Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre de motivation, helpppp...!!!
30 mars 2007 20:35
salem
svp aider moi a rédiger une lettre de motivation efficace, j'en ai besoin pour demain, en effet je suis étudiant et je sais pas quoi écrire.
c'est pour travailler dans les services administratives de la mairies...
voila merci d'avance
l
30 mars 2007 21:47
j'en ai quelques unes qui sont pas mal mais tu vas devoir les mettre a ta sauce!



Madame,

À 35 ans, je pense avoir acquis les principales qualités d’une assistante de direction de premier rang.

J’ose affirmer ces propos car à mon sens, l’intitulé de ma fonction rend fort mal compte de l’étendue de mes responsabilités :
– Titulaire d’une maîtrise de psychologie, je possède une culture générale me permettant d’aborder sans problème la quasi-totalité des questions qui touchent l’entreprise ;
– Ma compréhension des phénomènes financiers et leur gestion, pendant quatre ans (assistante du DAF), me donnent une excellente capacité d’interface avec les autres fonctions de l’entreprise ;
– Je possède enfin quelques qualités souhaitables dans cette fonction : confidentialité, disponibilité, réactivité, maîtrise de l’anglais et de l’allemand.

J’espère avoir soulevé votre intérêt pour ma candidature, quand même celle-ci serait spontanée : je vous remercie d’y voir la volonté peu commune d’accéder à des fonctions importantes, intéressantes et reconnues.

Je suis à votre disposition pour vous rencontrer, à votre convenance.



____________________________________________________________________________________________________ ____



Je vous fais part de ma candidature au sein de votre établissement au poste …….. suite à votre annonce parue sur le site de l’ANPE sous la référence …………

Aujourd’hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d’organisation et ma capacité de travail. Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien où je pourrais vous exposer plus en détail mes motivations.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.



____________________________________________________________________________________________________ ____


D’un niveau BTS assistante de gestion PME-PMI, c’est avec intérêt que je vous présente ma candidature pour un poste d’emploi vie scolaire dans votre établissement.

Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d’écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils techniques et informatiques mis à ma disposition. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter une carrière professionnelle dans le domaine scolaire qui m’a toujours attiré.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez, agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



____________________________________________________________________________________________________ ____
d
2 avril 2007 00:25
Que peut mettre une personne sans experience professionnelle???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook