Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de démission
26 septembre 2017 21:33
Bonsoir j'ai besoin d'un aide svp
Le patron de mon époux à décidé de faire arrêter son contrat de travail après avoir parlé avec lui il a essayé de le convaincre de continuer à travailler
À condition il lui a demandé de démission en écrivant une lettre puis lui renouveler le contrat comme si il était nouveau et il sera en période d'essai pendant 2 mois
La faute qu'il a commis c qu'il a pris 2 semaine de vacances d plus
Alors mnt il est inquiet ik sait pas peut être ik lui prépare un coup avec cette lettre de démission pour lui faire un problème ou il n'a pas l'intention de l'embaucher à nouveau on est perdu pk lui demander de démission et lui renouveler un contrat alors qu'il a déjà un contrat svp si quelqu'un connait ces trucs qu'il m'explique avant qu'il envoie cette lettre
26 septembre 2017 21:43
Salam,

Surtout ne pas faire de lettre de démission...c'est juste pour se se débarrasser de lui et se protéger face à l'inspection du travail ou s'il y a un prud'hommes et il ne le reprendra pas...et il n'aura peut être pas droit au chomâge...si vraiment il y a faute il doit le licencier pour faute et lui remettre la lettre en main propre ou en envoi recommandé avec AR avec le solde de tout compte et le documents pour pouvoir s'inscrire au pôle emploi.

Courage,
26 septembre 2017 21:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une lettre de démission ? Et puis quoi encore ? Le code carte bleue, les clés de l'appart, un testament en faveur du boss ? ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 septembre 2017 21:59
Ne surtout pas faire cette lettre.

Si le patron veut le licencier il doit le convoquer au préalable à un entretien de licenciement par courrier recommandé et ton mari peut se faire assister par un délégué du personnel à cet entretien.
Qu'il n'abandonne pas son poste non plus.
Il continue son boulot comme d'habitude.
Par contre , vu l'ambiance qui régnera ce sera mieux qu'il cherche autre chose à côté.

Ah oui, les arabes soyez un peu plus pro et sérieux au taff parce que franchement vous foutez la honte parfois. Pourquoi prendre 2 semaines supplémentaires de vacances ? Si c'est un impératif familial il y a des congés spécifiques prévus pour ca ( maternité , décès etc) ... apres si c'est pour rester profiter au bled, c'est pas sérieux du tout.
26 septembre 2017 22:52
Bah il lui a dit si tu veux reprendre ta qu'à m'envoyer cette lettre demain par courrier
Franchement on est perdu d'un côté il veut pas quitter d'un autre on sait qu'il lui prépare quelques choses derrière
t
27 septembre 2017 00:07
Son patron le prend vraiment pour un con c'est abusé.

S'il écrit cette lettre, c'est mort ensuite pour ce travail et pour le chômage
Citation
lyly.Hass a écrit:
Bah il lui a dit si tu veux reprendre ta qu'à m'envoyer cette lettre demain par courrier
Franchement on est perdu d'un côté il veut pas quitter d'un autre on sait qu'il lui prépare quelques choses derrière
27 septembre 2017 11:24
On verra bien inchallah on va trouver une solution
s
27 septembre 2017 14:03
Bonjour,

Je ne veux pas faire l'avocat du patron.
Mais prendre 2 semaines de vacances en plus, ce n'est pas responsable.

Les conséquences pour le patron :

- Ton mari est chez un client : le client voyant ce manque de sérieux ne le renouvelle pas
Le patron perd un contrat et peut être par effet boule de neige plusieurs contrats à cause de la perte de confiance du client.

- Ton mari bosse en interne : le patron avait des deadlines à respecter, il devra se justifier.
A l'avenir, le patron peut-il vraiment compter sur cette personne ou risque t'il des faux plans tout au long des mois à venir.

Voilà, c'était mon côté MEDEF.
Maintenant, c'est mon côté CGT qui parle.

Qu'il s'accroche à son siège, qu'il se foute de la colle s'il faut.
Mais qu'il reste bien au chaud tant qu'il n'a rien trouvé.
Démissionner, il n'aura droit ni au chômage, ni au chomdu, ni aux assedics ...

Citation
lyly.Hass a écrit:
Bonsoir j'ai besoin d'un aide svp
Le patron de mon époux à décidé de faire arrêter son contrat de travail après avoir parlé avec lui il a essayé de le convaincre de continuer à travailler
À condition il lui a demandé de démission en écrivant une lettre puis lui renouveler le contrat comme si il était nouveau et il sera en période d'essai pendant 2 mois
La faute qu'il a commis c qu'il a pris 2 semaine de vacances d plus
Alors mnt il est inquiet ik sait pas peut être ik lui prépare un coup avec cette lettre de démission pour lui faire un problème ou il n'a pas l'intention de l'embaucher à nouveau on est perdu pk lui demander de démission et lui renouveler un contrat alors qu'il a déjà un contrat svp si quelqu'un connait ces trucs qu'il m'explique avant qu'il envoie cette lettre
27 septembre 2017 19:09
Merci pour votre réponse il a vu l'inspection du travail ils lui dit ne demissionne pas
a
28 septembre 2017 01:13
la vraie question est pourquoi ton mari a pris deux semaines de congés supplémentaires sans avoir demandé l'accord de son patron ?

son patron se casse beaucoup la tête : il suffit pour lui de le licencier

Citation
lyly.Hass a écrit:
Bah il lui a dit si tu veux reprendre ta qu'à m'envoyer cette lettre demain par courrier
Franchement on est perdu d'un côté il veut pas quitter d'un autre on sait qu'il lui prépare quelques choses derrière
28 septembre 2017 08:05
Bah tt simplement on s'est marié voilà
28 septembre 2017 08:07
Pas besoin de la méchanceté gratuite je suis là pour demander de l'aide pas pour être jugé
Cordialement
s
28 septembre 2017 10:17
Mabrouk ! Que Dieu bénisse votre mariage.

Raison de plus pour qu'il ne démissionne pas.


Citation
lyly.Hass a écrit:
Bah tt simplement on s'est marié voilà
28 septembre 2017 15:01
Merci beaucoup!!!
19 octobre 2017 11:45
Cc tout le monde alors juste pour vous dire que mon homme chéri a repris le boulot normal après 3reunions AVC son patron c un grand soulagement hamdoullah
Merci à vous car sans vos témoignages il allait envoyer cette lettre de démission et faire Une bêtise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook