Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre au Roi du Maroc................
c
22 juin 2010 15:19
Salam.


Je pense que nous somme tous ici attaché a la Monarchie au Maroc car nous estimons qu'elle est garante de sa stabilité....mais cerrtains d'entre NOUS sont decus...


je vous propose d'ecrir une lettre au Roi du Maroc.........

Laisser parler votre coeur.


a vos lettres.....
N
25 juin 2010 00:51
wa 3alaykoum salaam,

ce maroc est de plus en plus stressant, ce maroc est de plus en plus déraillé. voici le cri du musulman que je suis !

laa ilaaha illa llaah,
A
3 juillet 2010 16:57
Pas d'accord du tous les amis.

Je pense que, comme dit dans un précédent post, le roi du Maroc est l'homme de la situation.

Comparez le travaille accomplis par hassan II en 40 ans et celui de mohamed VI en 10 ans.

Amicalement.
h
5 juillet 2010 01:07
salam

les chantiers commencés il y a quelques temps ont commencé à donner leurs fruits

encourager notre roi au lieu de tenir des discours négatifs


les choses ne peuvent pas aller plus vite car on revient de très loin

on n'vait rien du tout comme infrastructures valables et tout ne peut pas se faire comme ça

il faut faire des études, des évaluations, des analyses, des estimations avant de commencer un projet;

les gens avaient l'habitude de travailler sans contrôle ni transparence, de travailler dans l'anarchie organisée

pour mettre des règles nouvelles il faut que les gens s'y habituent

regardez par exemple : tu fais la queue pour avoir un billet de train, un type vient comme ça, dépasse tout le monde, tend la main au guichetier prend son billet et toi tu reste là comme un "c" . Le type qui agit comme ça, il faut du temps pou.r lui pour qu'il comprenne qu'il y a des règles à respecter et que ça ne se fait pas de passer avant tout le monde
s
5 juillet 2010 14:18
Cher Majesté le ROI,

Vous qui êtes super beau, super intelligent et super appréciable.
Vous qu'on surnomme M6 alors que vous faites plus d'audience que TF1, tellement que vous êtes photogénique et incroyablement télésympathique.

En dehors des millions d'éloges que je m'appretasse à vous offrir les uns après les autres, je ne puis retenir mon émotion face à l'idée si délicate que vous eussutes l'opportunité de lire ma lettre.

Je vous expose ci-dessous ce qui réjouirait mes sens et enjoindrait à ma personne de vous aimer avec plus d'ardeur et de sympathique affinité. Dans cet espoir, voici les quelques recommandations coutumières pour ma propre personne.

Si vous auriez bien l'agréable volonté de m'offrir :
- Une villa
- Une voiture : si possible de type familiale et tout terrain
Sinon, 2 ou 3 voitures si le 1er souhait fut accorder facilement
- De l'argent liquide sinon des chèques cadeau bien garni
- Un séjour dans un des palaces près de la mer si possible : tout frais compris et pension all inclusive

Je me permettrai éventuellement d'ajouter d'autres opportunités de collaboration si ces premiers souhait venaient à répondre mes attentes, o grandissime majesté.

I love you
Vive le roi
N
5 juillet 2010 14:24
srnit

lol

tellement que tu ecris bien, tellement que tu merites d'etre lu, tellement que ...
A
6 juillet 2010 19:43
Citation
srnit a écrit:
Cher Majesté le ROI,

Vous qui êtes super beau, super intelligent et super appréciable.
Vous qu'on surnomme M6 alors que vous faites plus d'audience que TF1, tellement que vous êtes photogénique et incroyablement télésympathique.

En dehors des millions d'éloges que je m'appretasse à vous offrir les uns après les autres, je ne puis retenir mon émotion face à l'idée si délicate que vous eussutes l'opportunité de lire ma lettre.

Je vous expose ci-dessous ce qui réjouirait mes sens et enjoindrait à ma personne de vous aimer avec plus d'ardeur et de sympathique affinité. Dans cet espoir, voici les quelques recommandations coutumières pour ma propre personne.

Si vous auriez bien l'agréable volonté de m'offrir :
- Une villa
- Une voiture : si possible de type familiale et tout terrain
Sinon, 2 ou 3 voitures si le 1er souhait fut accorder facilement
- De l'argent liquide sinon des chèques cadeau bien garni
- Un séjour dans un des palaces près de la mer si possible : tout frais compris et pension all inclusive

Je me permettrai éventuellement d'ajouter d'autres opportunités de collaboration si ces premiers souhait venaient à répondre mes attentes, o grandissime majesté.

I love you
Vive le roi

Parceque je ne te connais, mais ce que tu as écris est à mourir de rire.

En espérant qu'elle arrive au roi.

Merci à toi!
s
6 juillet 2010 19:46
Il y'a bien longtemps que le roi ne lit plus les lettres.
D'ailleurs, il n'écoute que lui-même alors je ne vois pas l'utilité de lui écrire.
En revanche, "notre" roi aime bien offrir aux gens déjà riches, comme Jamel Debbouze.
On apprend que ce dernier aurait été invité, tous frais payés, dans le plus chic des palaces de Marrakech.
A titre d'information, la nuit coûte plus de 200 000 dhs !!
A ce prix, le roi des "pauvres" aurait pu offrir plusieurs appartements économiques aux nombreux pauvres que compte "son" pays.
A
6 juillet 2010 20:10
Citation
salmones a écrit:
Il y'a bien longtemps que le roi ne lit plus les lettres.
D'ailleurs, il n'écoute que lui-même alors je ne vois pas l'utilité de lui écrire.
En revanche, "notre" roi aime bien offrir aux gens déjà riches, comme Jamel Debbouze.
On apprend que ce dernier aurait été invité, tous frais payés, dans le plus chic des palaces de Marrakech.
A titre d'information, la nuit coûte plus de 200 000 dhs !!
A ce prix, le roi des "pauvres" aurait pu offrir plusieurs appartements économiques aux nombreux pauvres que compte "son" pays.

Ce que tu as écris est il me semble vallable pour tous les rois, Arabie Saoudite, Barein, ... ... ...

Pas besoin d'être ravageois comme ca.
s
6 juillet 2010 20:33
Citation
YassineAhmed a écrit:

Ce que tu as écris est il me semble vallable pour tous les rois, Arabie Saoudite, Barein, ... ... ...

Pas besoin d'être ravageois comme ca.

J'imagine, à te lire, que les rois d'Arabie Saoudite et de Bahreïn sont pour toi des références !
Pauvre de toi, tu es encore le seul à croire que tous ces despotes écoutent leur peuple.
A
6 juillet 2010 20:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:

Ce que tu as écris est il me semble vallable pour tous les rois, Arabie Saoudite, Barein, ... ... ...

Pas besoin d'être ravageois comme ca.

J'imagine, à te lire, que les rois d'Arabie Saoudite et de Bahreïn sont pour toi des références !
Pauvre de toi, tu es encore le seul à croire que tous ces despotes écoutent leur peuple.

Rien avoir, je suis belgo marocain, les rois la ne m'apporte ni pain ni eau. J'aurais pu te citer les 46 monarchies encore existance dans le monde.

Cette petite lecture te fera du bien=====>>>>> [fr.wikipedia.org]
s
6 juillet 2010 21:32
Citation
YassineAhmed a écrit:

Cette petite lecture te fera du bien=====>>>>> [fr.wikipedia.org]

En tout cas, Wikipédia est une référence pour toi, bravo !
Je ne lis pas ce torchon, merci quand-même.
C
6 juillet 2010 22:49
Citation
srnit a écrit:
Cher Majesté le ROI,

Vous qui êtes super beau, super intelligent et super appréciable.
Vous qu'on surnomme M6 alors que vous faites plus d'audience que TF1, tellement que vous êtes photogénique et incroyablement télésympathique.

En dehors des millions d'éloges que je m'appretasse à vous offrir les uns après les autres, je ne puis retenir mon émotion face à l'idée si délicate que vous eussutes l'opportunité de lire ma lettre.

Je vous expose ci-dessous ce qui réjouirait mes sens et enjoindrait à ma personne de vous aimer avec plus d'ardeur et de sympathique affinité. Dans cet espoir, voici les quelques recommandations coutumières pour ma propre personne.

Si vous auriez bien l'agréable volonté de m'offrir :
- Une villa
- Une voiture : si possible de type familiale et tout terrain
Sinon, 2 ou 3 voitures si le 1er souhait fut accorder facilement
- De l'argent liquide sinon des chèques cadeau bien garni
- Un séjour dans un des palaces près de la mer si possible : tout frais compris et pension all inclusive

Je me permettrai éventuellement d'ajouter d'autres opportunités de collaboration si ces premiers souhait venaient à répondre mes attentes, o grandissime majesté.

I love you
Vive le roi


Hihihi

Trop marrant!
.
c
9 juillet 2010 15:14
Majesté comment vous faite pour dormir la nuit....

Comment vous faites...?????


Comment vous faites en sachant que le systeme qui regne est l'un des sytemes le plus inegalitaire au monde.....

Comment vous faite???

et dans vos hopiteaux sales........la mort est au rendez vous a chaque consultation???


Comment vous faite pour dormir le soir...quand la justice qui est prononcée en votre nom est L'injustice......

Des milliers d'injustices sont prononcées en votre nom....

Comment vous faite pour dormir....et des milliers de gens vivent dans la misere......avec presque rien.....

Majesté???


Majesté ...ceux qui vous aiment ne sont pas forcement ceux qui vous entourent et qui passent le temps a se courber devant vous....

Le peuple de la Rue vous aime..........

Majesté:

Pourquoi avez vous besoin de Tous ces Palais....et la plus part sont vides???

Majesté: Tous ce parc de voitures????

Tous ces depensses????

Tous ca est ce Halal????

Majesté:

Comment on peut etre plus que riche dans un pays de pauvres?????

Majesté:

des milliers de Marocains vivent dans les bidons villes en exil.....en Italie.....en espagne.....ils sont des esclaves..ils sont coincés et ils se sentent abondonnés par tous???

Majesté:

Que fait votre minstre des RMe.....?????.

Majesté...bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 15:16 par chibani R.
h
10 juillet 2010 18:47
chibani R

Ce que tun as dis est très juste et grave.




-----------------------Majesté ...ceux qui vous aiment ne sont pas forcement ceux qui vous entourent et qui passent le temps a se courber devant vous....

Le peuple de la Rue vous aime..........-----------------------------------------tout à fait d'accird avec


que peut-on faire tous pour aider notre roi


mon frère chibani, il faut enrichir le pauvre, mais pas montrer du doigt le riche. La richesse n'est pas haram si on n'y est arrivé sans voler les autres.
c
11 juillet 2010 18:02
Citation
hayna a écrit:
chibani R

Ce que tun as dis est très juste et grave.




-----------------------Majesté ...ceux qui vous aiment ne sont pas forcement ceux qui vous entourent et qui passent le temps a se courber devant vous....

Le peuple de la Rue vous aime..........-----------------------------------------tout à fait d'accird avec


que peut-on faire tous pour aider notre roi


mon frère chibani, il faut enrichir le pauvre, mais pas montrer du doigt le riche. La richesse n'est pas haram si on n'y est arrivé sans voler les autres.


Cette phrase a eté dit par Le Roi Hassan 2 il ya plus de 30 ans....resultat il a ramassé une fortune incroyable en 50 ans......Mohamed 5 ne possedait qusiment rien....il a recuperé l'ONA ( lors du depart des Francais)...il a recuperé aussi des terrain fertilles..........

Et pendant ce temps la

1 Marocain sur 2 ne sait ni lire ni ecrire.......

Au Maroc la richesse est entre les mains de quelques familles....et comme par hasard ces familles gravitent autour du Palais...

Le cas des minsitres aussi qui s'enrichissent en si peu de temps est flagrante( Ossman and cie).........

Quand on a le monopole on ne peut que s'enrechir....

Le cas des parlementaires qui sont la pour faire avancer leurs affaires et recuperer des terrains ( terrains declasés)...


Difficile dans ce pays de partir de rien et faire son chemin son conexion mafieuse........

Alors oui la richesse ramassée par Hassan 2 me semble pas Halal...car elle n'est pas basé sur le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 18:03 par chibani R.
13 juillet 2010 14:30
Citation
chibani R a écrit:
Majesté comment vous faite pour dormir la nuit....

Comment vous faites...?????


Comment vous faites en sachant que le systeme qui regne est l'un des sytemes le plus inegalitaire au monde.....

Comment vous faite???

et dans vos hopiteaux sales........la mort est au rendez vous a chaque consultation???


Comment vous faite pour dormir le soir...quand la justice qui est prononcée en votre nom est L'injustice......

Des milliers d'injustices sont prononcées en votre nom....

Comment vous faite pour dormir....et des milliers de gens vivent dans la misere......avec presque rien.....

Majesté???


Majesté ...ceux qui vous aiment ne sont pas forcement ceux qui vous entourent et qui passent le temps a se courber devant vous....

Le peuple de la Rue vous aime..........

Majesté:

Pourquoi avez vous besoin de Tous ces Palais....et la plus part sont vides???

Majesté: Tous ce parc de voitures????

Tous ces depensses????

Tous ca est ce Halal????

Majesté:

Comment on peut etre plus que riche dans un pays de pauvres?????

Majesté:

des milliers de Marocains vivent dans les bidons villes en exil.....en Italie.....en espagne.....ils sont des esclaves..ils sont coincés et ils se sentent abondonnés par tous???

Majesté:

Que fait votre minstre des RMe.....?????.

Majesté...bonne nuit.

Sa Majesté n'en a rien à cirer de tes questions...

Il dort très bien la nuit...et sur des lits en or massif 24 carat ornés de diamant et d'émeraudes, des couvertures en soie de lama sans oublier son pyjama en toile d'araignée du Mississipi...

Il a hérité cette fortune douteuse et honteuse ainsi que ce statut de Dieu du Maroc...

Dans sa conception des choses, il n'a aucuns compte à rendre à personne...c'est une situation tout à fait normale...circuler il n'y a rien à voir...

olli dwa ir3éf sa mère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 14:36 par boutrioult1.
C
13 juillet 2010 14:44
Citation
boutrioult1 a écrit:
Sa Majesté n'en a rien à cirer de tes questions...
Il dort très bien la nuit...et sur des lits en or massif 24 carat ornés de diamant et d'émeraudes, des couvertures en soie de lama sans oublier son pyjama en toile d'araignée du Mississipi...
Il a hérité cette fortune douteuse et honteuse ainsi que ce statut de Dieu du Maroc...


Enlala.

J'en connais un qui va avoir des problèmes moi.
.
s
13 juillet 2010 15:11
boutrioult1 était un chic type

Une pensée pour les siens ...
13 juillet 2010 15:18
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Sa Majesté n'en a rien à cirer de tes questions...
Il dort très bien la nuit...et sur des lits en or massif 24 carat ornés de diamant et d'émeraudes, des couvertures en soie de lama sans oublier son pyjama en toile d'araignée du Mississipi...
Il a hérité cette fortune douteuse et honteuse ainsi que ce statut de Dieu du Maroc...


Enlala.

J'en connais un qui va avoir des problèmes moi.


Fais gaffe, ou tu risque de perdre ta vie,lol
j espere que ya pas de balance sur yabi, mdr

sinon chui d accord avec toi, il a qd même fait des trucs mais pas assez, il se préocupe plus de son image, c normal c la mode

en plus à ce qui parait il serait h omo, chuuut
c ce qu on dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook