Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE A UN DETENU
P
23 août 2013 17:38
Bonjour,

Est-ce qu il y aurait des personnes qui pourraient me renseigner au sujet du contenu d'une lettre que je dois écrire a mon copain actuellement en prison (pour trafic de stupéfiants).

Je ne sais pas trop de quoi lui parler et quoi lui dire, j'ai peur d’être maladroite.

J'aimerais vraiment lui montrer mon soutien pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, lui montrer tout mon amour, j'ai une personnalité qui fait que j'ai du mal a montrer mes sentiments et à crier mon amour pour lui mais j'aimerais lui faire plaisir en le faisant par courrier...

Merci d'avance pour vos réponses
23 août 2013 17:55
Salam,

Alors surtout n'hesite pas a lui ecrire tes sentiments et ton soutient il en a besoin!

Ecris lui tout simplement ce que tu as sur le soeur, sur ton ressenti dans tout ca sur ce que tu fais et ce que tu compte faire malgré cette epreuve...

Raconte lui ton quotidien histoire qu'il s'evade un peu... et surtout ecris lui le plus souvent possible!

Voila tout bon courage en tous cas j'espere qu'il n'a pas pris trop longtemps
t
23 août 2013 18:11
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit


Citation
Princess-chaima a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu il y aurait des personnes qui pourraient me renseigner au sujet du contenu d'une lettre que je dois écrire a mon copain actuellement en prison (pour trafic de stupéfiants).

Je ne sais pas trop de quoi lui parler et quoi lui dire, j'ai peur d’être maladroite.

J'aimerais vraiment lui montrer mon soutien pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, lui montrer tout mon amour, j'ai une personnalité qui fait que j'ai du mal a montrer mes sentiments et à crier mon amour pour lui mais j'aimerais lui faire plaisir en le faisant par courrier...

Merci d'avance pour vos réponses
23 août 2013 18:19
olalalalala il faut arrêter de se mettre avec des voyous
m
23 août 2013 18:20
Citation
tendresse<3 a écrit:
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit


Citation
Princess-chaima a écrit:
Court , claire et coherent thumbs up
23 août 2013 19:12
salam
tes tjr avec?
au lieu de fr sa va prier ma soeur, lui sans sortira tres bien! si tu veut laider ok mais de laa te marier avec euh...et ta famille tu vas leurs dires commen?
P
23 août 2013 19:42
Merci pour ton aide, je vais laisser parler mon cœur ce que je fais rarement lol merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
P
23 août 2013 19:50
Qui te dis que je ne prie pas ?! Je te mets au défi de quitter une personne a qui tu tiens énormément je l'aime il m'aime je vois pas pourquoi je devrais le quitter sous prétexte qu'il est en prison

"Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection."
w
23 août 2013 21:11
Citation
marok-ngirl a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit


Citation
Princess-chaima a écrit:
Court , claire et coherent thumbs up

salam

et si c'etait ton frère ?

Allah y hikoum, toujours a juger et rejeter...
F
23 août 2013 21:47
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
marok-ngirl a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit


Citation
Princess-chaima a écrit:
Court , claire et coherent thumbs up

salam

et si c'etait ton frère ?

Allah y hikoum, toujours a juger et rejeter...

Salam,

C'est pas la même chose si c'est son frère. C'est sa famille, son sang, ils sont liés peu importe le temps, l'espace, les épreuves. Pas comme une personne delta. La famille c'est autre chose, c'est sacré.

Après si elle veut rester avec lui malgré ses déboires c'est sa vie. Mais comme ce genre de relation m'exaspère, je ne me prononcerai pas.
23 août 2013 23:34
Mdrrrrrrrrrr les gens qui viennent donner des conseils. Comme si c'était facile de quitter quelqu'un que l'on aime. Ma pote vit ça en ce moment, et wAllah je sais ce que tu vis, j'admire ton courage, c'est super difficile cette situation.

Moi aussi j'me suis toujours demandée comment les meufs pouvaient resté avec un "délinquant" ou même avoir l'idée de se mettre en couple avec et d'être dans la fornication, mais maintenant, Ô comme je te comprends et je comprends que je suis personne pour juger.

Pour le cas de ma pote, c'est moi qui gère tout le bordel des lettres, des timbres, des appels à la prison, car elle à besoin d'aide. C'est dur quand c'est ton "copain" et pas ton mari. T'es épié par ceux qui sont au courant pour ta relation, et ceux là, chercherons le moindre détail pour te descendre. Te décourage pas.

Surtout ne le lâche pas, c'est vraiment pas le moment, au contraire, faut que tu le soutiennes, fait comme si c'était ton journal intime, ça va être bénéfique pour vous deux.

Parle lui de la religion, du repentir, guide le. Trouve les mots pour que, le jour où il sortira, il saura exactement quoi faire. smiling smiley

In sha Allah Rabi Yehdina et ya3tik el saber.
s
24 août 2013 00:03
C'est chaud ! Il aura du mal à trouver du taff quand meme
m
19 février 2014 21:13
franchement au lieux de dire es chose comme sa metez vous a sa place ,,,
le mien et aussi un detenu j ai toujours etais pas pour lui je les soutenu , ecrit lui des lettre chaque jour en lui racontant tes journee sa lui remontera le moral .
20 février 2014 08:08
Citation
tendresse<3 a écrit:
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit Tu m'as chippé les mots de ma bouche


Citation
Princess-chaima a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu il y aurait des personnes qui pourraient me renseigner au sujet du contenu d'une lettre que je dois écrire a mon copain actuellement en prison (pour trafic de stupéfiants).

Je ne sais pas trop de quoi lui parler et quoi lui dire, j'ai peur d’être maladroite.

J'aimerais vraiment lui montrer mon soutien pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, lui montrer tout mon amour, j'ai une personnalité qui fait que j'ai du mal a montrer mes sentiments et à crier mon amour pour lui mais j'aimerais lui faire plaisir en le faisant par courrier...

Merci d'avance pour vos réponses
20 février 2014 08:25
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
marok-ngirl a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit


Citation
Princess-chaima a écrit:
Court , claire et coherent thumbs up

salam

et si c'etait ton frère ?

Allah y hikoum, toujours a juger et rejeter...


Merci de comparer ce qui est comparable ! Un frere est un frere et on le considérera toujours comme tel quoi qu'il fasse ! Elle sort avec un homme et ça a l'air sérieux donc j'imagine qu'elle veut se marier avec lui. Le gros hic c'est que c'est un dileur de drogue et avec un casier c'est quasiment impossible de trouver un travail ! Après si elle à envie de fonder une famille avec lui c'est son problème mais il ne faudra pas qu'elle vienne pleurer quand elle sera enceinte pendant que lui sera à nouveaux incarcéré ! Vendre de la drogue ce n'est pas un fait a prendre à la légère, c'est très grave ! A te lire j'ai l'impression que c'est pas sa faute le pauvre choux... c'est à cause des vilains policiers.... Réveilles toi bon sang tu veux que tes futurs enfants aient un délinquant comme père ? Comme modèle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 08:30 par venderbrik.
20 février 2014 11:42
Change lui les idées en lui annoncant des bonnes nouvelles, si des bonnes choses te sont arrivées dernierement

dis lui combien tu aimerais être avec lui

etale lui tes sentiments, tu verras il lira et relira ta lettre autant de fois que possible

j'espere qu'il sera reconnraissant pour le soutien que tu lui apportes

et j'espere que cet amour le rangera

dans ta lettre fais lui comprendre qu'il merite mieux que la prison et le trafic, fais lui un peu la morale ça lui fera du bien

faut pas non plus qu'il considere tout comme acquis non plus

mais qu'il comprenne la chance qu'il a de t'avoir, peu de femmes supporterait cette situation

Bonne chance en tout cas
s
21 février 2014 00:05
Raconte lui des anecdotes de tout les jours
Parle lui de ce que tu faus de cr que tu ressens
Donné lui de l espoir
Soutiens le il a besoin de toi

Pour les mauvaises langue
L erreur est humaine et il a toute sa vie devant lui












On peut avoir commis des erreurs travailler et évoluer devenir médecin ou chef d entreprise ou simplement chauffeur ou autre peut importe
Ce jeune homme fondera aussi son foyer et aura des enfants inchallah ...
n
21 février 2014 00:20
Citation
Princess-chaima a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu il y aurait des personnes qui pourraient me renseigner au sujet du contenu d'une lettre que je dois écrire a mon copain actuellement en prison (pour trafic de stupéfiants).

Je ne sais pas trop de quoi lui parler et quoi lui dire, j'ai peur d’être maladroite.

J'aimerais vraiment lui montrer mon soutien pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, lui montrer tout mon amour, j'ai une personnalité qui fait que j'ai du mal a montrer mes sentiments et à crier mon amour pour lui mais j'aimerais lui faire plaisir en le faisant par courrier...

Merci d'avance pour vos réponses



Heuuu n'oublie pas que tu seras lu par des surveillants ou juges...si tu lui écris tu risques de recevoir la visite des stups chez toi à 6h du mat! Va draguer devant la fac de droit c'est moins dangereux !
t
24 février 2014 11:16
même si c était mon frère j en aurais honte et comprendrais qu on ne veuille pas de lui...


Citation
venderbrik a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
marok-ngirl a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
quitte le, va prier et trouve toi quelqu un de droit


Citation
Princess-chaima a écrit:
Court , claire et coherent thumbs up

salam

et si c'etait ton frère ?

Allah y hikoum, toujours a juger et rejeter...


Merci de comparer ce qui est comparable ! Un frere est un frere et on le considérera toujours comme tel quoi qu'il fasse ! Elle sort avec un homme et ça a l'air sérieux donc j'imagine qu'elle veut se marier avec lui. Le gros hic c'est que c'est un dileur de drogue et avec un casier c'est quasiment impossible de trouver un travail ! Après si elle à envie de fonder une famille avec lui c'est son problème mais il ne faudra pas qu'elle vienne pleurer quand elle sera enceinte pendant que lui sera à nouveaux incarcéré ! Vendre de la drogue ce n'est pas un fait a prendre à la légère, c'est très grave ! A te lire j'ai l'impression que c'est pas sa faute le pauvre choux... c'est à cause des vilains policiers.... Réveilles toi bon sang tu veux que tes futurs enfants aient un délinquant comme père ? Comme modèle ?
S
24 février 2014 23:33
Je suis dans la même situation que toi oukhti , j'aimerais beaucoup t'aider inch Allah et en discuter avec toi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook