Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à mon épouse
13 septembre 2019 14:53
Salam,

Voici une lettre de marwan muhammad à son épouse.

Très joli mashallah, qu'Allah les préserve..

----

Je connais chaque note de ta voix, les sourires qui cachent ta tristesse, ta modestie comme noblesse, tes fous rires pleins de tendresse. Chaque heure qui passe, j’ai peur qu’on t’écarte de ma voie, tellement conscient que Dieu t’a envoyée comme un cadeau de ma foi.

Je voudrais être lié à toi jusqu’au Jour qui ne finit pas, réunis dans le Paradis où les rivières et les fleurs ne s’épuisent pas. Où les sentiments ne faiblissent pas. Où le mal ne sévit pas. Où les cœurs ne flétrissent pas. Où la haine ne s’attise pas.

Là où l'on rira de nos insignifiantes galères d’ici-bas. Quand tu me tenais par la main et séchais mes larmes, on revient de si bas. Chaque enfant que Dieu nous a donné est un héritage de ta bonté. Perdu dans les contrées de ton cœur, j’ai trouvé la beauté.

Et quand de timides rides apparaissent sur ton visage, c’est qu’elles racontent notre histoire, elles sont témoins de notre âge. Elles disent ton courage, petite fille devenue grande, prête à défier l’orage. Pour nous tu as construit un château au-dessus des nuages.

J’aime m’y réfugier. Le tonnerre peut gronder, je m’y sens en paix. Auprès de toi, même le temps voudrait s’arrêter. La seule chose qui me ferait souhaiter qu’on soit séparés, c’est que tu puisses me quitter… juste pour pouvoir te retrouver.

J’ai découvert qui j’étais le jour où je t’ai rencontrée. J’étais un garçon en colère, je suis un homme apaisé. Si c’était une autre que toi, est-ce que je serais le même ? Est-ce que j’aurais eu la force de conjurer toutes mes peines ?

Mes parents n’ont pas donné leur fils, ils ont gagné une fille en toi. Tu les as aimés, aidés car il n’y a que du Bien en toi. Mentalité galérienne, ensemble au bout du monde. On rit ensemble, on vit ensemble, le bonheur nous inonde.

Tu étais mon amoureuse, tu es devenue ma femme. Ma sœur, ma meilleure amie, ma partenaire, ma flamme. La moitié de ma foi, ma consœur, ensemble on réalise nos rêves d’enfants. Le souffle de ta voix, mon âme sœur, celle qui réveille nos doux enfants.

Et quand Dieu rappellera l’un d’entre nous, l’autre Le remerciera, l’endurance à genoux, de nous avoir offerts l’un à l’autre, en suppliant de nous réunir, dans un monde après l’autre.

Ce jour-là, même dans l’épreuve, les sentiments qu’on éprouve, deviendront une dernière preuve, loin des regrets qu’on réprouve. Pourvu que l’on se retrouve dans le plus beau des endroits. Je t’aime tellement sincèrement que je te le souhaiterais… même sans moi.

Pourvu que tu sois heureuse, riante parmi les anges. Ils connaîtront alors chaque note de ta voix. Tes sourires sans tristesse, ta modestie, ta noblesse, tes fous rires pleins de tendresse, même un instant loin de moi.

Mon épouse, je te souhaite le plus beau des bonheurs, comme cadeau de ta Foi.
N
13 septembre 2019 15:01
13 septembre 2019 15:02
Très.
Citation
Nas02 a écrit:
C beau
13 septembre 2019 15:09
C'est magnifique
A
13 septembre 2019 15:35
Il est tombé sur une perle précieuse le frère, masha Allah
F
13 septembre 2019 15:35
Salam,

Je ne le connais pas. Très joli en effet.
Je suis sûr qu'il va devoir s'expliquer sur la partie où il cite ses rides. ^^
Espérons qu'il tienne la route, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Salam.
M
MFL
13 septembre 2019 15:40
Machallah
Je le connais mais pas son épouse?
Qui est l’heureuse chanceuse?
1
1&2
13 septembre 2019 15:41
Elle aussi pask le poème il est sublissime
c
13 septembre 2019 16:10
c'est vraiment beau...
Pas de MP d'hommes, merci.
13 septembre 2019 16:10
Lui aussi c'est une perle mashallah donc j'imagine qu'ils se valent en quelques sortes.
Que Dieu les préserve.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Il est tombé sur une perle précieuse le frère, masha Allah
13 septembre 2019 16:11
Alaykoum salam

Tu ne connais pas marwan muhammad? c'est le fondateur du CCIF, un vrai lol mashallah

Oui aminn
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne le connais pas. Très joli en effet.
Je suis sûr qu'il va devoir s'expliquer sur la partie où il cite ses rides. ^^
Espérons qu'il tienne la route, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Salam.
13 septembre 2019 16:14
Moi non plus je ne connais pas son épouse, mais ca doit etre une femme d'honneur, une personne vraie, forte et tendre.
En tout cas qu'Allah leur donne davantage.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah
Je le connais mais pas son épouse?
Qui est l’heureuse chanceuse?
13 septembre 2019 16:18
Voici une deuxieme lettre qu'il a écrit pour elle, c'était la journée de la femme :

---

A propos des femmes, je n'en connais qu'une seule, en fait.

Je n'ai pas l'intention de parler de féminisme, je laisse ça à mes soeurs, mieux équipées et plus légitimes pour dire ce qu'elles pensent et ce qu'elles veulent.

Je suis depuis 20 ans aux côtés d'une femme. Elle n'aime pas les longs discours, parce qu'elle écoute mes silences. Elle ne scrute pas mes textes, mais elle lit dans mon coeur.

Elle ne dit pas ses sentiments, elle me les fait vivre. Elle ne me console pas, elle m'évite d'être triste.

Elle m'éduque, m'aide à corriger mes défauts, me permet de rester humble face à mes qualités. Quand on s'est mariés, elle a travaillé dur pour que je puisse finir mes études. Quand je m'abîmais, elle a cru en moi et m'a appris à me respecter, en prenant le relais de tout ce que mes parents m'avaient transmis, sans jamais m'éloigner d'eux.

Elle m'a accompagné dans les forets du Japon, au sommet du mont Fuji, au milieu du Grand Canyon, à travers la vallée de la mort, en tapage de fuite poursuivis par des ours, dans les montagnes de Nouvelle Zélande, dans les déserts d'Australie, au milieu des raies mantas et des dauphins à Bora Bora, dans les montagnes de l'Himalaya, dans les faubourgs du Caire. A l'arrière d'une voiture ou dans une case en ferraille, dans les bidonvilles de Calcutta ou les collines de Malaisie, aux quatre coins de l'Europe, en cellule ou en taxi.

Elle ne s'est jamais plainte, même quand elle en avait 1000 fois le droit. L'épaule cassée, elle remonte sur son vélo. Endurante, lorsque les gens parlent de moi à la troisième personne pour décrire quelqu'un qu'elle ne connait pas.

Elle n'a pas de colères, elle n'a que des sourires. Sa voix est l'extincteur de mes peines, ses yeux me libèrent de mes chaînes, elle est ma respiration.

Elle et moi avons du mal à comprendre et à raisonner, s'agissant des relations hommes-femmes. On s'est connus si jeunes et maladroits. On n'a pas eu le temps de se mentir ou de se faire mal, on ne sait même pas comment faire.

J'aimerais bien vous dire qu'il y a une recette miracle, mais en vérité il n'y en a pas. Nos couples sont les épreuves qu'on est prêts à endurer pour les préserver.

Si elle ne m'avait pas aimé sans argent et sans gloire, si elle n'avait pas su passer au delà de mes défauts, si elle n'avait pas été capable de me réparer, si elle avait voulu de moi autre chose que ce que je pouvais lui offrir, si elle n'était pas l'épouse et la maman la plus belle, la plus douce, la plus intelligente, la plus courageuse, la plus aimante, la plus élégante, la plus forte, la plus inspirante que je connaisse... elle n'aurait été qu'une étoile filante, furtive comme sa voix. Sitôt qu'elle apparaissait dans l'amphithéâtre, le monde entier aurait disparu.

Cette journée est celle de toutes les femmes. Mais toutes les autres sont les siennes...
13 septembre 2019 16:35
Une personne aux intentions sincères ne n'aurait pas publié le poème qu'il a (soit disant) écrit à sa femme.
13 septembre 2019 16:38
Encore une fois je ne vois là qu'une instrumentalisation de son couple (peut-être en réalité est-il un tyran ou qu'ils sont au bord du divorce ou se détestent, ce qui est sûr c'est que ces lettres ne sont pas destinées à sa femme mais aux médias) pour servir son propre intérêt médiatique.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Voici une deuxieme lettre qu'il a écrit pour elle, c'était la journée de la femme :

---

A propos des femmes, je n'en connais qu'une seule, en fait.

Je n'ai pas l'intention de parler de féminisme, je laisse ça à mes soeurs, mieux équipées et plus légitimes pour dire ce qu'elles pensent et ce qu'elles veulent.

Je suis depuis 20 ans aux côtés d'une femme. Elle n'aime pas les longs discours, parce qu'elle écoute mes silences. Elle ne scrute pas mes textes, mais elle lit dans mon coeur.

Elle ne dit pas ses sentiments, elle me les fait vivre. Elle ne me console pas, elle m'évite d'être triste.

Elle m'éduque, m'aide à corriger mes défauts, me permet de rester humble face à mes qualités. Quand on s'est mariés, elle a travaillé dur pour que je puisse finir mes études. Quand je m'abîmais, elle a cru en moi et m'a appris à me respecter, en prenant le relais de tout ce que mes parents m'avaient transmis, sans jamais m'éloigner d'eux.

Elle m'a accompagné dans les forets du Japon, au sommet du mont Fuji, au milieu du Grand Canyon, à travers la vallée de la mort, en tapage de fuite poursuivis par des ours, dans les montagnes de Nouvelle Zélande, dans les déserts d'Australie, au milieu des raies mantas et des dauphins à Bora Bora, dans les montagnes de l'Himalaya, dans les faubourgs du Caire. A l'arrière d'une voiture ou dans une case en ferraille, dans les bidonvilles de Calcutta ou les collines de Malaisie, aux quatre coins de l'Europe, en cellule ou en taxi.

Elle ne s'est jamais plainte, même quand elle en avait 1000 fois le droit. L'épaule cassée, elle remonte sur son vélo. Endurante, lorsque les gens parlent de moi à la troisième personne pour décrire quelqu'un qu'elle ne connait pas.

Elle n'a pas de colères, elle n'a que des sourires. Sa voix est l'extincteur de mes peines, ses yeux me libèrent de mes chaînes, elle est ma respiration.

Elle et moi avons du mal à comprendre et à raisonner, s'agissant des relations hommes-femmes. On s'est connus si jeunes et maladroits. On n'a pas eu le temps de se mentir ou de se faire mal, on ne sait même pas comment faire.

J'aimerais bien vous dire qu'il y a une recette miracle, mais en vérité il n'y en a pas. Nos couples sont les épreuves qu'on est prêts à endurer pour les préserver.

Si elle ne m'avait pas aimé sans argent et sans gloire, si elle n'avait pas su passer au delà de mes défauts, si elle n'avait pas été capable de me réparer, si elle avait voulu de moi autre chose que ce que je pouvais lui offrir, si elle n'était pas l'épouse et la maman la plus belle, la plus douce, la plus intelligente, la plus courageuse, la plus aimante, la plus élégante, la plus forte, la plus inspirante que je connaisse... elle n'aurait été qu'une étoile filante, furtive comme sa voix. Sitôt qu'elle apparaissait dans l'amphithéâtre, le monde entier aurait disparu.

Cette journée est celle de toutes les femmes. Mais toutes les autres sont les siennes...
s
13 septembre 2019 16:49
copé il le connait bien Zen
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam

Tu ne connais pas marwan muhammad? c'est le fondateur du CCIF, un vrai lol mashallah

Oui aminn
F
13 septembre 2019 16:54
Grâce à toi, j'ai beaucoup appris sur lui et je te remercie.

J'ai très apprécié cette intervention que je conseille à ceux qui, comme moi, ne voit qui est-ce, spécialement la dernière phrase. ^^


Question : Pourquoi il apparaît nulle part dans les médias ? Je le kiffe parce qu'il s'exprime bien, c'est peut-être ça son défaut aux yeux des autres.

PS : Il n'est pas le fondateur du CCIF, il a, en revanche, grandement contribué à sa médiatisation. Le fondateur se nomme Samy Debah. spinning smiley sticking its tongue out




Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam

Tu ne connais pas marwan muhammad? c'est le fondateur du CCIF, un vrai lol mashallah

Oui aminn
13 septembre 2019 16:57
Tu as raison mdrr il en est le porte parole j'ai toujours cru qu'il etait le fondateur merci lool

Il passe souvent dans les médias, et vraiment ils en prennent pour leur grade face à lui.
Il dit des mots vrais et justes, il défend dans la dignité.
Regarde ses interventions et débats sur youtube.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Grâce à toi, j'ai beaucoup appris sur lui et je te remercie.

J'ai très apprécié cette intervention que je conseille à ceux qui, comme moi, ne voit qui est-ce, spécialement la dernière phrase. ^^



Question : Pourquoi il apparaît nulle part dans les médias ? Je le kiffe parce qu'il s'exprime bien, c'est peut-être ça son défaut aux yeux des autres.

PS : Il n'est pas le fondateur du CCIF, il a, en revanche, grandement contribué à sa médiatisation. Le fondateur se nomme Samy Debah. spinning smiley sticking its tongue out
M
13 septembre 2019 21:51
Tu as trouvé cette lettre où?

Cette lettre c'est lui qui a dû l'afficher sur les réseaux sociaux? Ou sa femme?

En fait je comprends pas le but de faire partager une lettre aux yeux de tous. Elle devrait être lu uniquement par sa femme

C'est intime une lettre de ce type, ça devrait rester uniquement entre elle et lui. Malgré la belle plume qu'il a je ne comprends pas le but de la diffusion.
13 septembre 2019 21:53
En fait il a une page où il partage des fois des héories sur la vie, ses opinions du moment, d'autres choses dans ce style.

Ce jour là c'était la journée internationale de la femme, alors il a dû se sentir inspiré et il l'a publiée, pour que sa femme aussi la voit peut-etre.
Il aime bien écrire, donc moi ca ne me choque pas; il le fait aussi bien trop peu de fois, ce sont les deux seules lettres que j'ai vues jusqu'à présent.
Citation
Marruekos a écrit:
Tu as trouvé cette lettre où?

Cette lettre c'est lui qui a dû l'afficher sur les réseaux sociaux? Ou sa femme?

En fait je comprends pas le but de faire partager une lettre aux yeux de tous. Elle devrait être lu uniquement par sa femme

C'est intime une lettre de ce type, ça devrait rester uniquement entre elle et lui. Malgré la belle plume qu'il a je ne comprends pas le but de la diffusion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook