Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation
b
9 décembre 2005 12:53
salam,

Est ce que vous pouvez m'aider à rédiger une lettre de motivation.

je vous remercie d'avance.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
9 décembre 2005 13:07
Objet : Votre offre d’emploi pour le poste de secretaire de direction.



Madame, Monsieur,


Votre offre d’emploi pour un poste de secretaire de direction m’a particulièrement intéressée.

De formation BTS « Assistante de Direction », j’ai appris au travers de mes différentes expériences professionnelles à parfaire mes qualités relationnelles et mon sens de l’organisation.

De plus, j’ai pu également assurer la logistique de direction, les différentes tâches de secrétariat « classique », notamment la gestion d’agendas ainsi que la création et le suivi de différents dossiers administratifs.

Ma formation initiale ainsi que mes expériences professionnelles m’ont permis de développer une grande faculté d’adaptation, une autonomie et un sens de l’initiative poussé. De plus j’ai acquis une excellente maîtrise de l’outil informatique, ce qui devrait faciliter ma réussite au poste proposé.

Mes prétentions de salaire sont de plus ou moins K Euros brut/an.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à mon dossier, et restant à votre disposition pour toutes informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement,
b
9 décembre 2005 13:07
personne ne veut m'aider sad smiley SNIF SNIF.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
9 décembre 2005 13:08
merci shamssy smiling smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
9 décembre 2005 13:10
mais je t'en prie lavieestbelle. smiling smiley
s
9 décembre 2005 13:10
elle te convien ou pas?
j
9 décembre 2005 13:13
personne n'en a une pour les banques? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
9 décembre 2005 13:15
shamssy a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle te convien ou pas?


oui parfait smiling smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
w
9 décembre 2005 14:08
pourquoi tu ne cherche pas sur le net, il y a des lettre modele que tu px mettre à ta sauce, va sur google est marque lettre de motivation, il y en a qlq une pas mal
9 décembre 2005 15:21
si tu ve donn moi ton msn par mp jtenvoi un paquet de letres regroupées ds le mem document !!
ok
9 décembre 2005 16:27
la motivation, c'est tout simplement comme le disait Sages(1977)"la direction et l'intensité dans l'effort"
Les ponts importants d'une bonne lettre de motivation sont
- La presentation. Qui doit etre aérée et lisible. Si possible utiliser l'ordi pour faire ce genre de chose.Elle doit etre aussi claire et concise que possible.Et doit surtout s'adapter au destinataire en fonction de l'objet de ta demande.Elle comprend: Une phrase de politesse qui te présente et précise ta demande.Ensuite préciser son CV rapidement et sans prétention en utilisant si possible des phrases courtes voir mm nominales sous forme de tirés. Ensuite, préciser ses prétentions.Si tu as vraiment besoin d'un boulot il vaut mieux pas trop prétendre pr éviter d'etre mit de coté par l'employeur qui a parfois des criteres de selections plutot subjectifs. Puis préciser les motivations en qq phrases simples et percutantes .Car la première impression est tjrs celle qui laisse le plus de marques. Puis une dernière phrase de politesse....Avec le fameux veuillez acceptez je vous prie l'expression de mes salutations distinguées.... Ne pas oublier de préciser de façon lisible sur la feuille tes coordonnées. Evite les presentations et les couleurs voyantes ou ne correspondant pas à ce que l'on trve habituellement pour ce genre de lettre (le noir irai tres bien). Ne fais pas comme moi,évite les fautes d'orthographes. Et puis voila,c'est tt ce que je peux te dire.
salut

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook