Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre qui a fait le tour du monde
i
11 décembre 2005 02:25
"Ceci est une lettre reçue de l' Arabie Saoudite, elle s' adresse à tous les musulmans. Ce sont les mots du Cheikh Ahmed, gardien de la sainte mosquée du prophète Mohamed(PBDL).
Un vendredi soir après avoir fini de réciter le saint coran , Cheikh Ahmed s'est couché et a vu en songe le prophète (PBDL).Le prophète (PBDL) lui a dit: cheikh Ahmed, ce vendredi, près de 6000 personnes sont décédées, mais aucunes d' elles n' a accédée au Paradis. *Les femmes ne respectent plus ce que disent leurs époux. *Les croyants n' assistent pas les pauvres. *Les musulmans s' acquittent pas du pèlerinage. *Les musulmans n' observent pas régulièrement leurs prières comme il se doit. Cheikh Ahmed, dis aux musulmans que cette lettre vient de toi. Demande à chaque musulmans de la reproduire et de la distribuer à d' autre musulmans afin d' en assurer la propagation au niveau de tous les musulmans du monde. Chaque personne qui aura reproduit et envoyé des copies à d' autres musulmans sera récompensée. Le prophète (PBDL) le comptera ainsi que leurs enfants parmi les invités du Paradis. Le musulman qui reçoit cette lettre et qui refuse de la distribuer à d' autres musulmans ne connaîtra pas la bénédiction incha Allah. Dieu dans son infinie clémence, pourvoira une assistance pour récompenser sa dette. moi, Cheik Ahmed, si ce que je dis est mensonge, que le prophète(PBDL) ne répande pas sa bénédiction sur moi. Chers frères sœurs musulmans(es), suivez la religion, telle que le prophète (PBDL) l'a prescrit et conformité avec la révélation qui lui a été faite! *Repentissez-vous! *jeunez *faites chacun 20 copies de cette lettre et distribuez les aux musulmans Frères musulmans ne rompez pas la chaîne jusqu' à ce que chaque musulmans ait reçu une copie ou soit informé et vous recevrez la satisfaction du prophète(PBDL) puis la récompense suivra incha allah. Vous recevrez en retour une bonne surprise telle que vous n'en avez jamais eue. Cette lettre n'est pas à garder sur soi, elle doit être propagée.
UN monsieur appelé Hlaven a reçu cette lettre, il a donné à sa secrétaire avec instruction de lui tirer 20 copies qu'il a distribuées. Après quelques temps, beaucoup d'opportunités lui sont ouvertes. Une autre personne du nom dAdul- Salaam a reçu la même lettre, il l'a oubliée dans les tiroirs de son bureau et quelques jours après il a perdu son emploi. Plus tard, il se rappela la lettre en fit 20 copies qu'il distribua et les 6 jours qui ont suivi, il trouva un emploi qui le porta à un poste plus élevé que le précédent.
n
11 décembre 2005 15:37
salut inchaalah .
avec tous mes respects a notre religions j ai constater dernierement ce phenomene et j es recue pas mal de fois par mail les lettres identiques .
mais personnelement je ne crois pas a ces lettres et je ne fais pas des copis et les distrubier .
je crois que notre religions se base sur la logique et non sur des reves .
et les choses qui se passent maintenant sont bien signialer ds le couran et ds al ahadith et c est mieux de les lire que se baser sur des lettres qui ne peuvont pas savoire de qu elles soures viennent .
b
11 décembre 2005 15:39
nadia1212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut inchaalah .
> avec tous mes respects a notre religions j ai
> constater dernierement ce phenomene et j es recue
> pas mal de fois par mail les lettres identiques .
> mais personnelement je ne crois pas a ces lettres
> et je ne fais pas des copis et les distrubier .
> je crois que notre religions se base sur la
> logique et non sur des reves .
> et les choses qui se passent maintenant sont bien
> signialer ds le couran et ds al ahadith et c est
> mieux de les lire que se baser sur des lettres qui
> ne peuvont pas savoire de qu elles soures viennent
> .


je suis d'accord avec toi, je trouve que ces messages ne servent qu'à vulgariser notre religion.
r
11 décembre 2005 15:45

j'ai reve de ca un jour winking smiley

mais j'ai oublié winking smiley
n
11 décembre 2005 15:50
sérieu prkoi des gens envoi se genre de lettre ????????????????????

ya assé de gens ds lignorance fo pa en rajouté une masse!!!!!!!!!!!

Y
11 décembre 2005 22:04

Ouallah hila

faut juste répondre : Allah i ster


l
13 décembre 2005 11:56

attribuer des paroles d'un simple être humain à dieu c'est du n'importe quoi.

k
13 décembre 2005 13:02
salam a tous
en bref!! c'est de n'importekoi!!!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook