Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre explicative de demande de régularisation datée et signée
a
16 juillet 2013 05:31
Bonjour , svp la préfecture m'a demandé une lettre explicative de demande de régularisation datée et signée pour faire une demande d'admission exceptionnelle au carte séjour temporaire conjoint de français ...
Est ce que vous pouvez m'aider et me dire ..je dois mettre quoi dans la lettre explicative .Merci
D
16 juillet 2013 09:43
NOM Prénom
Date de naissance
Adresse
Téléphone

Objet : Demande de carte de séjour temporaire au titre de l’admission exceptionnelle en tant que conjoint de ressortissant français.

Monsieur le Préfet,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous solliciter pour l’obtention d’une carte de séjour temporaire au titre de l’admission exceptionnelle en tant que conjoint de ressortissant français.

En effet, j’ai épousé Madame ...... le ......... Mon épouse possède la nationalité française et nous vivons ensemble depuis le .........

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes les documents demandés.

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans l’espoir de l’aboutissement de cette démarche, je vous prie de recevoir, Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations les meilleures.

Lieu .........., Date ........, NOM PRENOM + signature
a
23 octobre 2013 03:52
Bonjour , svp la préfecture m'a demandé une lettre explicative de demande de régularisation pour faire une demande d'admission exceptionnelle au carte séjour au titre du travail
Est ce que vous pouvez m'aider et me dire ..je dois mettre quoi dans la lettre explicative .Merci
a
23 octobre 2013 16:55
Bonjour , svp la préfecture m'a demandé une lettre explicative de demande de régularisation pour faire une demande d'admission exceptionnelle au séjour au titre du travail
Est ce que vous pouvez m'aider et me dire ..je dois mettre quoi dans la lettre explicative .Merci
24 octobre 2013 12:35
Bonjour,


Tu pars sur ce que t'as dit Depassage01 plus haut. Tu mets en avant ton statut de conjoint de français, tes motivations et tu insistes sur les arguments en ta faveur (les points positifs de ton dossier).

Cdt
a
24 octobre 2013 16:00
BONJOUR
moi ce n'est pas une Demande de carte de séjour temporaire au titre de l’admission exceptionnelle en tant que conjoint de ressortissant français. c'est plutôt une demande d'admission exceptionnelle au carte séjour au titre du travail.
cdt
24 octobre 2013 17:21
Citation
abdelséjour2013 a écrit:
BONJOUR
moi ce n'est pas une Demande de carte de séjour temporaire au titre de l’admission exceptionnelle en tant que conjoint de ressortissant français. c'est plutôt une demande d'admission exceptionnelle au carte séjour au titre du travail.
cdt

Ah ok... Ben quoiqu'il en soit ça revient au même pour la lettre. Tu expliques ta situation, ton statut et tu mets en avant les arguments en ta faveur et les raisons pour lesquelles tu as besoin de cette carte.
b
bbn
30 avril 2014 13:50
bonjour
j'ia un rendez vous a lla prefecture pour une admission exceptionnelle de sejour en tant que etudiant. on ma demender une lettre explicite expliquant les causes de cette admission.pourriez vous s'il vous plait m'orienter et aider à effectuer ce courrier.
merci cordialement!
f
13 juin 2015 17:13
bonjour a tous et a toutes aidez moi a avoir une lettre de demande de la carte de séjour:
mon cas est le suivant:
mes parents sont retraites ;mon père est en état difficile;il avait un cancer;l a fait 2 opérations
il fait l’hémodialyse 3 fois par semaine; il besoin de mon aide matériel et morale..
ce qu me concerne :j'ai un visa de 2 ans;mais je ne peux pas rester plus que 3 mois;il me faut se retourner au maroc rester 6 mois pour pouvoir entrer en France;alors on sait pas ce qui s'arrive dans ce moment *6 mois au maroc* pour cet raison je veux avoir une carte de sejour temporaire;pour pouvoir visiter les parents dans n'importe qu'elle circonstance..
veuillez svp accomplir ma lettre de demande

je veux uniquement copie colie
merci bien
a
30 juin 2015 12:49
Bonjour, je suis français d'origine africaine, marié et père de trois enfants, ma mère est chez moi, mon avocat veux que elle fasse une demande exceptionnelle de séjour à la préfecture, je viens vers vous pour savoir comment rédiger le courrier.
merci de m'aidé
A
3 août 2015 01:14
Bonjour
pouvez demandez un visa de retour a la préfecture avec le récépissé et certificat de sante des parent.
bon courage
S
10 février 2016 02:23
Bonjour, j'ai fais une inscription au procédure compus France et ils m'ont demandé un justificatif pour expliqué mes etudes pour l'année 2015-2016.
J'ai obtenu mon licence en 2014-2015 , et j'ai déjà postulé pour un master ici au maroc pour cette année universitaire j'ai été sélectionné pour passé le concour écrit mais j'ai pas réussi de passer au test orale. Maintenant je ne fais aucune activité . svp peuvez-vous m'aider a rédigé une lettre explicative et merci d'avance.
Cordialement.
d
25 février 2016 18:32
bon j'ai postulé pr m2 en France via campus France Maroc ,je suis une jeune diplômé de 2015 et j'ai mis que j suis en activité encours mais il ont me demander un justificatif pour cela et pour avoir une attestation du travail ça demande de temps bon je veux faire une lettre explicative que je suis en travail pour le moment mais je ne sais pas comment la faire pouvez m'aider sVp c'est urgent j'ai 2 jrs à le faire
mrc d'avance .
Citation
Sanaeli a écrit:
Bonjour, j'ai fais une inscription au procédure compus France et ils m'ont demandé un justificatif pour expliqué mes etudes pour l'année 2015-2016.
J'ai obtenu mon licence en 2014-2015 , et j'ai déjà postulé pour un master ici au maroc pour cette année universitaire j'ai été sélectionné pour passé le concour écrit mais j'ai pas réussi de passer au test orale. Maintenant je ne fais aucune activité . svp peuvez-vous m'aider a rédigé une lettre explicative et merci d'avance.
Cordialement.
z
9 mai 2016 01:48
bonjour j'ai un petite soucis j'avais fais une demande de visa vie priviée et familiale mon concubin étant donné qu'on a eu une petite fille ensemble en 2011 le probleme est que ma fille est PORTE mon NOM du coup on me demande de faire une lettre en disant qu'il est vraiment le pere de ma fille tout en sachent que j'ai fourni l'attestation de Reconnaissance
breff en plus de cela en me demande aussi de des photo de lui et de notre fille en 2014 la derniere fois ou il est venue pour un sejour de 3mois
est ce que quelqu'un pourrai m'aider
merciiii d'AVANCE
9 mai 2016 16:43
Vous êtes de quelle nationalité ? et le père de votre enfant ?

Il vit où votre concubin ?
Citation
zydia a écrit:
bonjour j'ai un petite soucis j'avais fais une demande de visa vie priviée et familiale mon concubin étant donné qu'on a eu une petite fille ensemble en 2011 le probleme est que ma fille est PORTE mon NOM du coup on me demande de faire une lettre en disant qu'il est vraiment le pere de ma fille tout en sachent que j'ai fourni l'attestation de Reconnaissance
breff en plus de cela en me demande aussi de des photo de lui et de notre fille en 2014 la derniere fois ou il est venue pour un sejour de 3mois
est ce que quelqu'un pourrai m'aider
merciiii d'AVANCE
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
26 juin 2017 18:34
S'il vous plaît aidez-moi
Je voudrais une lettre de motivation pour la préfecture. une demande motivée sur papier libre précisant la nature du titre de séjour sollicité.
Je suis arrivé en France le 17 Juillet 2007 et je ferai 10 ans,J'ai des parents qui vivent ici,J'aime beaucoup la France,et je besoin d'une carte de séjour pour être régulièrement et bien travailler.
27 juin 2017 15:22
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Gilvania a écrit:
S'il vous plaît aidez-moi
Je voudrais une lettre de motivation pour la préfecture. une demande motivée sur papier libre précisant la nature du titre de séjour sollicité.
Je suis arrivé en France le 17 Juillet 2007 et je ferai 10 ans,J'ai des parents qui vivent ici,J'aime beaucoup la France,et je besoin d'une carte de séjour pour être régulièrement et bien travailler.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
24 août 2018 11:03
Bonjour
Je viens juste de lire votre statut et je souhaiterais avoir des retours d'expériences car j'ai j'ai une amie qui est dans la même situation.
Est ce que vous avez réussi à obtenir une carte de séjour étudiant.
J'attends votre réponse.
Bonne journée
D
25 février 2021 21:28
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Ma fille va avoir 18 ans en avril, elle est née en France en 2003 mais a du rentrer dans notre pays d'origine car son père voulait un moment.
Elle est revenue en France en 2016 et a obtenue un titre républicain qui expire en novembre 2021.
En allant ce matin a la préfecture la personne qui l'a reçu lui a dit qu'elle ne justifie pas de 8 ans de présence sur le territoire français mais seulement de 5 ans (elle a donné les certificats de scolarité des 5ans en France et des 3 ans du lycée français de notre pays).
Elle a dit qu'elle ne peut pas lui faire la carte de sejour.
Il faut qu'elle fasse une demande régularisation dr sa situation et preouvee de 2 années d'études sérieuses.

Pouvez vous svp nous aider à faire le courrier, j'ai peur qu'elle ne puisse pas accéder a sa classe d'examen car elle passe le bas cette année.

Merci infiniment

Denise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook