Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre à monsieur le ministre de la justice marocain
a
17 avril 2011 23:51
dernièrement , un ami m'as raconté son histoire qui est un exemple concret du drame de la justice au Maroc...
après un divorce prononcé en France en 2004 , la reconnaissance de ce dernier au Maroc qui se vent une simple formalité est devenue une vraie bataille du combattant ....après 2 demandes déposées au niveau du tribunal de la famille à Casablanca , avec un jugement de divorce + un certificat de non appel , la 1er foie le dossier été rejeté sans mentionner la cause , la 2eme foie même résulta et même prétexte , avec toujour les même frais : payement des taxes et formalités au niveau du tribunal mais aussi les frais du voyages et de séjour au Maroc .....
à défaut de temps , l'intéressé a décidé de confier son dossier à un avocat a Casablanca qui lui as été conseillé par un simple policier , portier au niveau du tribunal , pour en finir avec ce petit problème qui as été amplifié par les juges et les services administratifs du tribunal de la famille de Casablanca ......la personne en question a payer des honoraires d'avances , estimées au delà des attente de l'avocat lui même .... après un mois , le dis avocat qui avait un projet de mariage avec une femme résidente en France ne répond plus au téléphone ( ni le portable ni le fixe au Maroc) ....
les documents en possession de l'avocat son des originaux et obligatoire pour continuer les formalités de divorce au Maroc.. ..
ce problème de fuite de l'avocat viens s'ajouter au tracas du tribunal de famille de Casablanca ... cette personne ne sait plus où se donner de la tète....il se trouve dans une situation désastreuse....
l'intéressé demande à monsieur le ministre de l'aider pour régler cette situation compliquée , de la même façon , il a l'intention de porter plainte contre cet avocat pour honoraire encaissé et manquement au règle de la fonction qui impose la défense des droits des clients et non la contribution à leurs mise en difficulté.

dans le cas où l'avocat en question est informé de ce poste , prière de contacter l'intéressé en urgence pour denouer le conflit à l'amiable ...
a
19 avril 2011 21:56
l'avocat s'est manifesté , le confie a été dénoué , merci au site yabiladi pour son aide ....
je demanderais au modérateur d'enlever le nom et l'adresse de l'avocat ..
cordialement ....
20 avril 2011 12:35
salam allaoui38 smiling smiley je suis heureuse de ce dénouement elhamdoullilah smiling smiley j'espère que cet avocat ne recommenceras pas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 avril 2011 22:00
le ministre de la justice ne peut même pas lever le petit doigt devant les juges dans certains affaires reste le bon vouloir des juges et des procureurs le ministre de la justice hélas il y a que le nom
je hais l'hypocrisie
n
6 juillet 2013 17:31
BONJOUR Monsieur le Ministre

je viens auprès de votre haute bienveillance et me permet de vous demander de dénouer mon problème si possible qui semble prendre de l ampleur je le craint. En effet mon EX mari avec qui je me suis marie il y a de cela 25 ans et venons tout juste de divorcer . je l ai fait installer en France 1988 par le biais d un groupement familiale et la nationalité française tout semblais aller bien, avec une naissance de deux enfants -jumeaux- 1995 nous travaillons tt les deux et pensions a investir au Maroc pour notre retraite et nos enfants; dont une villa a Saidia a nos deux noms et d autre bien immobiliers.Bref jusqu’à il y a plus au moins 4ans mon mari faisait le va et viens au Maroc pour soit disant d autres investissements j y ai cru;mais le changement de situations commençais a se voir avec de la négligence de son foyer des rejet des chèques impayé des plaintes des personnes;sans oublier des organismes et détournement d une voiture qui n est tjr pas solder et que les huissier me poursuive ici an France etc..de nombreuses plaintes sont a son encontre en France pour escroquerie, quand je demandais des explications il me parler des projets, j ai découvert par la suite qu aucun projet n exister mais plutôt une double vie il a finie par abandonner le domicile conjugal en Mars 2012 et s y installer au Maroc plutôt la fuite sans aucune aide de sa part pour ses enfants dont je suis toute seule a subvenir a leur besoins et études, j ai du descendre au Maroc pour porter plainte ça a porter fruit puisque çà lui a couter un 4 mois de prison ferme avec sa copine pour adultère MAI 2012, depuis sa sortie il ne cesse de vouloir se venger pour juste mes demandes de droit une demande de divorce qu il a déposer et obtenu récemment; par la suite il a utiliser mon chéquier marocain qu il ma dérober et s est libeller un chèque a son nom de 1400000dh -en imitant ma signature -plainte en cour de contre expertise- tout cela était stratège pour me faire arrêter et me demander la moitie que j ai de la maison pour me libérer si son plan avait marche; j ai eu le réflexe de porter plainte avant lui auprès du procureur du roi a Oujda des que la banque ma avisée/ il a été convoquer mais nie qu il a imiter ma signature, en attente de la contre expertise tt cela me coute d énormes frais le va et viens au Maroc, et la dernière de sa ruse il viens
de vendre frauduleusement notre maison en falsifiant les documents- plainte en cour. tout cela me fatigue physiquement et moralement c est pourquoi je vous lance un appel au secours pour essayer de m aider afin qu il cesse ses agissement immoral sans respecter nos lois et encore moins ses enfants nous nous retrouvons mes enfants et moi même du jours au lendemain SDF Chez nous mon but était que mes enfants aime leur patrie leur coutume et avoir des attaches chez eux au Maroc d ou la maison et malheureusement avec les agissement de leur père et seule a travail je ne pourrait avoir une autre maison, a savoir qu il a tout garder l argent de la maison sans compter le terrain et un appartement qui a vendu et sans aider ses enfants je demande que la justice marocaine me rende justice devant un tel personnage qui est devenu escrocs j y crois en la justice marocaine et espère retiendra tout l attention a mon histoire qu on me RENDE MA MAISON vu que je n ai rien vendu moi tout cela est frauduleux je peux le prouver en attendant mes enfants ne sont pas partie en vacance depuis 2011 comment leur expliquer tout cela et que j ai aucune idée du déroulement qui auront lieu je vous prie de ma dire comment faire

dans l attente de vous lire mes enfants et moi,

respect et salutations distinguées
s
5 novembre 2013 14:56
je suis marocaine et je ne trouve pas de solution a mon probleme .jai un avocat mai lui la premiere perssone qui ma trahit au maroc seul les riches gagnent mais le reste de la population lahoum allah wa howa nassir al madlomin.maintenant si vous pouver m'aider je serai tres reconnaissante.
l
5 novembre 2013 16:02
qu el justice au maroc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????
f
11 août 2014 22:42
Madame Monsieur,

Citoyenne, mère de 3 enfants, mariée depuis 15ans, je suis dans une procédure de divorce difficile et compliqué par les rouages administrative.

Les difficultés que je rencontre sont d'ordre financière à savoir que le père de mes enfants à brusquement décider de vivre au Maroc. Je suis dans l'obligation de payer les crédits maison, factures diverses, charges...et le nécessaire pour les enfants avec mon seule salaire de femme d'entretien à temps partiel.

Malgré mes demandes auprès d'assistante sociale, directeur de banque...ect, je n'ai pas eu d'autre alternative que de payer sous la menace de mise en demeure et fichage banque de France

Je  me retrouve face à un homme qui à prémedité son action à savoir, qu'il a fait en sorte de bénéficié de tout les droits et avantages d'un citoyen français car il obtenu la nationalité à la naissance de ma cadette.Il a bénéficié de formation et à décroché les diplômes avec succès, ainsi qu'un financement d'aide de l'état pour ouvrir un commerce...Il s'est assuré d'acheter des biens à l'étranger sur son nom seul en liquide, alors que nous sommes mariés..
La police de Nîmes sont intervenues plusieurs fois, il s'est installé au Maroc occupe un poste de cadre supérieur, ne se soucis ni de ses enfants ni de ses crédits qu'il a contracté en France étant mariée légalement je dois être solidataire de ses dettes.
Il a lancé une procédure de divorce au Maroc bénéficiant de la double nationalité ce qui complique mes démarches administratives alors que j'ai demandé le divorce en France.

Je demande votre bien veillante, en fessant agir les services compétentes car je crois à la justice de mon pays, je souhaite que le divorce se prononce en France, pour equitabilité, le respect de mes droits de femme, et la sécurité de mes enfants qui sont scolarisés en France.
Dans l'attente de vous lire très vite, j'espère avoir su attirer votre attention sur ces faits de double juridiction .
Je vous prie de croire à mes sincères salutations les plus distinguées.
l
18 septembre 2015 20:05
à l'attention de son excellence Monsieur le Ministre de la justice
excellence ;
je suis originaire de la ville d'agadir et je suis en situation conflictuelle avec mon associé sur deux dossier (dossier de la scoiété ,dossier d'un vehicule).

pour ces deux dossiers à chaque fois que de dépose plainte grace à ses interventions il arrive à les classer pire il en se présente à l'neqétét qu'une fois averti sur et comment il doit répondre pour eluder tout compromis.
la société est en déconfiture à cause de détournements graves de ces fonds il ne recule devant il a meme détourné l'argent de la CNSS et des contribuables.
notre erreur est qu'il avait tous les pouvoirs de siganataire auprés des etablissements financiers et que toutes les procédures comptables dilgentées par la fiduciaire sous sa coupole laors qu'a notre niveau il etait impossible de controler.
on la saisi poue déclencher une AGO afin de verifier les comptes de l'exercice compatble 2014 mais sans réponse et qaund on la ester en justice on a realiser malgré notre optimisme de l'avenement du PJD au pouvoir que la justice connaitra une nouvelle air désormais c'est pas la cas je suis un citoyen de bas souche en me comparant à cet associé qui imbu de pouvoir de conaissance et d'argent reussi à m'intimider au sein du bureau de la police et tous mes requetes trainent à aboutir parès quoi il les conserves meme mon avocat n'est plus optimiste alors je vous prie Monsieur le ministre de m'assister d'urgence car mon avenir et celui de mes enfants et de 100 employés est en pueril je ne demande qu'une dilgenté une enquté par une commsion venat de rabat pour pour auditer mes plaintes au niveau du tribuanl de 1er instance d'agadir et au niveau de la PJ car je suis convaincu que la totalité de son personnel noue une relation avec cet homme pour verifier c'est tres simple il suffit de controler leurs gsm pour savoir qu'ils sont en contact avec lui .
c'est un signalde detyresse que je lance à dieu à majesté et a vous excellence pour venir à mon aide j'agonise jouir après jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook