Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation
7 décembre 2019 20:46
bonsoir

j'écris une lettre de motivation pour remise à niveau scientifique.
j'ai 90% de chance être refuser mais j'ai un culot

il me reste deux choses:

Qu'est ce que la prépa m'apporte ?

Quels sont les causes que je peux réussir ?

1. la prépa m'apporte de bases solides dans le domaine des sciences ainsi qu'une bonne méthodologie.

2.

mon obstination pour des études longues et exigeantes
ma passion pour les sciences
mon optimisme
mon état d'esprit gagnant
ma maturité


Si vous pouvez m'aider à répondre à ses questions

merci d'avance bonne soirée
A
7 décembre 2019 21:01
Salem alaikoum.

Tu n'y a pas répondu toi même à ces questions ?
Qu'attends tu de ce post ?
En quoi on peut t'aider ?
7 décembre 2019 21:01
J'ai répondu en bas petit 1 et petit 2
Citation
Algérienne03 a écrit:
Salem alaikoum.

Tu n'y a pas répondu toi même à ces questions ?
Qu'attends tu de ce post ?
En quoi on peut t'aider ?
A
7 décembre 2019 21:02
Justement c'est pour cela que je me suis permise de te dire sa, étant donner que tu y a répondu Qu'attends tu de ton post ?
7 décembre 2019 21:03
De l'aide pr affiner argumenter pr mieux répondre je suis une perfectionniste
Citation
Algérienne03 a écrit:
Justement c'est pour cela que je me suis permise de te dire sa, étant donner que tu y a répondu Qu'attends tu de ton post ?
A
7 décembre 2019 21:04
D'accord, la je comprends mieux
7 décembre 2019 21:05
Effectivement j'aurai dû préciser dans mon post
Citation
Algérienne03 a écrit:
D'accord, la je comprends mieux
7 décembre 2019 21:09
Bonsoir
Ta capacité de travail en prepa et plus importante que le reste on s'en moque de ton talent, de ta passion etc... (sa veut pas dire que le reste ne sert à rien)Le plus important c'est est ce que tu es capable de fournir une charge de travail vraiment importante et continue sur la durée?
Évidemment en + du discours il faut que tu t'appuie sur ton dossier, si il est bon c'est un avantage sinon bah je sais pas tu peux essayer de dire pk ta eu cette note ect...(sans écrire un pavé)
Et aussi d'après mes souvenirs de lycée mon pp m'a dit que tu as beau avoir 15 partout dans les matières scientifiques si ta 6 en français ou en histoire geo ça va être compliqué en prepa on prend vraiment les meilleurs ceux qui sont bon partout.

Bon et aussi y'a les exception des élèves qui ont de mauvaise notes mais qui on une très bonne appréciation des profs.
Voilà après faut pas avoir 15 pour rentrer en prepa un 11-12(au lycée) en général et à peu près partout c'est bon + une appréciation qui n'est pas catastrophique etc..
J'ai un pote qui a rien glandé durant l'année de première et il à peu près assuré en terminal et il est passé en pcsi je crois bon je sais pas il a réussi mais voilà.
Normalement même "le glandeur " dans certains cas il se met à travailler en prepa.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonsoir

j'écris une lettre de motivation pour remise à niveau scientifique.
j'ai 90% de chance être refuser mais j'ai un culot

il me reste deux choses:

Qu'est ce que la prépa m'apporte ?

Quels sont les causes que je peux réussir ?

1. la prépa m'apporte de bases solides dans le domaine des sciences ainsi qu'une bonne méthodologie.

2.

mon obstination pour des études longues et exigeantes
ma passion pour les sciences
mon optimisme
mon état d'esprit gagnant
ma maturité


Si vous pouvez m'aider à répondre à ses questions

merci d'avance bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/19 21:12 par azerty0007d®.
7 décembre 2019 21:30
Pour postuler à une prépa faut se projetter dans le métier respectif (fiche à trouver sur le net, site pôle emploi et autres). Tu prends chaque caractéristiques demandée pour la fonction respective, tu fais un tableau 4 collones. Dans les 3 autres collones tu mets ce que c'est déjà acquis, à côté comment cela à été acquis (exemple job, cours, formation etc) et que reste à acquérir sera par la prépa.

De ça tu fais 2-3 phrases où tu dis pour la fonction de ... j'ai fait, ça et ça.... exemples concrets, me reste à acquérir ça et ça par votre préparation (tel cours et tel cours ou de manière générale).

Comme si tu dis j'ai les bases A2 en allemand et avec votre préparation je veux acquérir le C1.
8 décembre 2019 10:25
Je vais me diriger vers un BTS dut j'en connais un qui est partie en prépa il m'a raconté j'ai aucune chance lol vu la lettre que j'ai écris smiling smiley
Citation
azerty0007d® a écrit:
Bonsoir
Ta capacité de travail en prepa et plus importante que le reste on s'en moque de ton talent, de ta passion etc... (sa veut pas dire que le reste ne sert à rien)Le plus important c'est est ce que tu es capable de fournir une charge de travail vraiment importante et continue sur la durée?
Évidemment en + du discours il faut que tu t'appuie sur ton dossier, si il est bon c'est un avantage sinon bah je sais pas tu peux essayer de dire pk ta eu cette note ect...(sans écrire un pavé)
Et aussi d'après mes souvenirs de lycée mon pp m'a dit que tu as beau avoir 15 partout dans les matières scientifiques si ta 6 en français ou en histoire geo ça va être compliqué en prepa on prend vraiment les meilleurs ceux qui sont bon partout.

Bon et aussi y'a les exception des élèves qui ont de mauvaise notes mais qui on une très bonne appréciation des profs.
Voilà après faut pas avoir 15 pour rentrer en prepa un 11-12(au lycée) en général et à peu près partout c'est bon + une appréciation qui n'est pas catastrophique etc..
J'ai un pote qui a rien glandé durant l'année de première et il à peu près assuré en terminal et il est passé en pcsi je crois bon je sais pas il a réussi mais voilà.
Normalement même "le glandeur " dans certains cas il se met à travailler en prepa.
8 décembre 2019 10:39
Ça dépend de la prepa et de ton dossier surtout?
Évidemment tu va pas demander une place à Sainte Geneviève ou à Henri IV.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je vais me diriger vers un BTS dut j'en connais un qui est partie en prépa il m'a raconté j'ai aucune chance lol vu la lettre que j'ai écris smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook