Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d'un immigré en France adressé à son père o maroc
s
13 mai 2004 10:18



COMME IL EST DIFFICILE DE PHOTOGRAPHIEZ UN MORCEAU DE PAIN A L'ETRANGER

A mon pere l'affectueux ; Ta lettre est arrivee a moi, et je l'ai attrapee. Je l'ai lue et jel'ai comprise. De puis qu'elle est
venue a moi,
le sommeil s'est envole de moi, et mon coeur se coupe morceaux morceaux. Vous etes restes dansmoi beaucoup. Je
mendie Dieu
pour qu'il vous donne la sante et le feu. Je t'informe que j'ai envoye a toi un peu d'argent pour que tu tournesle mouvement
un peu.
Paie le loyer, l'eau et l'electricite qui sont surtoi et aussi l'epicerie. Ne frappe le calcul a rien. Tu m'as dit que mon frere Hamid
est
sorti de la route, dis-lui ques'il se perd qu'il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui lui reviennent sur toi
par le bien.
Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tete, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans samer. Quant a ma soeur Mina,
dites-lui de ne
pas se depecher sur lemariage, ceux qui sont depeches sont morts. Mais moi j'etais malade le mois qui est passe, j'ai
attrape le lit
quinze jours, les medecins m'ont cherche et m'ont leve le sang. Ils m
'ont dit que je n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froideur. Maintenant le temps m'a passe, louange a Dieu. Ici en France, la vie
est difficile,
meme si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'a la-bas, il n'y a que cours apres moi, je cours apres toi et
se lui qui se
neglige se rase. Moi voile,je travaille dans une societe de l'education de poule. Ils m'ont ajoute dans le salaire et m'ont
marque dans le
coffre de la garantiesociale, sois seulement bon et n'aies pas peur. Je vais venir au Maroc avantla tete de la naissance.
Soyez pret pour
que je vous amene frapper untour a Marrakech et voir la mosquee de fin de monde, je parlais de laterre culte, les sept
hommes et ajoute et ajoute...

Signe : Ton fils,

c'est une dame egyptienne, macha Allah, une femme du monde, cultivée, belle, intelligente etc... qui décide de partir en voyage au fin fond de la campagne marocaine.

elle croise au bord d'un puit, une magnifique jeune fille et lui dit:
"ya oukhti, unti gamila!"

la jeune fille lui répond:
"pfff, unti cocotta!"

alors voila c'est Abderrahman, un marocain de la campagne qui n'est jamais sorti de son petit patelain perdu au fin fond du maroc, qui décide de voyager un peu. il prends l'avion et se retrouve assi à coté d'un syrien macha Allah, costume trois pièce, la classe etc...
bref Youssafe lui demande:
"et toi là, coumment tu t'apel?"
le syrien répond " je me nomme Saad ibn gharib, ibn abdallah, ibn jawhar, ibn salaheddin, ibn etc...

au fil de cette longue et vertueuse géanalogie, abderrahman commence à se sentir intimidé et se demande ce qu'il va bien pouvoir répondre pour ne pas avoir l'ai ridicul...

le syrien termine et à son tour lui demande
"et toi, ya akhi fillah, comment te prénomme tu?"

et abderrahman se redresse sur son siège et dit fièrement:
"moi c'est abdarrahman arrahim maliki yawmi dinn, yaka naaboudou wa yaka nastaa'in....
s
14 mai 2004 17:38
l'histoire de léegiptienne m'est arrivée et c'est veridique

Une fois j'etais sur l'avenue des champs elysées et un egyptien m'a accosté et ma dit la meme phrase, et je lui est repondu inta casrouna

sanachems
25 février 2010 09:13
salam smiling smiley l'histoire de l'égyptienne je la connaissez aussi smiling smiley mais c'était un égyptien qui a dit a une algerienne unti gamila In love et elle de lui répondre unta baydoune grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 février 2010 16:27
quesque vous arrive 3 poste pour une lettre????? c'est pas drôlemoody smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
28 février 2010 20:42
Citation
belamri a écrit:
quesque vous arrive 3 poste pour une lettre????? c'est pas drôlemoody smiley

salam belamri
par contre toi ce que tu as dit est très drôle thumbs upgrinning smiley c'est vrai qu'il aurais mieux fallu 3 lettres pour un postesmiling smiley
cela serais passer comme une lettre a la poste grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mars 2010 22:43
mdrrrrrr pas mal la lettre ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook