Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre a lepouse.
r
9 janvier 2015 01:40
Salamalaykoum .

Bien que ns sommes loin detre a la hauteur lun pr lautre.
quallah ns a demande de ns aime .
Bien que lislam ns entraine vers lamour fusionnel.
bien que les hadiths pronent la femme comme tt ce qui a de plus attirant sur terre , tentation et les meilleurs des epouses .

Lhomme a til tjr vraiment sa place aupres des femmes .

Comme le dit si bien notre bien aimee prophete : celui qui na pas de pudeur quil fasse ce quil veulle.
Hors ds cette epoque tt le monde fait ce quil veut il ny a plus de regle a respecter ni de voix pr sorienter sauf celles emises par lislam .
[www.3ilmchar3i.net]

Bonne lecture
k
9 janvier 2015 11:29
Magnifique ,mille merci
J
9 janvier 2015 11:50
Ah d'accord .
Et comment doit elle se comporter face à un mari qui la frappe, la trompe, l'insulte ou la vole?
z
9 janvier 2015 11:59
Citation
Djennet a écrit:
Ah d'accord .
Et comment doit elle se comporter face à un mari qui la frappe, la trompe, l'insulte ou la vole?

La c'est le proverbe français qui s'applique : sois belle et tais toi..
O
9 janvier 2015 12:00
Citation
Djennet a écrit:
Ah d'accord .
Et comment doit elle se comporter face à un mari qui la frappe, la trompe, l'insulte ou la vole?


"Elle doit faire preuve de patience et continuer à être une épouse modèle car c'est une épreuve qu'elle doit surmonter et pour laquelle elle sera récompensée au paradis".

En gros le maitre-mot c'est sbar, o zid sbar, walakine sbar ka ydbar eye rolling smiley
u
9 janvier 2015 12:06
Citation
Oustada a écrit:
"Elle doit faire preuve de patience et continuer à être une épouse modèle car c'est une épreuve qu'elle doit surmonter et pour laquelle elle sera récompensée au paradis".

En gros le maitre-mot c'est sbar, o zid sbar, walakine sbar ka ydbar eye rolling smiley

ka ydbar ou ky rchi fil kbar eye popping smiley
J
9 janvier 2015 12:10
Citation
Oustada a écrit:
"Elle doit faire preuve de patience et continuer à être une épouse modèle car c'est une épreuve qu'elle doit surmonter et pour laquelle elle sera récompensée au paradis".

En gros le maitre-mot c'est sbar, o zid sbar, walakine sbar ka ydbar eye rolling smiley

Ah oui c'est vrai, le Paradis. J'oubliai.
P
9 janvier 2015 12:12
Les filles je comprends pas la "darija" sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
9 janvier 2015 12:14
l'homme a til sa place aupres des femmes?
ben sans blague!! on est tous sortis de l'uterus dune femme que je sache. des fruits de 9 mois.
et sans femmes, il y a plus d'hommes non plus etant donnés qu'on est pas encore capable de nous reproduire entre nous.

une vie sans femme c'est comme un desert sans sable, un ocean sans eau, un foret sans arbre...
O
9 janvier 2015 12:43
Citation
Djennet a écrit:
Ah oui c'est vrai, le Paradis. J'oubliai.


Oui ils ne connaissent le paradis que lorsqu'il s'agit de parler de leur mère et de l'humiliation de la femme sleeping
r
9 janvier 2015 14:38
Avec vos sous entendu.
vs sombrez ds la noirceur des hommes durs .
on vs expose une chose vs ne retenez rien du tt vs prenez ce qui vs arrang3 pr ns dire vs etes ts des satiriques.
en faite vs netes pas la pr construire quelquechose juste la pr pietiner la bonne morale de certain homme.
aucun respect pr ceux qui vs considerent a votre juste valeur.
tt ce que vs savez faire sur yabi cest tjr vs victimisez comme si le malheur de certaine femme etait lie a tt les hommes.
Bref debat de fond de couloir.
9 janvier 2015 14:54
Salam,

Barak allah fik pour ce rappel
si je puis me permettre la femme n'est pas LA plus grande tentation, la plus attirante sur terre elle l'est vis à vis des hommes smiling smiley (chacun ses faiblesses)

Ce qui est un peu dommage de nos jours c'est de voir de plus en plus d'hommes calquer toutes leurs attentes sur cette liste de valeurs, qualités qu'une épouse "idéale" pourrait réunir.
Or on sait parfaitement que la perfection n'existe pas (ici bas).

Les meilleurs femmes, épouses de nos Prophètes raa étaient des femmes exemplaires AVEC leur défauts.
Il suffit de lire le grand nombre de récits et anecdotes.

De plus, beaucoup oublient que pour obtenir les meilleurs comportement de la part de l'autre il faut aussi en parallèle avoir le meilleur comportement.

Les Sahabas, Prophètes ont fait preuve de beaucoup de patience, de savoir vivre vis à vis de leurs épouses.
Chacun ses qualités et ses défauts qu'il essaye de corriger.

L'Islam nous donne un grand nombre de recommendations, nous pousse à nous réformer, devenir meilleur il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cheminement.
Beaucoup (deux sexes) sont trop durs voire exigeants...
r
9 janvier 2015 15:01
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Barak allah fik pour ce rappel
si je puis me permettre la femme n'est pas LA plus grande tentation, la plus attirante sur terre elle l'est vis à vis des hommes smiling smiley (chacun ses faiblesses)

Ce qui est un peu dommage de nos jours c'est de voir de plus en plus d'hommes calquer toutes leurs attentes sur cette liste de valeurs, qualités qu'une épouse "idéale" pourrait réunir.
Or on sait parfaitement que la perfection n'existe pas (ici bas).

Les meilleurs femmes, épouses de nos Prophètes raa étaient des femmes exemplaires AVEC leur défauts.
Il suffit de lire le grand nombre de récits et anecdotes.

De plus, beaucoup oublient que pour obtenir les meilleurs comportement de la part de l'autre il faut aussi en parallèle avoir le meilleur comportement.

Les Sahabas, Prophètes ont fait preuve de beaucoup de patience, de savoir vivre vis à vis de leurs épouses.
Chacun ses qualités et ses défauts qu'il essaye de corriger.

L'Islam nous donne un grand nombre de recommendations, nous pousse à nous réformer, devenir meilleur il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cheminement.
Beaucoup (deux sexes) sont trop durs voire exigeants...
wa iyyaki
Merci ma soeur wallah jattendais ta reaction juste a linstantgrinning smiley
Chui dacc avec toi.
je rajouterai une chose les femmes dz notre communaute a ce jour ne st pas tres exigeantes ds le choix du conjoint beaute richesse et tchatcheur cela on dirait ca suffit.
Alors que priere famille fréquentation etc st des bases élémentaire pr le choix du conjoint.
avec toi on sent la maturitewhistling smiley
D
9 janvier 2015 15:12
tres bel article mais dommage nous ne sommes pas égaux devant ce qui doit etre compris
on explique a une femme le comportement a avoir pour que son mari en ai un meilleur
au lieu de cela certaines comprenne s'il te frappe s'il t'insulte etc etc etc
a la limite peut etre que certains comportement amene a ces comportement la
se victimiser et remmettre la faute sur l'autre ou alors fuir c'est ce qu'il y a de plus simple meme

ce qui est difficile aussi bien pour un homme que pour une femme c'est de se comporter de tel maniere a recevoir le meilleur de l'autre
or de nos jours on exige d'etre traité comme des princes ou des princesses sans aucun effort de notre part

si meme les parole d'Allah et du prophete son remise en question on peut rien pour vous
9 janvier 2015 15:13
Citation
rappel profitable a écrit:
wa iyyaki
Merci ma soeur wallah jattendais ta reaction juste a linstantgrinning smiley
Chui dacc avec toi.
je rajouterai une chose les femmes dz notre communaute a ce jour ne st pas tres exigeantes ds le choix du conjoint beaute richesse et tchatcheur cela on dirait ca suffit.
Alors que priere famille fréquentation etc st des bases élémentaire pr le choix du conjoint.
avec toi on sent la maturitewhistling smiley
Nous avons tous/toutes grand intérêt à corriger nos comportements et essayer d'aller de l'avant au lieu de constamment pointer du doigt le sexe opposé.

Aspirer à un idéal est normal mais il faut demeurer réaliste et honnête.

Je suis entièrement d'accord concernant les critères de choix du conjoint le femmes ont tendance à être très souples et accepter l'inacceptable.

C'est plus "culturel" que "religieux" il faut aussi relever que les familles ne font pas en parallèle ce qui est nécessaire: enquêtes, intervenir lorsqu'il le faut, imposer certaines limites ou cadres.

On se retrouve bien souvent avec des personnes têtues qui estiment "mériter" le meilleur sans jamais se poser de question sur leur propres personne.
Allah ihdina.
9 janvier 2015 15:22
Citation
rappel profitable a écrit:
Avec vos sous entendu.
vs sombrez ds la noirceur des hommes durs .
on vs expose une chose vs ne retenez rien du tt vs prenez ce qui vs arrang3 pr ns dire vs etes ts des satiriques.
en faite vs netes pas la pr construire quelquechose juste la pr pietiner la bonne morale de certain homme.
aucun respect pr ceux qui vs considerent a votre juste valeur.
tt ce que vs savez faire sur yabi cest tjr vs victimisez comme si le malheur de certaine femme etait lie a tt les hommes.
Bref debat de fond de couloir.

Salam aleykoum Profitable,

t'as remarqué comment les premières intervenantes, ont détourné le message que tu voulais passer en leur faveur ? perplexe de toute façon c'est ce qui se passe le plus souvent sur ce forum, quand une femme essaie d'exposer une anomalie selon elle, même si la majorités des posteuses racontent les événements bien maquillés, comme elles sont des maquilleuses pro, tu vois tout de suite, le soutient inconditionnel même à tord des autres membres femmes sauf certaines comme mystérieuse69 qui essaie de les remettre sur le chemin, mais en vain,
Par contre quand c'est un homme qui essaie de porter une problématique, il est tout de suite contrarié et par fois avec des arguments qu'on sait pas si on doit crying( ou rire ptdr.

Je vais être plus radical, je pense que certaine personnes on du mal à accepter leur statu de femme musulmane, et non pas pu faire le deuil d’être femme et pourquoi ne pas être homme et à défaut de ne pas pouvoir se transformer en homme, elles essaie de transformer les hommes en femmes, je sais que cela peut paraître irréel mais c'est le fait que les femmes prend leur positions inconsciemment, et quand elles vont comprendre qu'elles sont créer comme des femmes et que l'homme est créer en tant que homme, les rapports entre eux seront plus apaisés et de dépit de leur égalité devant Dieu, cela n’empêche pas que chaqu'un à ses propres caractéristiques et que chaqu'un est là pour compléter l'autre, je pense que ce travail nous devons tous le faire sur nous méme, mais moi perso quand je pense q'un homme sur ce forum n'a pas raison ou qu'il exagère, dans ce qu'il avance, j'ai jamais hésité de le lui le faire savoir, avec sourire bien sur, mais nous les hommes on se soutient pas par solidarité comme font les femmes, mais plutôt par raison
r
9 janvier 2015 16:06
Walaykasalam raydonou.

Que veut tu y faire cest comme ca .
Et pourtant on a besoin delle pour sortir des HOMMES pr cette communauté .
dc tu veux dire par la elles se sentent étouffées , excluent par lhomme matchiste.
Tt ca cest beau ms je ne pense pas que les femmes st devenus comme les hommes st ds la facon de s'habiller.
La n'était pas le sujet.
B
9 janvier 2015 16:11
@djennet
ba faut qu'elle patiente pardi !!

@destoube
donc pour toi la violence vient forcément du mauvais comportement de l'épouse ?
ok ok
r
9 janvier 2015 16:15
Citation
lolotte* a écrit:
Nous avons tous/toutes grand intérêt à corriger nos comportements et essayer d'aller de l'avant au lieu de constamment pointer du doigt le sexe opposé.

Aspirer à un idéal est normal mais il faut demeurer réaliste et honnête.

Je suis entièrement d'accord concernant les critères de choix du conjoint le femmes ont tendance à être très souples et accepter l'inacceptable.

C'est plus "culturel" que "religieux" il faut aussi relever que les familles ne font pas en parallèle ce qui est nécessaire: enquêtes, intervenir lorsqu'il le faut, imposer certaines limites ou cadres.

On se retrouve bien souvent avec des personnes têtues qui estiment "mériter" le meilleur sans jamais se poser de question sur leur propres personne.
Allah ihdina.
Allahoumma amine
k
9 janvier 2015 19:19
Citation
rappel profitable a écrit:
Avec vos sous entendu.
vs sombrez ds la noirceur des hommes durs .
on vs expose une chose vs ne retenez rien du tt vs prenez ce qui vs arrang3 pr ns dire vs etes ts des satiriques.
en faite vs netes pas la pr construire quelquechose juste la pr pietiner la bonne morale de certain homme.
aucun respect pr ceux qui vs considerent a votre juste valeur.
tt ce que vs savez faire sur yabi cest tjr vs victimisez comme si le malheur de certaine femme etait lie a tt les hommes.
Bref debat de fond de couloir.
c'est pour cela qu'elles ont divircèes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook