Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de démissiOn..
L
1 février 2009 08:27
Salam o aalaycom!!!!!

AlOrs je vOus explique ma situatiOn, je vais essayer d'être clair insh'Allah : Voila, cela fait 1ans que je travaille dans l'entreprise (je suis caissiere), c'est un un genre de "hanOut", genre chez mOmO(grinning smiley) dans des cOnditions, Allah i hfad, c'est a dire que je suis dans le frOid (Probleme de dos et douleurs musculaires, a cause du froid) et debout toute la journée!!!!!! et c'est des grosse journé et 6 jOurs sur 7!! Bref, et avec mOn nOuveau patrOn le cOurant ne passe pas du tout, il me demande de faire le "ménage", ce que je refuse totalement... Ceci dit, Apres quelques jours passé, je voyais que les chose ne s'arrangé pas alors je lui ai dit a Mr le Boss que j'avais décidé de démissioner, et que je ne reviens plus du jour au lendemain... il me dit Ok(même pas il me retiens!!!lol) je veux une lettre de démission, je lui ait dit que je lui envéré la lettre de démission mais voila je bloque, je ne sais pas quoi écrire, sauf que je sais que je démissionne pour raisons médicales!!!!
Ahhhhhhh, et je passe toutes les heures supp. que j'ai faite et que JAMAIS, il ne m'a payé (c'est cOmme ça chez mOmO)!!!!!

Je sais que je n'aurais pas droit au chômage, mais sincerement au niveau morale et santé ça n'Allait pas, alors je préfere DÉMISSIONER..

Qui pourrait m'aider a écrire la lettre SVP..

Barak'Allah o fikom
t
1 février 2009 09:47
tu n'as pas de préavis à respecter chez ce moule hanoute ? mdrrrrrrrrrrrr fais attention à ce qu'il ne te piège pas , si t'es pas cadre chez ce moule hanoute, un mois, si cadre 3 mois mdrrrrrrr.
Plus sérieusement, avant d'écrire la lettre de dém. demande lui si tu peux partir quand tu veux ? tout en lui signalant oralement que tu pars pour des raisons de santé qui t'empêchent d'accomplir la mission ou les missions qu'il t'a confié correctement et n'écrit pas raisons santé dans ta lettre, tu n'es pas obligée de justifier ta motivation pour un départ winking smiley

s'il est d'accord, tu le signale dans ta lettre :


comme convenu, je vous adresse cette lettre pour déposer ma démission/ ou vous informer de ma volonté de démissionner du poste caissière que j'occupe depuis ......................et ce à partir de .../.../09.

et la phrase de politesse veuillez agréer Monsieur mOmO................

signée la lettre et datée et envoyée par courrier + accusé de réception

Par ailleurs, si tu travaille dans des conditions qui tuent ta santé, le mieux est de partir, te reposer et de chercher ailleurs quelque chose. Un conseil, évite de travailler chez les arabes grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Z
1 février 2009 22:36
Slm !

Ta démission dépend du contrat que tu as avec ce moul hanout !!
CDD et CDI ( ou autres) c'est pas la même procédure,
De plus, concernant une demission, dans la lettre, tu n'as pas de motifs à donner, informe juste ton intention de partir, donne le préavis pour que ton employeur ne puisse pas te piéger ensuite du style "cette salariée ne m'as pas prévenue qu'elle se taillait, je la poursuis en justice pour demander dommages interets"!!!!!!.
IMPORTANT : envoyer la lettre en RAR( recommandé accusé de réception)

Le préavis dépend de ton ancienneté dans la boite, si elle est de moins de 6 mois alors tu dois te référer à la convention collective de la société pour laquelle tu taf ( réglement interieur un truc du style ... même si je doute que dans ce genre de boite d'arabe, il font la convention collective loool).

Bon courage!! et fais gaffe à tout respecter, une rupture de contrat de taf c'est pas un jeu et ton employeur peut essayer dte coincé sur certains points que t'aurais pas pris en compte.

Bye
Inna Allah ma3a sabirine........
k
2 février 2009 02:46
salam,

regardes du coté de la prise d’acte de la rupture du contrat de travail smiling smiley

les explications:
[www.netpme.fr]
s
2 février 2009 12:18
Honnetement,

A ta place j'aurai fait bouger l'hygiène et securité! et le temps que "moul lhanout" il fasse le necessaire afin que tu puisse bosser dans de bonnes conditions, bein je peux te dire que la direct il chercherai des arrangements!!!!!!!!!
L
4 février 2009 12:39
Salam d'abord Merci pour vos réponse... et pour vous dire il ne respecte pas le contrat, donc je vois pas pourquoi moi je ferais le préavisAre you crazy...

Sinon, la je n'ai pas encore fait la lettre de démission, mais tout compte fait j'ai changé d'avis, je me dis que je ne suis pas en tort (car vous aurez du voir la facon dont il me traite, c'est abusé) surtout dans les conditions dans lesquels je travaille!!!!!!!... donc la cela fait 2jours que je suis pas parti au travail, et JE N'AI PAS DE NOUVELLE DE Mr moule hanoute!!!!!!!

A votre avis je fais quoi?????????????
h
4 février 2009 14:17
une lettre avec AR n'est pas obligatoire, ....

une lettre simple avec des mots simple suffit, apres si tu veux lui pourrir la vie ...

tu peux contacter l'inspecteur de travail et lui faire part des conditions de travail, les H sup non payés, pas de prime de froid, etc ...

mais bon,

pour avoir droit aux indemnités, tu peux porter l'affaire devant les prud'hommes, ...
assalam o alykoum
k
4 février 2009 14:33
Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
Salam d'abord Merci pour vos réponse... et pour vous dire il ne respecte pas le contrat, donc je vois pas pourquoi moi je ferais le préavisAre you crazy...

Sinon, la je n'ai pas encore fait la lettre de démission, mais tout compte fait j'ai changé d'avis, je me dis que je ne suis pas en tort (car vous aurez du voir la facon dont il me traite, c'est abusé) surtout dans les conditions dans lesquels je travaille!!!!!!!... donc la cela fait 2jours que je suis pas parti au travail, et JE N'AI PAS DE NOUVELLE DE Mr moule hanoute!!!!!!!

A votre avis je fais quoi?????????????
vas voir l'inspection du travail directement!
ou une lettre avec AR à l'inspecteur et là moul lhanoute se bougera le cul...winking smiley
L
10 février 2009 23:04
Re salam O aalaycom

J'avais encore une p'tite question a vous poser, voila puisque j'ai démissioné de mOn cdi, je sais que je n'ai pas droit aux assédics, mais je voulais savoir si, par exemple dans un mois je trouve un cdd de 4Mois, est ce que les assédics prendront en compte mon dernier emploi c a dire le cdi, meme si c moi qui l'est intérompu???????

Car je ne m'y connais pas du tout!!!!Heu

Barak'Allah o fikom!!!!
h
11 février 2009 00:21
Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
Re salam O aalaycom

J'avais encore une p'tite question a vous poser, voila puisque j'ai démissioné de mOn cdi, je sais que je n'ai pas droit aux assédics, mais je voulais savoir si, par exemple dans un mois je trouve un cdd de 4Mois, est ce que les assédics prendront en compte mon dernier emploi c a dire le cdi, meme si c moi qui l'est intérompu???????

Car je ne m'y connais pas du tout!!!!Heu

Barak'Allah o fikom!!!!

je pense que oui
assalam o alykoum
L
11 février 2009 00:28
Merci habib75grinning smiley
m
11 février 2009 20:46
c'est dommage ce que tu as fait tu aurais dû aller à l'inspection du travail mais la tu as tout gâché on ne peut plus te conseiller, karimero t'as dit d'y aller ... dommage pour toi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook