Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d'une mère à son fils
s
3 juillet 2007 21:35
Chers frères et soeurs, L’Islam s’intéresse à la famille et consolide l’amour et le respect mutuel en son sein. Les parents en constituent le fondement. C’est pourquoi l’on considère la piété filiale comme l’une des meilleures actions les plus aimées d’Allah le Très Haut.

La piété filiale s’exprime par l’obéissance aux parents, leur respect, la manifestation d’humilité à leur égard, la bienfaisance à leur profit, la dépense pour eux, l’entretien de leurs proches et bien traiter leur ami.

{ Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse- leur des paroles respectueuses. } [ Sourate 17, verset 23 ]


Lettre d'une mère à son fils

Mon fils cette lettre est de ta pauvre mère. Je l'ai écrite avec pudeur après une longue hésitation. J'ai pris plusieurs fois le stylo mais mes larmes l'ont emprisonné. J'ai retenu mes larmes plusieurs fois, mais les blessures du coeur ont surgi. Mon fils après cette longue vie, je te regarde en tant qu'homme parfait, raisonnable et plein d'émotion … Je considère qu'il est de mon droit que tu prennes le temps de lire ces quelques pages. Après cela déchire-les comme tu as déchiré mon coeur.

La suite :
[www.sajidine.com]


smiling smiley
f
4 juillet 2007 01:11
salam o aleykom,barakaLLAH o fik srnit pour ce rappel tre important!!smiling smiley


chere frere et soeur il faut prendre soin de nos parents meme si nou ne ferons jamais assez pour leur rendre tout ce kil ont sacrifier pour nous,notre education,et DIEU sait que nous aurons a rendre compte de nos agissements envers eux,alors agissons avant kil soit tro tard!!!

Dailleur ALLAH soubhanahou oua tahala a egalement di (pour rejoindre le verset ke tu as citer srnit) de leur adresser cette priere:bismillah irahman irahim:"rabi arham houma kama rabayani saghiran"sadaka LLAH ou lhadim,(ds la mem sourate mais je sai plu kel verset,veuillez men excuser)c court et facile a retenir,smiling smileyhamdoullillah,alor ne les oublions pas dan nos priere.


wa salam...
s
4 juillet 2007 09:49
wa fik barakaAllah salmae

Merci d'avoir complété.
Nos parents ont travaillé dur pour nous, nos pères bien souvent ont fait des travaux difficiles voir humiliants, et nos mères ont sacrifié leur jeunesse.

17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

17.24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit”.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/07 09:50 par srnit.
f
4 juillet 2007 11:59
ya pas de koi! merci a toi d avoir poster ce sujet ki est pour ma part des plus interressant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook