Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation pr DAEU A
C
16 juin 2013 19:15
je cherche quelqu'un pr maider a rediger une lettre de motivation ,pr reprendre les etude (DAEU A) je suis mère au fouyer et jai arreté mes etude au terminal .winking smiley
17 juin 2013 03:19
Citation
Cendrillon00 a écrit:
je cherche quelqu'un pr maider a rediger une lettre de motivation ,pr reprendre les etude (DAEU A) je suis mère au fouyer et jai arreté mes etude au terminal .winking smiley


Salut,

Apparement cela ne se bouscule pas dans les chaumieres pour te filer un coup de main..
(c'est vrai c'est pas du domaine sentimentale ARFFF!!!)

Pour ce qui est de la lettre, sois simple, claire et concise..
Je sais pas si je suis d'une grande aide mais je te propose un exemple de lettre tres simple, a toi de l'accomoder avec ton parcours personnel et scolaire.


Nom, Prénom ... (Ville), le ... (Date),
Adresse
Code postal, Ville



Université de ... (Ville)
Service de la formation continue
Adresse
Code postal, Ville



Objet : Inscription en DAEU A


Madame, Monsieur,

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la formation préparant au Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires Option A.

Je suis âgé(e) de ... (Nombre) ans et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

L'accès au DAEU me permettrait ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Je suis actuellement ... (Préciser l'emploi occupé) et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . J'ai pu démontrer ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ des atouts pour réussir ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je dispose ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

C'est avec plaisir que je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ l'année universitaire ... (Année) et, dans l'attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Nom

Signature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 03:32 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
J
17 juin 2013 05:34
Salam,


c'est clair que ça ne se bouscule pas au portillon, attends, une femme qui veut reprendre ses études alors qu'elle est mère au foyer, c'est clair que ça change des discours de "je vais me faire manger par mes quinze chats parce qu'il n'y a aucun homme dans ma vie" ou que "ma belle est une garce" pour ne pas changer grinning smileyptdrptdrptdr
Je crois qu'il est temps que je prenne des vacances de yabi.Oups

Sinon à la posteuse, le post supra est limite à recopier à la lettre mais j'ajouterais qu'il faut apporter un plus qui va être déterminant : pourquoi comptes tu le faire maintenant et quelle plus value t'attends-tu à trouver à l'issue de la formation. Et l'orthographe, la grammaire et la syntaxe doivent être irréprochables.

Sinon il me semble que tu peux trouver de bons exemples sur le net, et je crois que j'avais aussi trouvé tout le programme et des annales mais c'était il y a déjà 8 ans...le temps file.
Mais bon moi je n'ai pas été sélectionnée et l'université que j'avais choisi a refusé de me prendre car j'avais déjà un bac et que même si à l'époque j'avais besoin d'un bac scientifique, le risque était trop grand pour qu'il soit rationnellement "utile" de le prendre : si je n'obtenais pas le DAEU, je perdais le bénéfice de mon bac.

Bon courage.
C
17 juin 2013 21:03
SVP aidez moi je suis vraiment null en ce qui concerne les rédactions en français,jai été étudiante au maroc,ou je ne sais pa par quoi commencer
b
18 juin 2013 19:43
Salam,
j'ai trouvé cette lettre de motivation sur internet, essaye de l'adapter à ta situation

Madame, Monsieur

Je viens par la présente vous soumettre mon inscription au DAEU A de votre université. Je travaille présentemment comme receptioniste dans un hôtel, et si je vous propose ma candidature aujourd'hui,c'est que le programmme offert en DAEU correspond le mieux a mon cursus ainsi qu'a mes futures aspirations professionelles . En effet, n'étant pas titulaire du baccalauréat (mon cursus scolaire s'est arrêter en fin de classe de 2nde), elle propose pour moi un réel intérêt, pouvant m'aider à obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat me permettant enfin d'avoir accès à des études universitaires, pour ensuite pratiquer ce que je ne pensais plus possible, des études littéraires pour aboutir à une carrière de journaliste, ce qui me fascine depuis longtemps. Dans le système général, j'ai toujours éprouvé des difficultés du aux matières scientifiques, mais les lettres ont toujours été mon point fort.Votre établissement est pour moi le meilleur dans ce type de système, réputée pour son taux de réussite avec la possibilité de s'investir durablement dans un projet passionnant. C'est donc pour cela que je viens solliciter une inscription.

Avec l'âge et la maturité acquise, je sais que le DAEU que vous proposez est véritablement une seconde chance inesperée qu'il me faut saisir. Ayant mûri et réalisant que c'est une incroyable aubaine, je suis plus que motivé pour réussir cette formation, pouvant enfin travailler dans le domaine qui m'interesse le plus. Je suis passioné par la lecture et j'adore écrire, ma determination, mon dynamisme, mon sens des responsabiltés, ainsi que mon immense volonté d'aboutir à ce que je désire, sont mes principaux atouts qui me permetteront de m'impliquer fortement dans mon travail, afin d'atteindre mes objectifs ambitieux. Objectifs que je n'ai pas pu atteindre au lycée, mais étant sûr qu'aujourd'hui je suis apte à pouvoir m'intégrer au sein de votre établissement, et d'être à la hauteur du niveau requis. Pour moi, le DAEU est réellement une deuxième chance qui me permettra d'atteindre un but que je croyais inaccessible.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, me sera favorable, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame mes salutations distinguées.
C
18 juin 2013 19:48
Clapmersi pour ton aide sa fais plaisir que ya tjrs de lentraide entre musulmanWelcome
b
18 juin 2013 19:52
De rien, Je n'ai pas fais grand chose, c juste une copie collée

prend la comme base, essaye de l'adapter à ta situation et j'essayerai de la corriger après
C
18 juin 2013 20:00
Madame, Monsieur

Je viens par la présente vous soumettre mon inscription au DAEU A de votre université. Atuellement mère au foyer et demandeuse d'emploi.et si je vous propose ma candidature aujourd'hui,c'est que le programmme offert en DAEU correspond le mieux a mon cursus ainsi qu'a mes futures aspirations professionelles . En effet, n'étant pas titulaire du baccalauréat (mon cursus scolaire s'est arrêter en fin de classe de 1ére), elle propose pour moi un réel intérêt, pouvant m'aider à obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat me permettant enfin d'avoir accès à des études universitaires, pour ensuite pratiquer ce que je ne pensais plus possible, des études dans la gestion et l'asministration, ce qui me fascine depuis toujours. Dans le système général, j'ai toujours éprouvé des difficultés du aux matières scientifiques, mais les lettres ont toujours été mon point fort.Votre établissement est pour moi le meilleur dans ce type de système, réputée pour son taux de réussite avec la possibilité de s'investir durablement dans un projet passionnant. C'est donc pour cela que je viens solliciter une inscription.

Avec l'âge et la maturité acquise, je sais que le DAEU que vous proposez est véritablement une seconde chance inesperée qu'il me faut saisir. Ayant mûri et réalisant que c'est une incroyable aubaine, je suis plus que motivé pour réussir cette formation, pouvant enfin travailler dans le domaine qui m'interesse le plus. Je suis passioné par la lecture et j'adore écrire, ma determination, mon dynamisme, mon sens des responsabiltés, ainsi que mon immense volonté d'aboutir à ce que je désire, sont mes principaux atouts qui me permetteront de m'impliquer fortement dans mon travail, afin d'atteindre mes objectifs ambitieux. Objectifs que je n'ai pas pu atteindre au lycée, mais étant sûr qu'aujourd'hui je suis apte à pouvoir m'intégrer au sein de votre établissement, et d'être à la hauteur du niveau requis. Pour moi, le DAEU est réellement une deuxième chance qui me permettra d'atteindre un but que je croyais inaccessible.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, me sera favorable, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame mes salutations distinguées.




jai pas changer grand chose mais je pense que s bon
P
18 juin 2013 20:04
Salam,

Faut faire très attention aux fautes, c'est très mal vu ^^. Et moi j'aurais mis Madame, Monsieur à la fin,

comme au début.
C
18 juin 2013 20:08
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Faut faire très attention aux fautes, c'est très mal vu ^^. Et moi j'aurais mis Madame, Monsieur à la fin,

comme au début.
merci tkt pas pr les fautes c la reine de l'hortographe,(c pa pr me venter hein)et prkoi madame monsieur a la fin?c quoi la difference?

fai pa attention a mes faute car mon clavier bloque les lettre des fois je sais pas ce qu'il a
P
18 juin 2013 20:14
Citation
Cendrillon00 a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Faut faire très attention aux fautes, c'est très mal vu ^^. Et moi j'aurais mis Madame, Monsieur à la fin,

comme au début.
merci tkt pas pr les fautes c la reine de l'hortographe,(c pa pr me venter hein)et prkoi madame monsieur a la fin?c quoi la difference?

fai pa attention a mes faute car mon clavier bloque les lettre des fois je sais pas ce qu'il a


Je sais que c'est du détail mais c'est vrai qu'on a plus l'habitude de commencer par madame, et comme c'est écrit dans cet ordre-là au début de la lettre, peut-être que c'est mieux de le remettre à la fin.

C'est mon point de vue après je ne sais pas si ça a forcément son importance (mais on sait que dans

une lettre de motivation, le moindre détail est important).

Pour ce qui est des fautes, c'est bien, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens "obsédés" par

les fautes d'orthographe et cie. Au moins pas besoin de te faire relire la lettre par quelqu'un d'autre ni

qu'on te recale rien qu'à cause des fautes.

Bon courage pour la suite ^^.
C
18 juin 2013 20:21
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
Cendrillon00 a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Faut faire très attention aux fautes, c'est très mal vu ^^. Et moi j'aurais mis Madame, Monsieur à la fin,

comme au début.
merci tkt pas pr les fautes c la reine de l'hortographe,(c pa pr me venter hein)et prkoi madame monsieur a la fin?c quoi la difference?

fai pa attention a mes faute car mon clavier bloque les lettre des fois je sais pas ce qu'il a


Je sais que c'est du détail mais c'est vrai qu'on a plus l'habitude de commencer par madame, et comme c'est écrit dans cet ordre-là au début de la lettre, peut-être que c'est mieux de le remettre à la fin.

C'est mon point de vue après je ne sais pas si ça a forcément son importance (mais on sait que dans

une lettre de motivation, le moindre détail est important).

Pour ce qui est des fautes, c'est bien, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens "obsédés" par

les fautes d'orthographe et cie. Au moins pas besoin de te faire relire la lettre par quelqu'un d'autre ni

qu'on te recale rien qu'à cause des fautes.

Bon courage pour la suite ^^.
merci ma soeur ,j'avais pas fait attention ...sa se trouve que c'est important ,mais dis moi sincèrement la lettre comment tu la trouve?c pour avoir different avis.
b
18 juin 2013 20:34
La voila,
Madame, Monsieur

Je viens par la présente vous soumettre mon inscription au DAEU A de votre université. Actuellement mère au foyer et demandeuse d'emploi. Si je vous propose ma candidature aujourd’hui, c’est que le programme offert en DAEU correspond le mieux à mon cursus ainsi qu’à mes futures aspirations professionnelles. En effet, Ayant dû abandonner prématurément mes études, je ne suis pas titulaire du baccalauréat. J'ai toutefois gardé un réel intérêt pour les matières littéraires.
Cette formation m’intéresse réellement, elle peut m'aider à obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat, me permettant enfin d'avoir un accès à des études universitaires, pour ensuite pratiquer ce que je ne pensais plus possible, des études dans la gestion et l'administration, ce qui me fascine depuis toujours.
Votre établissement est pour moi le meilleur dans ce type de système, réputé pour son taux de réussite avec la possibilité de s'investir durablement dans un projet passionnant. C'est donc pour cela que je viens solliciter une inscription. Je suis persuadée que le DAEU que vous proposez est véritablement une seconde chance inespérée qu'il me faut saisir.
Ayant mûri et réalisant que c'est une incroyable aubaine, je suis plus que motivé pour réussir cette formation, pouvant enfin travailler dans le domaine qui m'intéresse le plus.
Ma détermination, mon dynamisme, mon sens des responsabilités, ainsi que mon immense volonté d'aboutir à ce que je désire, sont mes principaux atouts qui me permettront de m'impliquer fortement dans mon travail, afin d'atteindre mes objectifs ambitieux.
Aujourd'hui je suis déterminée à saisir l’opportunité d'intégrer au sein de votre établissement, et d'être à la hauteur du niveau requis. Pour moi, le DAEU est réellement une deuxième chance qui me permettra d'atteindre un but que je croyais inaccessible.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, me sera favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



l orthographe n'est pas mon point fort,ni les lettres de motivation d'ailleurs, mais je pense que ça passera pour ce type de formation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/13 21:08 par bichiche.
C
18 juin 2013 20:53
Citation
bichiche a écrit:
La voila,
Madame, Monsieur

Je viens par la présente vous soumettre mon inscription au DAEU A de votre université. Actuellement mère au foyer et demandeuse d'emploi. Si je vous propose ma candidature aujourd’hui, c’est que le programme offert en DAEU correspond le mieux à mon cursus ainsi qu’à mes futures aspirations professionnelles. En effet, Ayant dû abandonner prématurément mes études, je ne suis pas titulaire du baccalauréat. J'ai toutefois gardé un réel intérêt pour les matières littéraires.
Cette formation m’intéresse réellement, elle peut pouvant m'aider à obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat, me permettant enfin d'avoir un accès à des études universitaires, pour ensuite pratiquer ce que je ne pensais plus possible, des études dans la gestion et l'administration, ce qui me fascine depuis toujours.
Votre établissement est pour moi le meilleur dans ce type de système, réputé pour son taux de réussite avec la possibilité de s'investir durablement dans un projet passionnant. C'est donc pour cela que je viens solliciter une inscription. Je suis persuadée que le DAEU que vous proposez est véritablement une seconde chance inespérée qu'il me faut saisir.
Ayant mûri et réalisant que c'est une incroyable aubaine, je suis plus que motivé pour réussir cette formation, pouvant enfin travailler dans le domaine qui m'intéresse le plus.
Ma détermination, mon dynamisme, mon sens des responsabilités, ainsi que mon immense volonté d'aboutir à ce que je désire, sont mes principaux atouts qui me permettront de m'impliquer fortement dans mon travail, afin d'atteindre mes objectifs ambitieux.
Aujourd'hui je suis déterminée à saisir l’opportunité d'intégrer au sein de votre établissement, et d'être à la hauteur du niveau requis. Pour moi, le DAEU est réellement une deuxième chance qui me permettra d'atteindre un but que je croyais inaccessible.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, me sera favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



l orthographe n'est pas mon point fort,ni les lettres de motivation d'ailleurs, mais je pense que ça passera pour ce type de formation

barrak allahou fik
h
19 juin 2013 14:06
Citation
Cendrillon00 a écrit:
Citation
bichiche a écrit:
La voila,
Madame, Monsieur

Je viens par la présente vous soumettre mon inscription au DAEU A de votre université. Actuellement mère au foyer et demandeuse d'emploi. Si je vous propose ma candidature aujourd’hui, c’est que le programme offert en DAEU correspond le mieux à mon cursus ainsi qu’à mes futures aspirations professionnelles. En effet, Ayant dû abandonner prématurément mes études, je ne suis pas titulaire du baccalauréat. J'ai toutefois gardé un réel intérêt pour les matières littéraires.
Cette formation m’intéresse réellement, elle peut pouvant m'aider à obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat, me permettant enfin d'avoir un accès à des études universitaires, pour ensuite pratiquer ce que je ne pensais plus possible, des études dans la gestion et l'administration, ce qui me fascine depuis toujours.
Votre établissement est pour moi le meilleur dans ce type de système, réputé pour son taux de réussite avec la possibilité de s'investir durablement dans un projet passionnant. C'est donc pour cela que je viens solliciter une inscription. Je suis persuadée que le DAEU que vous proposez est véritablement une seconde chance inespérée qu'il me faut saisir.
Ayant mûri et réalisant que c'est une incroyable aubaine, je suis plus que motivé pour réussir cette formation, pouvant enfin travailler dans le domaine qui m'intéresse le plus.
Ma détermination, mon dynamisme, mon sens des responsabilités, ainsi que mon immense volonté d'aboutir à ce que je désire, sont mes principaux atouts qui me permettront de m'impliquer fortement dans mon travail, afin d'atteindre mes objectifs ambitieux.
Aujourd'hui je suis déterminée à saisir l’opportunité d'intégrer au sein de votre établissement, et d'être à la hauteur du niveau requis. Pour moi, le DAEU est réellement une deuxième chance qui me permettra d'atteindre un but que je croyais inaccessible.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, me sera favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



l orthographe n'est pas mon point fort,ni les lettres de motivation d'ailleurs, mais je pense que ça passera pour ce type de formation

barrak allahou fik

salam
j'ai des modèles de lettre de motivation si tu veux
C
27 juin 2013 15:26
alors voila jai deposer mon dossier à la responsable de la formation continu et elle ma dit d ici début juillet je vais recevoir une convovation après étude de dossier....
est ce que vs pense que c du positif ce qu'elle ma dis ???jai une grosse boule ds le ventre que sa ne soit pas accepter Zen
b
11 mai 2014 21:02
salaam,

voila je sais que ça date un peu mais est ce que tu as ete prise a ton DAEU avec cette lettre ?
l
21 septembre 2014 16:30
bonjour tout le monde, svp aider moi rédiger une lettre de motivation pour reprendre mes études après avoir bloquer les études l'année passé pour une année..........
d
27 septembre 2014 21:20
Salut

Voila pour toi Lynda

Madame, Monsieur,

Depuis [2008], je suis entré [e] dans la vie professionnelle et ai occupé des emplois de [animateur de centre de loisirs]. Cependant, je souhaite progresser dans mon projet de carrière, et dans cet objectif, j’ai décidé de suivre la formation au DAEU que vous dispensez.

La formation au DAEU permet dans un premier temps d’accéder à des connaissances scolaires générales, qui complèteront ma culture que j’ai acquise au cours de mes lectures, voyages et rencontres. Ma soif d’apprendre permettra de consacrer le temps nécessaire à un aboutissement positif de la formation, à savoir l’obtention du DAEU.

Une fois le DAEU obtenu, j’ai pour ambition de poursuivre des études en [nommer la filière], afin de travailler dans le domaine de [nommer le métier]. En effet, je poursuis cet objectif depuis toujours, même si des raisons personnelles m’ont fait entrer dans la vie active. Grâce au DAEU, je pourrai accéder à la filière à la mesure de mes compétences.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et dans l’attente,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Prénom NOM
J
28 septembre 2014 15:52
Citation
bichiche a écrit:
Salam,
j'ai trouvé cette lettre de motivation sur internet, essaye de l'adapter à ta situation

Madame, Monsieur

Je viens par la présente vous soumettre mon inscription au DAEU A de votre université. Je travaille présentemment comme receptioniste dans un hôtel, et si je vous propose ma candidature aujourd'hui,c'est que le programmme offert en DAEU correspond le mieux a mon cursus ainsi qu'a mes futures aspirations professionelles . En effet, n'étant pas titulaire du baccalauréat (mon cursus scolaire s'est arrêter en fin de classe de 2nde), elle propose pour moi un réel intérêt, pouvant m'aider à obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat me permettant enfin d'avoir accès à des études universitaires, pour ensuite pratiquer ce que je ne pensais plus possible, des études littéraires pour aboutir à une carrière de journaliste, ce qui me fascine depuis longtemps. Dans le système général, j'ai toujours éprouvé des difficultés du aux matières scientifiques, mais les lettres ont toujours été mon point fort.Votre établissement est pour moi le meilleur dans ce type de système, réputée pour son taux de réussite avec la possibilité de s'investir durablement dans un projet passionnant. C'est donc pour cela que je viens solliciter une inscription.

Avec l'âge et la maturité acquise, je sais que le DAEU que vous proposez est véritablement une seconde chance inesperée qu'il me faut saisir. Ayant mûri et réalisant que c'est une incroyable aubaine, je suis plus que motivé pour réussir cette formation, pouvant enfin travailler dans le domaine qui m'interesse le plus. Je suis passioné par la lecture et j'adore écrire, ma determination, mon dynamisme, mon sens des responsabiltés, ainsi que mon immense volonté d'aboutir à ce que je désire, sont mes principaux atouts qui me permetteront de m'impliquer fortement dans mon travail, afin d'atteindre mes objectifs ambitieux. Objectifs que je n'ai pas pu atteindre au lycée, mais étant sûr qu'aujourd'hui je suis apte à pouvoir m'intégrer au sein de votre établissement, et d'être à la hauteur du niveau requis. Pour moi, le DAEU est réellement une deuxième chance qui me permettra d'atteindre un but que je croyais inaccessible.

Dans l'attente de votre réponse qui je l'espère, me sera favorable, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame mes salutations distinguées.

La 3ème phrase est trop longue!
Oups

Puis c'est truffé de fautes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook