Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE DE GRACE..................
s
2 février 2007 12:56
salam a tous
pouvez vous m'aidez??smiling smiley
voila actuellement j'ai un ptit problème.... je vous explique
j'ai suivie une formation donc le côut totale s'éleve a 2800 €, une partie a était payer par la mission locale, une autre partie a était payer de ma poche, mais voila il me reste a payer 160€,je les ai toujour pas payer , il n'ont envoyer une lettre en me disant que j'ai était "mise en demeure", mais voila, le problème c qu'actuellement je suis au chomage et je touche trés peu au niveau de assedic, donc imposibilité pour moi de les payer, donc je voudrais savoir si c possible de leur faire une lettre de grâce...???perplexe
si sa pourais marcher...????moody smiley
p
2 février 2007 13:08
salam souss smiling smiley

je ne connaissais pas le principe de la lettre de grace, je crois qu'hélas, il est rare qu'un organisme privé accepte d'effacer ce genre de dettes

mais tu peux tj les appeler et leur demander d'echelonner le paiement (genre payer 30 ou 40 voire 50e tous les mois)

si t'obtiens l'accord, dans la foulée, écris leur un courrier où tu expliques bien que tel interlocuteur téléphonique était d'accord pour telle solution et que toi-même tu te retrouves dans telle situation (chomage et des charges assez lourdes à payer déjà .. à toi de détailler en fonction de ta situation)


garde une copie de ton courrier et envoie le eventuellement en lettre recommandée avc AR

Par contre, si au tél ça ne le fait pas avc le service contentieux, prends toutes les informations de recours possibles et fais toutes les démarches

Tiens nous au courant après l'appel smiling smiley

mais une chose est sure : il faut leur téléphoner et ne pas jouer la "morte" , ça ils détestent tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 13:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
2 février 2007 14:02
Je ne pense pas qu une lettre " de grace " va le faire pour une telle somme

demande un délai c est tout ...
z
2 février 2007 14:21
salam souss

tu peux tjs essayer d'ecrire une lettre de remise gracieuse en effet,

le cas echeant, adresses toi a l'assitante social de ton quartier

expliques lui en détail la situation, et demandes lui une aide de seccours

je suis sure qu'elle te trouvera une solution,

bon courage


AMICALEMENT.
A
2 février 2007 14:36
si elle tombe sur la bonne...
z
2 février 2007 14:55
ben ya pas de raison qu'elle ne tombe pas sur la bonne

en tt cas je lui souhaite, l'assistante faira son boulot rien de plus

AMICALEMENTsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 14:56 par fatfat.
2 février 2007 15:34
salam souss59 smiling smiley qui ne tente rien n’as rien winking smiley



nom & prénom
Adresse
CP - Ville



A ..., le ...

Recommandé avec AR

Objet : Demande de remise gracieuse

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu la lettre me réclamant la somme de 160€, qui me rester à payer pour ma formation

Malheureusement, ma situation financière m'empêche tout à fait de régler cette somme.
En effet, ...explique tes raisons....

C'est pourquoi je sollicite de votre part une remise exceptionnelle de cette somme. Vous trouverez ci-joint les photocopies des documents relatifs à ma situation (bulletin de paie, Assedic, allocations...).

Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

ta signature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 15:35 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 février 2007 00:11
Citation
souss59 a écrit:
salam a tous
pouvez vous m'aidez??smiling smiley
voila actuellement j'ai un ptit problème.... je vous explique
j'ai suivie une formation donc le côut totale s'éleve a 2800 €, une partie a était payer par la mission locale, une autre partie a était payer de ma poche, mais voila il me reste a payer 160€,je les ai toujour pas payer , il n'ont envoyer une lettre en me disant que j'ai était "mise en demeure", mais voila, le problème c qu'actuellement je suis au chomage et je touche trés peu au niveau de assedic, donc imposibilité pour moi de les payer, donc je voudrais savoir si c possible de leur faire une lettre de grâce...???perplexe
si sa pourais marcher...????moody smiley

salam souss smiling smiley

tu peux toujours essayer de contacter le ccas, il pourront t'apporter une petite aide inchaallah smiling smiley

qu'Allah te facilite le chemin de la réussite winking smiley
la loi, c'est la loi..
O
3 février 2007 15:04
salam

je ne pense pas kun organisme privée efface une telle somme

mais tu peux essayer de tarranger avec eux afin d echeancier cette somme

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook