Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre à mon enfant
l
28 mars 2010 21:19
Un beau soleil, un bon réveil on pense à une belle journée.
Ma journée a une fois de plus était une torture psychologique et physique.
Je ne souhaite evidemment cela à personne et je ne souhaite pas mourir par les coups de ton père.
J'ai pensé naïvement que les coups, la violence ne ressuirgirait plus, mais je me suis trompé, ce moment ne fait que s'endormir...pour un temps plus ou moins long...
Je ne sais quel destin m'a envoyé vers ton père car nous sommes très differents je pense que ce qui ma piégé est ma naiveté!!! je regrette d'avoir été trop gentil, je regrette davoir céder l'impardonnable!! et aujourdhui j'ai peur...j'ai peur de ne pas te voir grandir...j'ai peur que tu reproduise cet violence...jai peur de ne pas être présente pour t'apprendre les vraies valeurs...mais la mort ne me fait pas peur je me défendrais de toutes mes forces pour toi.
Tu es mes yeux, mon sang, mon coeur, chaque fois que je te regarde, je me dis que j'ai fais quelque chose de bien dans ma vie, l'amour que je te porte n'a pas de mot pour la décrire, je pense que je respire pour toi...
Je voudrais t'enseigner juste une chose, la violence ne doit être que ton dernier recours dans la vie, ne copie pas ton père ss'il te plait si tu veux grandir sereinement et si tu veux que les gens te respectent sois diplomate, accorde plus d'importances à la paroles, on n'écoute qu'une personne dialoguant dans le calme et dans la sérénité, on te fera plus confiance sois dans ta vie professionnelle que sociales.

Si tu veux que je te raconte ma journée, la fierté de ton père de m'avoir enchainé de coups...je ne reconnais plus lhomme que j'ai aimé, je le ddéteste tellement...j'essaye de tenir le coups pour que tu ne sois pas un enfant de parent divorçé mais je sais au fond de moi que je ne réussirais pas à tenir tte ma vie.
Pas que je ne pense qu'a moi mais que je sais que ceci aura des répercussions sur ton innocence. Quand ça va mal dans son travail, je récolte les nerfs, la mauvaise humeur, et bien evidemment les coups, des coups que j'essaye d'oublier mais je me dis comment peut on faire cela, comment peut on se montrer aussi violent, frapper avec un balai, des coups de poing kan je pense à cela j'ai la haine, je ne souhaite que sa mort, on ne peut pas aimer une personne
et la torturer de la sorte, Ma naiveté ma détruit, ma gentillesse ma détruit, aujourd'hui je ne pense qu'à une chose que me tirer une balle pour toute les erreurs que j'ai commises d'avoir donner plus d'importances à lhomme qui ma détruit, d'avoir négligé les paroles des parents, seule ma foi m'aide à tenir le coups et l'amour que je porte pour toi et ma famille.

Cet homme je ne vois plus que son ombre....un homme vide de sensibilité...
Mon dieu quel mal j'ai fait pour mériter cette vie ici bas??? est ce que ma vie au delà sera meilleur...mais al hamdulilah

Je ne te dis pas tout cela pour que tu aie la haine envers ton père, car l'amour qu'il te porte n'a pas de limites mais pour que tu comprenne, un jour les raisons pour lesquelles tu n'as pas grandi avec tes deux parents. Sache que j'ai lutté, j'ai pardonné, j'ai cédé mais en vain....Tu es un enfant intelligent, je suis sûre que tu comprendras même si tu es encore très jeune.

Je t'aime
28 mars 2010 22:36
crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 mars 2010 00:44
DIVORCE

un enfant sera plus heureux avec des parents separes qu avec des parents qui vivent ensemble mais ne s aiment plus

les enfants sont tres sensible ser ce genre de choses
g
29 mars 2010 01:53
ma chère loumina

ton histoire m'a déchiré le coeur, on voit que tu souffres, yarabii i3fo 3lik, qu'allah te facilite cette épreuve, je suis de tout mon coeur avec toi. tu ne dois pas culpabiliser, sois forte pour t'en sortir de cette situation le plus vite possible

et saches que pour ton enfant, tu n'as pas besoin de lui expliquer les raisons de ton divorce si jamais ça été le cas (Allah idir lik lii fih khir) un enfant a besoin d'aimer son père et sa mère même si l'un d'eux n'a pas été bon parent, en l'ocurence les comportements de ton mari peuvent choquer ton enfant et il pourra le detester à vie, or que ce dernier à saavoir son père peut changer et regretter ses actes et surtout il doit aimer son fils et dans ne peut pas rétablir la bonne relation avec son fils, donc pour l'equilibre de ton enfant il doit rien savoir et il te le reprochera jamais. c'est par experience, mes parents sont divorcés et je les en veux pas c'est le destin et je remercie Dieu que ma mère ne m'a rien raconté, mais plutôt m'a encouragé d'aimer mon père et sa famille même si elle devait aussi souffrir de son divorce et des comportements de mon père car il n'ya pas de fumée sans feu mais elle a pris ce choix de ne pas me raconter...

je te souhaite une bonne issue à ton drame, et ne culpabilises surtout pas tu es une mère merveilleuse Que Dieu protège ton enfant et te donnes du bonheur pr que tu puisses oublier cette torture mais ne cèdes pas à la violence JAMAIS !! bats toi ton enfant a besoin de toi.
l
29 mars 2010 08:26
salam alaikoum

Merci beaucoup pour vos réponses. ça réchauffe le coeur vraiment.
E
29 mars 2010 09:49
Salam les sistas,
Loumina, pourquoi tu te tortures? trouves la force de partir, maintenant...
Pour toi d'abord, et pour ton enfant aussi.
Le divorce est une Misericorde dans certains cas, dans le tien il sera un grand soulagement, une rahma que Dieu t'accorde.
Dieu ne laisse pas souffrir ses créatures, ce sont elles qui se font mal elles memes, libere toi de tes jougs, personne ne pourra le faire a ta place, mais nos invocations t'accompagnent, et elles sont le plus grand rempart.
Chere soeur, prends ton courage a 2 mains, et libère toi.
Dans ton cas, rester n'est pas patienter... Fais preuve d'endurance et de Volonté ferme( chaja3a et irada) , sois forte, telle les femmes de Medine, qui n'acceptaient aucune soumission si ce n'est celle du Divin.
Enfin, Chère Loumina, je te souhaite le bonheur, pour toi et ton enfant, prends osin de toi, du moins essaie, et tu as une decision a prendre, demande a Dieu.
Qu'Il soit pour toi une Force, une Citadelle, une Misericorde,un Renforcement,un Secours, un Soulagement...Welcome
s
29 mars 2010 11:34
Trés triste ton histoire, prends une décision tant qu'il est temps, surtout si tu veux voir ton enfant grandir, bon courageyawning smiley
l
29 mars 2010 11:38
Salam

Merci beaucoup pour ton message esperance23.
En fait je ne sais pas pourquoi je me torture, j'ai honte de dire que finalement les gens avait raison
Que ça ne tiendrait pas la vie moi et lui ( vu son caractère)
il s'est embrouillé avec ma famille donc il n'y a plus de contact entre lui et ma famille.
J'ai laissé passer mais je ne sais pas, j'ai un coeur trop gros, je pardonne tout
Quand je vois certaines filles dans le forum, j'envie votre forte personnalité!!!
Aujourdhui je veux dire stop à tout mais je ne trouve pas la force, je me dis le pauvre il est quand même gentil au fond!!!
alors j'ai un cerveau foutu!!! je ne supporte plus sa violence mais en même temp il arrive encore à me faire de la peine !!
enfin je prie Dieu soubhana wa taala de me donner le courage d'aller au bout même si je sais que ce sera difficile de reconstruire ma vie à mon âge ( 30 ans).
t
29 mars 2010 12:17
tu prefere donc que ton enfant grandisse avec un pére violent et une mére dans la tombe, il n'y a pas plus pire...
s
29 mars 2010 15:53
arrête de te focaliser sur ton âge, 30 ans c'est vieux peut-êtreGrrrr

Si tu hésites à reconstruire ta vie à 30 ans et ben dis donc tu ne vois pas l'avenir loineye popping smiley

essaie de poser le pour et le contre, fais le point sur ta situation et regarde si ça vaut le coup de vivre toute sa vie dans de telles conditions et si cela est propice pour ton enfantNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook