Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à l'époux
I
IEF
25 août 2016 13:13
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Cher Mari,

Tout d'abord, je remercie Allah de m'avoir donné un époux qui s'efforce de s'attacher à la religion. Louange à Allah pour cela et de même pour le bienfait qu'il m'a apporté, car en devenant ton épouse, j'ai certes accompli la moitié de ma foi.
Par la volonté d'Allah, ensemble, nous évoluerons dans la religion et je t'ai, à présent, à mes côtés pour me tirer vers le haut.

Soit, je sais que tu ne me connais que depuis peu, mais sache que je désire, au plus profond de mon coeur, qu'Allah mette de l'amour entre nous et que de cet amour naisse une famille dont la descendance sera pieuse. Je veux donc être la meilleure mère qui soit pour nos enfants et la meilleure éducatrice pour eux.

A travers tes yeux, j'aimerais voir un homme heureux, joyeux, satisfait de sa femme et être un manteau pour toi sur cette terre et une récompense pour toi dans l'au delà. Et lorsque tu poseras ton regard sur moi, je veux être celle qui te réjouiras de bonheur et rien qu'à la vue te comblera de joie.
Face à l'adversité des épreuves, être celle, qui, par la douceur d'un sourire, d'un rappel, d'un conseil ou d'une tendresse apaisera ton coeur.
Et si tu es triste, être celle qui sèche tes larmes et réconforte ton angoisse.

Avec le temps, en se découvrant, j'aimerais tellement qu'on se surprenne, qu'on soit complice, que tout simplement on s'aiment.
Transmets moi donc ce que tu apprends, consultes moi dans tes affaires et cherches conseil auprès de moi si je peux t'aider car je veux faire partie intégrante de ta vie et que tu fasses de moi la femme la plus comblée autant dans sa religion que dans sa vie.

Les femmes vertueuses sont douces, aimantes et gentilles envers leurs maris... J'aimerais être l'une d'entre elles. Comme tout âme, j'ai des défauts et si tu n'aimes pas un trait de mon caractère j'espère que tu sauras en apprécier d'autres. S'il y a une chose qui te déplaît en moi, ô mon époux, dis la moi, et je m'efforcerai de la corrigeai. Puisse Allah réaliser toutes les paroles qui te sont adressées. Amine.

Certes, Je t'aime pour Allah. Ta femme...





***

Un peu de fraicheur dans ce monde Yabiland

***




Qu'Allah préserve vos époux et épouse.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
25 août 2016 13:20
Bon je vais faire le bâtard mais

ta lettre à rien à faire ici, envoie la à ton mari directement et c'est tout
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
25 août 2016 13:22
Mon dieu que c est beau, tu es arrivée à me faire verser une larme.
J aurai tellement voulu dire la même chose mais le sort est contre moi.
Beaucoup de bonheur et que dieu vous bénisse
S
25 août 2016 13:22
Tu n' as rien compris à sa lettre

au contraire elle a sa place


Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bon je vais faire le bâtard mais

ta lettre à rien à faire ici, envoie la à ton mari directement et c'est tout
25 août 2016 13:23
Ma chère IEF,

A travers ta lettre très pudique et chargée de vertu, je crois lire une demande...Celle d'accroitre ta complicité et la détente avec ton mari.

Il faut savoir qu'avec un homme, il n'est pas forcément bon sur la durée, d'avoir une complicité totalement fusionnelle. Il est bon que chacun conserve une part de lui-même rien qu'à lui, que chacun puisse apporter à l'autre quelque chose de différent, pour l'enrichir.

Si ton entente est bonne avec ton mari, pour qu'elle soit meilleure, il faudrait paradoxalement renoncer à tout faire pour qu'elle le soit davantage. Vivre pour toi même, approfondir ton identité propre, tout en restant dévouée à ton mari, c'est cela qui peut enrichir ton couple et lui donner envie de retrouver la curiosité et l'appétit de te découvrir, de te surprendre, comme tu vas le surprendre.

J'espère avoir réussi un peu à t'éclairer. wAllahou a3lem.
1
25 août 2016 13:26
Salam,

ouais ben, pourquoi on fait tout le temps le rappel aux fem.. mais tais-toi!

Barak Allahou fiki pour ce rappel qui inshaaAllah nous sera toutes et tous bénéfique...

Très beau, très juste et qui fait méditer...

Coeur sur toi


Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Cher Mari,

Tout d'abord, je remercie Allah de m'avoir donné un époux qui s'efforce de s'attacher à la religion. Louange à Allah pour cela et de même pour le bienfait qu'il m'a apporté, car en devenant ton épouse, j'ai certes accompli la moitié de ma foi.
Par la volonté d'Allah, ensemble, nous évoluerons dans la religion et je t'ai, à présent, à mes côtés pour me tirer vers le haut.

Soit, je sais que tu ne me connais que depuis peu, mais sache que je désire, au plus profond de mon coeur, qu'Allah mette de l'amour entre nous et que de cet amour naisse une famille dont la descendance sera pieuse. Je veux donc être la meilleure mère qui soit pour nos enfants et la meilleure éducatrice pour eux.

A travers tes yeux, j'aimerais voir un homme heureux, joyeux, satisfait de sa femme et être un manteau pour toi sur cette terre et une récompense pour toi dans l'au delà. Et lorsque tu poseras ton regard sur moi, je veux être celle qui te réjouiras de bonheur et rien qu'à la vue te comblera de joie.
Face à l'adversité des épreuves, être celle, qui, par la douceur d'un sourire, d'un rappel, d'un conseil ou d'une tendresse apaisera ton coeur.
Et si tu es triste, être celle qui sèche tes larmes et réconforte ton angoisse.

Avec le temps, en se découvrant, j'aimerais tellement qu'on se surprenne, qu'on soit complice, que tout simplement on s'aiment.
Transmets moi donc ce que tu apprends, consultes moi dans tes affaires et cherches conseil auprès de moi si je peux t'aider car je veux faire partie intégrante de ta vie et que tu fasses de moi la femme la plus comblée autant dans sa religion que dans sa vie.

Les femmes vertueuses sont douces, aimantes et gentilles envers leurs maris... J'aimerais être l'une d'entre elles. Comme tout âme, j'ai des défauts et si tu n'aimes pas un trait de mon caractère j'espère que tu sauras en apprécier d'autres. S'il y a une chose qui te déplaît en moi, ô mon époux, dis la moi, et je m'efforcerai de la corrigeai. Puisse Allah réaliser toutes les paroles qui te sont adressées. Amine.

Certes, Je t'aime pour Allah. Ta femme...





***

Un peu de fraicheur dans ce monde Yabiland

***




Qu'Allah préserve vos époux et épouse.
I
IEF
25 août 2016 13:29
@Docteur Na3Na3

Fais donc le "batard", ça te va à merveille eye rolling smiley


Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bon je vais faire le bâtard mais

ta lettre à rien à faire ici, envoie la à ton mari directement et c'est tout
25 août 2016 13:29
IEF tu es mariée ?? ou tu as juste préparer la lettre??
H
25 août 2016 13:33
C'est beau dans le papier, mais dans la pratique y en pas beaucoup des femmes qui appliquent les principes de cette lettre. De nos jours, c est plutôt des relations matérialistes et chantage au divorce en cas de crise dans le couple . La patience et la plus grande des vertus qui n'existe plus.
S
25 août 2016 13:33
C EST UN RAPPEL


Oups
I
IEF
25 août 2016 13:36
Citation
HomLibre33 a écrit:
mais dans la pratique y en pas beaucoup des femmes qui appliquent les principes de cette lettre. De nos jours, c est plutôt des relations matérialistes et chantage au divorce en cas de crise dans le couple .


D'où l'importance de ce rappel.

Citation
HomLibre33 a écrit:
C'est beau dans le papier, mais dans la pratique y en pas beaucoup des femmes qui appliquent les principes de cette lettre. De nos jours, c est plutôt des relations matérialistes et chantage au divorce en cas de crise dans le couple . La patience et la plus grande des vertus qui n'existe plus.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 août 2016 13:41
Ah mince, c'est un rappel Oups

Mais mon conseil peut l'être aussi, du coup. winking smiley
H
25 août 2016 13:41
Oui , et d'où l'importance de ce commentaire winking smiley
S
25 août 2016 13:42
tu m' as fait rire ptdr

et oui tes conseils peuvent être bénéfiques
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Ah mince, c'est un rappel Oups

Mais mon conseil peut l'être aussi, du coup. winking smiley
25 août 2016 13:44
Maaaais eeeeuh... T'moque pas. confused smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
tu m' as fait rire ptdr

et oui tes conseils peuvent être bénéfiques
S
25 août 2016 13:48
c' est trop mignon comment tu as pris le truc au serieux

tongue sticking out smiley

yawning smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Maaaais eeeeuh... T'moque pas. confused smiley
25 août 2016 14:19
T'es sérieux, MDRRRRR!

Mais c'est beau ce que t'as écrit, posteuse!
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bon je vais faire le bâtard mais

ta lettre à rien à faire ici, envoie la à ton mari directement et c'est tout
25 août 2016 14:28
MaSha'ALLAH C'est beau Ce que tu a écris là et tellement profond Qu'ALLAH nous guide et nous aide à mettre en pratique amine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 14:47 par Perledudiine.
a
25 août 2016 14:29
Salam,

très jolie sur papier mais entre la théorie et la pratique il y a un monde. C'est comme lorsque tu vois de belles fringues dans un magasin, sur le mannequin ça rend bien, toi tu l'as met, ça sers là, ça déborde par là bref rien à voir avec l'image.

Pour moi, sans vouloir faire ma rabat-joie, il y a trop de "blablabla" j'aimerais être la meilleure épouse, la meilleure mère ok le premier mois de la vie commune mais avec la belle-famille, les enfants, les humeurs de la femme et de l'époux, tu te dis que déjà si tu tapes pas une crise c'est déjà bien.

Le truc est que l'on tombe toujours dans les extrêmes, soit celui ou celle qui veut bouffer son conjoint, soit celui ou plutôt celle surtout qui veut jouer le rôle de la parfaite épouse.

Sauf que l'on n'est pas dans un monde parfait, que le mari n'est pas parfait, la femme non plus et qu'il arrivera des crises, des disputes qu'il faudra surmonter avec des concessions et des efforts.

Faire des efforts, c'est important, idéaliser et s'idéaliser soi-même, à mon sens c'est pas la meilleure chose à faire.
25 août 2016 14:36
Salam alaykoum

Les rappels st tres importants. Car on a tjrs tendance a oublier le but les objectifs...tellement on est pris par le quotidien, les habitudes qui s'installent. Cette lettre est tres belle.
BarakAllahoufiki.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook