Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation
D
2 février 2021 13:54
Salam, j’aimerais écrire une lettre de motivation pour entrer en école d’infirmière la demande de fair sur parcoursup or mon dossier est nul car à l’époque je n’allais jamais en cours et je ne travaillais jamais alors je miserais tout sur cette lettre .... aujourd’hui j’ai pris conscience et je regrette ... mais à l’époque il y avait le concours c’était mieux...
Je souhaiterais affirmer que j’ai changé j’étais jeune et j’avais énormément de pb familiaux et aujourd’hui je suis actuellement en formation pour un titre professionnel d’assistante de vies aux familles et ce métier se rapproche du métier d’aide soignante donc disons que c’est le même domaine (paramédical ) qqun pourrait m’aider car je suis nul en français svp !!!
T
2 février 2021 14:07
Sur une lettre de motivation jamais mettre les problèmes perso.
Si j'ai bien compris tu es entrainbde faire une formation d'auxilliaire de vie ?
Il faut que tu commences par le début, là , tu te disperses. Fini ta formation pour avoir ton diplôme d'auxilliaire de vie.
Ensuite pour faire une école d'infirmière, il te faut le Bac, préparer le concourt d'entrée et aujourd'hui, les écoles demande l'anglais.
Pourquoi ne pas commencer à faire une école d'aide soignante par ton pôle emploie.
2 février 2021 14:33
Commencez à écrire et on vous corrigera.
^
2 février 2021 16:34
Alaykoum salam,

Il y a 7 ans j'ai fait une école prepa ensuite j'ai passé le concours d'entrée en formation. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais il me semble que c'est beaucoup plus "accessible". Ne te mets pas de pression.

Tu devrais mettre en avant dans ta lettre de motivation, tes connaissances concernant le domaine du "prendre soin" et que tu souhaites évoluer dans le but d'apporter une prise en charge globale.

Peut être quand faisant un stage d'observation (PMSMP) de 1 ou 2 semaines ils verront que tu es réellement motivée.

Pour rédiger ta lettre de motivation dirige toi vers la mission locale. Je te conseille également de déposer ton dossier dans plusieurs écoles pour maximiser tes chances insha'Allah.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 16:35 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook