Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation
A
1 juin 2016 12:29
Au vu de mon conseil de classe ils ont hésité à m'accorder ma première ES, j'ai donc effectué une lettre de motivation. Pourriez vous corriger mes erreurs ou me dire s'il y a qq chose à réctifier s'il vous plait. Barak'Allahu fikoum







nom, prenom




madame la Proviseur,

Je vous écris cette lettre de motivation car suite à mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 1 juin, mon passage en première ES m'a été refusé. Il est certain que mes résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de moi. Cependant, j'ai mal supporter la pression face à l'approche de la decision final du conseil de classe pour mon orientation, cette pression se fait ressentir en contrôle notamment en Histoire-Géographie, qui m'a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les cours d'histoire géographie, de mathématiques, de science économique et social, ainsi que le français durant le troisieme trimestre car comme vous pouvez le constater ma moyenne de mathématiques est passé de 4,2 au premier trimestre à 9,4 au 3ème trimestre, celle en ses était de 9,5 au premier trimestre à 12,7 au 3eme trimestre.

Suite à votre demande, les efforts demandés ont été fait comme vous pouvez le remarquer dans mes résulats du 3ème trimestre. La première a toujours été mon premier souhait, cette section m'ayant toujours beaucoup plus attirer que les autres et cela ne changera pas. Je pense qu'être acceptée en première ES me redonnerai confiance en moi. Ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette orientation, elle me permettra de montrer mes réels capacités. Je ne souhaite réellement pas passer par une autre voie que la première ES car je me sens capable de réussir celle-ci. Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler, je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux du lycée de manière constante de façon à garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire.

Cette decision est aussi motivée par mon envie de faire des études de droit. Certes, mes résultats en Histoire-Géographie n'ont pas été honorables lors des deux derniers trimestres, je pourrais me justifier en vous énonçant mon relachement lors du second trimestre ce qui par la suite a entraîné une baisse plus ample au 3ème trimestre. Ayant subit une multitude de pressions concernant mon choix d'orientation, j'ai perdu confiance en mes capacités et mes moyens de mieux faire et cela fut une énorme erreur. Il est vrai que jusque cet instant précis je travaillais mais je n'avais pas conscience que ce n'etait pas assez, que travailler c'est avant tout pour soi et qu'il faut tout donner et non pas simplement donner de son temps pour réviser des contrôles ou examens mais donner de son temps afin d'apprendre de nouvelles connaissances encore et toujours. Donner pour recevoir et en donnant plus on reçoit plus. J'ai vraiment conscience de n'avoir pas assez donné mais je sais d'autre part que si l'on m'accordait mon passage en première ES je me surpasserai, je ne fais pas les choses qu'à moitié. Je veux vraiment réussir et je sais que j'en ai les capacités. Mon investissement pour les études ne cesse de s'accroître.

Je sais qu'en fournissant plus d'effort j'atteindrai mon but. J'espère que vous aurez compris ma réelle motivation d'être admise dans une première économique et social.

Dans l'attente à votre réponse. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
J
1 juin 2016 12:44
Voilà c'est bien. Je corrige car il y a qqles fautes pour la syntaxe, je préfère laisser tel quel. Car c'est important qu'on ressente que tu l'as écris toi même et pas une lettre type.
Je la trouve très bien tu admets tes lacunes mais insiste sur ta motivation. thumbs up

Je vous écris cette lettre de motivation car suite à mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 1 juin, mon passage en première ES m'a été refusé. Il est certain que mes résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de moi. Cependant, j'ai mal supporte la pression face à l'approche de la décision finale du conseil de classe pour mon orientation. Cette pression se fait ressentir en contrôle notamment en Histoire-Géographie, qui m'a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les cours d'histoire géographie, de mathématiques, de sciences économiques et sociales, ainsi que le français. Durant le troisieme trimestre, car comme vous pouvez le constater ma moyenne de mathématiques est passé de 4,2 au premier trimestre à 9,4 au 3ème trimestre, celle en ses était de 9,5 au premier trimestre à 12,7 au 3eme trimestre.
J
1 juin 2016 12:47
(J'ai aussi raccourci certaines de tes phrases trop longues)

Suite à votre demande, les efforts demandés ont été fait comme vous pouvez le remarquer dans mes résulats du 3ème trimestre. La première a toujours été mon premier souhait, cette section m'ayant toujours beaucoup plus attiree que les autres et cela ne changera pas. Je suis certaine qu'être acceptée en première ES me redonnerai confiance en moi. Ce passage me permettrait de ne plus avoir la pression de cette orientation, elle me permettra de montrer mes réelles capacités. Je ne souhaite réellement pas passer par une autre voie que la première ES car je me sens capable de réussir celle-ci. Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler, je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux du lycée de manière constante de façon à garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire.

Cette decision est aussi motivée par mon envie de faire des études de droit. Certes, mes résultats en Histoire-Géographie n'ont pas été honorables lors des deux derniers trimestres, je pourrais me justifier en vous énonçant mon relachement lors du second trimestre ce qui par la suite a entraîné une baisse plus ample au 3ème trimestre. Ayant subit une multitude de pressions concernant mon choix d'orientation, j'ai perdu confiance en mes capacités et mes moyens de mieux faire et cela fut une énorme erreur. Il est vrai que jusque cet instant précis je travaillais mais je n'avais pas conscience que ce n'etait pas assez, que travailler c'est avant tout pour soi et qu'il faut tout donner et non pas simplement donner de son temps pour réviser des contrôles ou examens mais donner de son temps afin d'apprendre de nouvelles connaissances encore et toujours. Donner pour recevoir et en donnant plus on reçoit plus. J'ai vraiment conscience de n'avoir pas assez donné mais je sais d'autre part que si l'on m'accordait mon passage en première ES je me surpasserai, je ne fais pas les choses qu'à moitié. Je veux vraiment réussir et je sais que j'en ai les capacités. Mon investissement pour les études ne cesse de s'accroître.

Je sais qu'en fournissant plus d'effort j'atteindrai mon but. J'espère que vous aurez compris ma réelle motivation d'être admise dans une première économique et social.

Dans l'attente à votre réponse. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
1 juin 2016 13:51
Je vais également te faire quelques modifs de construction de phrase si tu veux bien
A
1 juin 2016 13:57
Oui vas-y merci bcp
S
1 juin 2016 14:00
Wa alaykoum salam,

Madame la proviseure,

"Je vous écris cette lettre de motivation car suite à mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 1 juin, mon passage en première ES m'a été refusé"

Suite au conseil de classe qui s'est déroulé le mercredi premier juin, mon passage en première ES a été refusé.

Pour cette raison, je vous écris cette lettre afin de vous témoigner de ma réelle motivation à poursuivre mes études dans cette filière.


"Il est certain que mes résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de moi".

Je changerai la tournure :

Je pense sincèrement que les résultats que j'ai obtenus ne témoignent pas de ce que l'on peut attendre de moi.

"Cependant, j'ai mal supporter la pression face à l'approche de la decision final du conseil de classe pour mon orientation, cette pression se fait ressentir en contrôle notamment en Histoire-Géographie, qui m'a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les cours d'histoire géographie, de mathématiques, de science économique et social, ainsi que le français durant le troisieme trimestre car comme vous pouvez le constater ma moyenne de mathématiques est passé de 4,2 au premier trimestre à 9,4 au 3ème trimestre, celle en ses était de 9,5 au premier trimestre à 12,7 au 3eme trimestre".

En effet, j'ai eu beaucoup de difficultés à supporter la pression à l'approche de la décision finale du conseil de classe s'agissant de mon orientation.

J'ai d'ailleurs effectué de nombreuses fautes d'inattention lors de mon contrôle d'histoire et de géographie.

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les notions liées aux cours de mathématiques, de sciences économiques et sociales, d'histoire - géographie et de français.

Comme vous pouvez le constater, ma moyenne de mathématiques, qui était de 4.2 au premier trimestre, est passée à 9.4 au troisième trimestre. De même, ma moyenne de SES a également augmenté puisqu'elle est passée de 9.5 (premier trimestre) à 12.7 (troisième trimestre).

Ces notes montrent les efforts que j'ai fournis et mon investissement afin d'améliorer mes résultats.


Suite après.






Citation
Azdjyema a écrit:
Au vu de mon conseil de classe ils ont hésité à m'accorder ma première ES, j'ai donc effectué une lettre de motivation. Pourriez vous corriger mes erreurs ou me dire s'il y a qq chose à réctifier s'il vous plait. Barak'Allahu fikoum







nom, prenom




madame la Proviseur,

Je vous écris cette lettre de motivation car suite à mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 1 juin, mon passage en première ES m'a été refusé. Il est certain que mes résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de moi. Cependant, j'ai mal supporter la pression face à l'approche de la decision final du conseil de classe pour mon orientation, cette pression se fait ressentir en contrôle notamment en Histoire-Géographie, qui m'a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les cours d'histoire géographie, de mathématiques, de science économique et social, ainsi que le français durant le troisieme trimestre car comme vous pouvez le constater ma moyenne de mathématiques est passé de 4,2 au premier trimestre à 9,4 au 3ème trimestre, celle en ses était de 9,5 au premier trimestre à 12,7 au 3eme trimestre.

Suite à votre demande, les efforts demandés ont été fait comme vous pouvez le remarquer dans mes résulats du 3ème trimestre. La première a toujours été mon premier souhait, cette section m'ayant toujours beaucoup plus attirer que les autres et cela ne changera pas. Je pense qu'être acceptée en première ES me redonnerai confiance en moi. Ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette orientation, elle me permettra de montrer mes réels capacités. Je ne souhaite réellement pas passer par une autre voie que la première ES car je me sens capable de réussir celle-ci. Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler, je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux du lycée de manière constante de façon à garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire.

Cette decision est aussi motivée par mon envie de faire des études de droit. Certes, mes résultats en Histoire-Géographie n'ont pas été honorables lors des deux derniers trimestres, je pourrais me justifier en vous énonçant mon relachement lors du second trimestre ce qui par la suite a entraîné une baisse plus ample au 3ème trimestre. Ayant subit une multitude de pressions concernant mon choix d'orientation, j'ai perdu confiance en mes capacités et mes moyens de mieux faire et cela fut une énorme erreur. Il est vrai que jusque cet instant précis je travaillais mais je n'avais pas conscience que ce n'etait pas assez, que travailler c'est avant tout pour soi et qu'il faut tout donner et non pas simplement donner de son temps pour réviser des contrôles ou examens mais donner de son temps afin d'apprendre de nouvelles connaissances encore et toujours. Donner pour recevoir et en donnant plus on reçoit plus. J'ai vraiment conscience de n'avoir pas assez donné mais je sais d'autre part que si l'on m'accordait mon passage en première ES je me surpasserai, je ne fais pas les choses qu'à moitié. Je veux vraiment réussir et je sais que j'en ai les capacités. Mon investissement pour les études ne cesse de s'accroître.

Je sais qu'en fournissant plus d'effort j'atteindrai mon but. J'espère que vous aurez compris ma réelle motivation d'être admise dans une première économique et social.

Dans l'attente à votre réponse. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
1 juin 2016 14:13
"La première a toujours été mon premier souhait, cette section m'ayant toujours beaucoup plus attirer que les autres et cela ne changera pas. Je pense qu'être acceptée en première ES me redonnerai confiance en moi. Ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette orientation, elle me permettra de montrer mes réels capacités. Je ne souhaite réellement pas passer par une autre voie que la première ES car je me sens capable de réussir celle-ci.".

Intégrer la filière ES a toujours été mon objectif depuis que je m'intéresse à mon orientation. Je souhaite réellement passer par cette voie et montrer mes véritables capacités car je me sens capable de réussir.

"Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler, je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux du lycée de manière constante de façon à garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire" thumbs up

Je suis consciente que je vais devoir beaucoup travailler. Je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux dispensés au lycée, afin de garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire.

"Cette decision est aussi motivée par mon envie de faire des études de droit. Certes, mes résultats en Histoire-Géographie n'ont pas été honorables lors des deux derniers trimestres, je pourrais me justifier en vous énonçant mon relachement lors du second trimestre ce qui par la suite a entraîné une baisse plus ample au 3ème trimestre. Ayant subit une multitude de pressions concernant mon choix d'orientation, j'ai perdu confiance en mes capacités et mes moyens de mieux faire et cela fut une énorme erreur".

De plus, j'ai pour ambition d'entamer des études de droit. Or, les débouchés professionnels de la filière ES, lesquels sont très diversifiés, peuvent conduire à des carrières juridiques. Par conséquent, la filière ES correspond tout à fait à mon projet professionel.

Le passage que j'ai souligné, moi je l’enlèverai : tu montres trop que tu manques de confiance qui dit que s'ils te laissent passer, tu ne feras pas la même chose ? Montre plutôt tes motivations, peut être avec ce que j'ai mis.

Suite.

PS : j'ai fait des études de droit, si t'as des questions n'hésite pas.


Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Wa alaykoum salam,

Madame la proviseure,

"Je vous écris cette lettre de motivation car suite à mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 1 juin, mon passage en première ES m'a été refusé"

Suite au conseil de classe qui s'est déroulé le mercredi premier juin, mon passage en première ES a été refusé.

Pour cette raison, je vous écris cette lettre afin de vous témoigner de ma réelle motivation à poursuivre mes études dans cette filière.


"Il est certain que mes résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de moi".

Je changerai la tournure :

Je pense sincèrement que les résultats que j'ai obtenus ne témoignent pas de ce que l'on peut attendre de moi.

"Cependant, j'ai mal supporter la pression face à l'approche de la decision final du conseil de classe pour mon orientation, cette pression se fait ressentir en contrôle notamment en Histoire-Géographie, qui m'a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les cours d'histoire géographie, de mathématiques, de science économique et social, ainsi que le français durant le troisieme trimestre car comme vous pouvez le constater ma moyenne de mathématiques est passé de 4,2 au premier trimestre à 9,4 au 3ème trimestre, celle en ses était de 9,5 au premier trimestre à 12,7 au 3eme trimestre".

En effet, j'ai eu beaucoup de difficultés à supporter la pression à l'approche de la décision finale du conseil de classe s'agissant de mon orientation.

J'ai d'ailleurs effectué de nombreuses fautes d'inattention lors de mon contrôle d'histoire et de géographie.

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les notions liées aux cours de mathématiques, de sciences économiques et sociales, d'histoire - géographie et de français.

Comme vous pouvez le constater, ma moyenne de mathématiques, qui était de 4.2 au premier trimestre, est passée à 9.4 au troisième trimestre. De même, ma moyenne de SES a également augmenté puisqu'elle est passée de 9.5 (premier trimestre) à 12.7 (troisième trimestre).

Ces notes montrent les efforts que j'ai fournis et mon investissement afin d'améliorer mes résultats.


Suite après.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
1 juin 2016 14:17
Madame la Proviseur,

Je vous écris cette lettre de motivation pour faire suite à mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 1 juin, à l’issue duquel mon passage en première ES m'a été refusé.
Il est certain que mes résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de moi. (trop négatif cette phrase : Concernant cette année, j’admets que mes résultats n’ont pas été assez bon pour prétendre à une orientation vers un cursus général. ) Cependant, j'ai mal supporté la pression face à l'approche de la décision finale du conseil de classe pour mon orientation, cette pression se fait ressentir en contrôle notamment en Histoire-Géographie, qui m'a poussé à faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les cours d'histoire géographie, de mathématiques, de science économique et social, ainsi que le français durant le troisième trimestre car comme vous pouvez le constater ma moyenne de mathématiques est passé de 4,2 au premier trimestre à 9,4 au 3ème trimestre, celle en ses était de 9,5 au premier trimestre à 12,7 au 3eme trimestre. (Pour moi tu remets remet la faut sur les autres dans ce paragraphe). Je te propose cela :
Cependant, cette année a été très éprouvante pour moi, cela s’explique notamment par l’importance des notes qui seront décisif pour l’orientation d’après 3ème. J’ai du mal à gérer mon stress durant les épreuves mais j’ai pu acquérir de l’expérience qui me servira tout au long de mes futures années scolaires.
Cette acquisition se fait ressentir sur mes notes qui sont en constantes augmentation du 1er au 3ème trimestre.


Suite à votre demande, les efforts demandés ont ainsi été fait, vous pouvez le remarquer à la lecture de mes bulletins. La première ES a toujours été mon premier souhait, cette section m'ayant toujours beaucoup plus attirée que les autres et cela ne changera pas. Je pense qu'être acceptée en première ES me redonnerai confiance en moi. Ce passage me permettra de ne plus avoir la pression de cette orientation, et ainsi faire valoir mes réelles capacités. Je ne souhaite réellement pas passer par une autre voie que la première ES car je me sens capable de réussir celle-ci. Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler, je suis très motivée et prête à prendre des cours en plus de ceux du lycée de manière constante de façon à garder un bon niveau scolaire me permettant d’accéder à des études supérieurs.

Cette décision est aussi motivée par l’envie de faire des études de droit. Certes, mes résultats en Histoire-Géographie n'ont pas été honorables lors des deux derniers trimestres, je pourrais me justifier en vous énonçant mon relâchement lors du second trimestre ce qui par la suite a entraîné une baisse plus ample au 3ème trimestre. Ayant subi une multitude de pressions concernant mon choix d'orientation, j'ai perdu confiance en mes capacités et mes moyens de mieux faire et cela fut une énorme erreur. Il est vrai que jusque cet instant précis je travaillais mais je n'avais pas conscience que ce n'était pas assez, que travailler c'est avant tout pour soi et qu'il faut tout donner et non pas simplement donner de son temps pour réviser des contrôles ou examens mais donner de son temps afin d'apprendre de nouvelles connaissances. Je souhaite vraiment réussir et je m’en donnerais les moyens. Mon investissement pour les études ne cesse de s'accroître de par la réelle passion que j’ai pour cette spécialité.

(Que souhaites-tu faire plus tard, je pense que tu devrais parler de ton projet professionnel, en disant que il n’y a que en faisant ce que tu aimes que tu peux te motiver. Sans cela tu pourrais décrocher de tes études, (en ce moment ils sont énormément sensibilisés au décrochage scolaire ;-)
Il y avait énormément de répétition et de langage courant que j’ai supprimé, car on n’écrit pas comme on parle).


En espérant que vous prendrez en considération ma lettre de motivation, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente à votre réponse. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués.



Voilà ma belle je peux faire une relecture finale si tu veux .
En espérant t'avoir aidé.
A
1 juin 2016 14:18
Je ne sais pas où aller apres mon bac pour faire des etudes de droits pour le moment et sur des forums il est ecrit que pour pouvoir plus les convaincres il est necessaire d'avoir un projet concret c'est a dire le metier exact, l'ecole ou autres que je vais intégrer, donc si jamais la proviseur me pose la qst demain et que je dis que pour l'instant j'envisage de faire des etudes de droit ça va passer ou pas?
A
1 juin 2016 14:21
Merci mille fois de m'avoir aidé, oui je veux bien si cela ne te dérange pas
1 juin 2016 14:22
1 juin 2016 14:26
Avec plaisir,

Si sa peux te rassurer j'ai toujours de moyennes de 11, 12 et j'ai fait un master 2 droit yawning smiley donc accroches toi et appliques toi dans ta rédaction.

Tu peux te renseigner pour les métier dans le droit / à ce que tu aimes, mais c'est pour cela que je t'ai dit de mettre quelques mots concernant ton projet professionnel.
Cela fait plus sérieux et montre également l'importance de ton cursus scolaire.

Dans le droit tu as beaucoup de métier mais pas non plus 150.
Avocat, juge, juriste (social, droit privé, commercial..) et bien d'autres.

Bon courage thumbs up
S
1 juin 2016 14:29
"Il est vrai que jusque cet instant précis je travaillais mais je n'avais pas conscience que ce n'etait pas assez, que travailler c'est avant tout pour soi et qu'il faut tout donner et non pas simplement donner de son temps pour réviser des contrôles ou examens mais donner de son temps afin d'apprendre de nouvelles connaissances encore et toujours. Donner pour recevoir et en donnant plus on reçoit plus. J'ai vraiment conscience de n'avoir pas assez donné mais je sais d'autre part que si l'on m'accordait mon passage en première ES je me surpasserai, je ne fais pas les choses qu'à moitié. Je veux vraiment réussir et je sais que j'en ai les capacités. Mon investissement pour les études ne cesse de s'accroître".

"Je sais qu'en fournissant plus d'effort j'atteindrai mon but. J'espère que vous aurez compris ma réelle motivation d'être admise dans une première économique et social.

Dans l'attente à votre réponse. Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués."

Tu te répètes, va à l'essentiel et ne te démonte pas. winking smiley

Peut être ceci ?

La filière ES est donc très attrayante à mes yeux, non seulement par la diversité des matières qui y sont enseignées mais aussi car elle peut me permettre d'aboutir à mon projet professionnel.

J'espère sincèrement vous avoir convaincue de mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame la proviseure, mes respectueuses salutations.




Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
"La première a toujours été mon premier souhait, cette section m'ayant toujours beaucoup plus attirer que les autres et cela ne changera pas. Je pense qu'être acceptée en première ES me redonnerai confiance en moi. Ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette orientation, elle me permettra de montrer mes réels capacités. Je ne souhaite réellement pas passer par une autre voie que la première ES car je me sens capable de réussir celle-ci.".

Intégrer la filière ES a toujours été mon objectif depuis que je m'intéresse à mon orientation. Je souhaite réellement passer par cette voie et montrer mes véritables capacités car je me sens capable de réussir.

"Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler, je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux du lycée de manière constante de façon à garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire" thumbs up

Je suis consciente que je vais devoir beaucoup travailler. Je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux dispensés au lycée, afin de garder un bon niveau pour avoir un bon dossier scolaire.

"Cette decision est aussi motivée par mon envie de faire des études de droit. Certes, mes résultats en Histoire-Géographie n'ont pas été honorables lors des deux derniers trimestres, je pourrais me justifier en vous énonçant mon relachement lors du second trimestre ce qui par la suite a entraîné une baisse plus ample au 3ème trimestre. Ayant subit une multitude de pressions concernant mon choix d'orientation, j'ai perdu confiance en mes capacités et mes moyens de mieux faire et cela fut une énorme erreur".

De plus, j'ai pour ambition d'entamer des études de droit. Or, les débouchés professionnels de la filière ES, lesquels sont très diversifiés, peuvent conduire à des carrières juridiques. Par conséquent, la filière ES correspond tout à fait à mon projet professionel.

Le passage que j'ai souligné, moi je l’enlèverai : tu montres trop que tu manques de confiance qui dit que s'ils te laissent passer, tu ne feras pas la même chose ? Montre plutôt tes motivations, peut être avec ce que j'ai mis.

Suite.

PS : j'ai fait des études de droit, si t'as des questions n'hésite pas.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
1 juin 2016 14:29
les metiers suivants consistent en quoi ?commercial et social
A
1 juin 2016 14:31
je ne saurais comment te remercier, je perdais espoir heureusement qu'il reste encore des gens comme vous.. ça change des gens qui passent leur temps à me rabaisser. qu'Allah vous récompense
S
1 juin 2016 14:35
Donc si je regroupe tout ça donne ça .

Madame la proviseure,

Suite au conseil de classe qui s'est déroulé le mercredi premier juin, mon passage en première ES a été refusé.

Pour cette raison, je vous écris cette lettre afin de vous témoigner de ma réelle motivation à poursuivre mes études dans cette filière.

Je pense sincèrement que les résultats que j'ai obtenus ne témoignent pas de ce que l'on peut attendre de moi.

En effet, j'ai eu beaucoup de difficultés à supporter la pression à l'approche de la décision finale du conseil de classe s'agissant de mon orientation.

J'ai d'ailleurs effectué de nombreuses fautes d'inattention lors de mon contrôle d'histoire et de géographie.

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimilé les notions liées aux cours de mathématiques, de sciences économiques et sociales, d'histoire - géographie et de français.

Comme vous pouvez le constater, ma moyenne de mathématiques, qui était de 4.2 au premier trimestre, est passée à 9.4 au troisième trimestre. De même, ma moyenne de SES a également augmenté puisqu'elle est passée de 9.5 (premier trimestre) à 12.7 (troisième trimestre).

Ces notes montrent les efforts que j'ai fournis et mon investissement afin d'améliorer mes résultats.

Intégrer la filière ES a toujours été mon objectif depuis que je m'intéresse à mon orientation. Je souhaite réellement passer par cette voie et montrer mes véritables capacités car je me sens capable de réussir.

Je suis consciente que je vais devoir beaucoup travailler. Je suis très motivée et je suis prête à prendre des cours en plus de ceux dispensés au lycée, afin de garder un bon niveau.

De plus, j'ai pour ambition d'entamer des études de droit. Or, les débouchés professionnels de la filière ES, lesquels sont très diversifiés, peuvent conduire à des carrières juridiques. Par conséquent, la filière ES correspond tout à fait à mon projet professionnel.

La filière ES est donc très attrayante à mes yeux, non seulement par la diversité des matières qui y sont enseignées mais aussi car elle peut me permettre d'aboutir à mon projet professionnel.

J'espère sincèrement vous avoir convaincue de mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame la proviseure, mes respectueuses salutations.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
1 juin 2016 14:36
Personne n'a à te rabaisser ne te laisse pas faire.

Tu veux savoir quoi exactement pour le droit ?

Cours à la fac ? Métiers ?

Dis-moi. winking smiley


Citation
Azdjyema a écrit:
je ne saurais comment te remercier, je perdais espoir heureusement qu'il reste encore des gens comme vous.. ça change des gens qui passent leur temps à me rabaisser. qu'Allah vous récompense
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
1 juin 2016 14:37
je te remercie infiniement, penses-tu que cela suffira pour la convaincre de ma motivation?
S
1 juin 2016 14:37
Ah ben y a deux personnes de la même filière qui l'aident nice. grinning smiley


Citation
sisih a écrit:
Avec plaisir,

Si sa peux te rassurer j'ai toujours de moyennes de 11, 12 et j'ai fait un master 2 droit yawning smiley donc accroches toi et appliques toi dans ta rédaction.

Tu peux te renseigner pour les métier dans le droit / à ce que tu aimes, mais c'est pour cela que je t'ai dit de mettre quelques mots concernant ton projet professionnel.
Cela fait plus sérieux et montre également l'importance de ton cursus scolaire.

Dans le droit tu as beaucoup de métier mais pas non plus 150.
Avocat, juge, juriste (social, droit privé, commercial..) et bien d'autres.

Bon courage thumbs up
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
1 juin 2016 14:38
honnêtement je ne sais pas encore, j'ai seulement 15 ans.. donc si elle me demande quel métier je voudrais exercer je lui dirais que je ne sais pas encore? ou alors c'est une mauvaise idée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook