle est la plus présentable?

Objet : Candidature pour un poste en RH en contrat de professionnalisation


Madame, Monsieur,

Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, Je me permets donc de vous adresser cette ma candidature afin de vous présenter ma candidature pour une formation dans la branche pour un poste en Ressources Humaines.

Titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations En effet, je prépare un diplôme une licence professionnelle Gestion de la paie et du social en alternance. Voilà pourquoi je souhaite Pour ce faire, je dois effectuer une partie de ma formation en au sein de votre entreprise à partir de septembre prochain, sur une durée de 10 mois.

J'ai toujours eu un goût prononcé pour les chiffres et celui-ci s'est confirmé lors des différents stages que j'ai pu effectuer ces deux dernières années.

Au cours de mes études et mes expériences professionnelles, j'ai acquis la maîtrise de compétences
telles que la gestion du personnel, la gestion administratif, qui me permettent d'être opérationnelle
rapidement, seule ou en équipe

Une formation en alternance sur une période de 10 mois, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage serait pour moi la manière la plus efficace de valider ma formation et consolider mon expérience afin de me préparer au mieux pour entrer dans le monde du travail.

Dotée de bonnes capacités d'analyses et de réflexion, je sais travailler de manière autonome en menant à bien les tâches que l'on me confie.

Je reste disponible pour vous rencontrer et vous exposer les motivations qui m'ont amené à vous proposer ma candidature.

Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à cette démarche, je vous prie
d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses


OU CELA

Objet : Candidature pour un poste en RH en contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Le contrat de professionnalisation est un dispositif avantageux de formation professionnelle aussi
bien pour l'entreprise que pour la personne en alternance. Dans ce cadre, je me permets de vous
proposer ma candidature à un poste d'assistante en RH.

Titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, mon objectif est de compléter mon
parcours professionnel par une licence en Gestion de la Paie et du Social. Cette formation dispensée
à la faculté ISEM (L’Institut des Sciences de l'Entreprise et du Management) à Montpellier se
déroule de septembre 2011 à juin 2012.

Au cours de mes études et mes expériences professionnelles, j'ai acquis la maîtrise de compétences
telles que la gestion du personnel, la gestion administratif, qui me permettent d'être opérationnelle
rapidement, seule ou en équipe.

Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à cette démarche, je vous prie
d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.



VOILOU MERCI D'avance

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé
Bon courage à toi InchaAllah smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/11 00:24 par fleurette2011.
z
23 juin 2011 20:08
Dans OBJET : tu devrait rajouter "à partir de septembre prochain, sur une durée de 10 mois" afin que la duré soit bien visible au 1er abord.

Par contre tu n'a pas mis le rythme du stage... c'est à dire 2 semaine cours et 2 semaines entreprise ou quoi????
z
23 juin 2011 20:10
ou bien ça : c'est plus court "de septembre 2011 à juin 2012" et rajoute le RYTHME.
m
30 juin 2011 22:33
Merci les filles j'ai tenu compte de vos remarques. Ben la j'ai postulé et j'attends les réponses. Y'a des entreprises que j'ai appelé leur réponse a été négative.

Le pire c'est que je pars au bled ds 3 jours donc même si j'ai un entretien ou quoi que ce soit c'est MORT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook