Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à la mer d’un frère désespérer.
K
19 décembre 2021 21:25
Salam a toutes et à tous.
Je vous écrit ce message car je n’ai plus d’espoir en cette vie je suis en dépression depuis environ 4 mois je n’arrive plus à m’en sortir j’ai déjà fais plusieurs dépressions dans ma vie et j’ai l’impression que l’histoire ce répète je vois les gens autour de moi ils sont bien et moi je suis la seul.
Triste, éprouvé, j’ai perdu espoir en cette vie moi qui pensait pouvoir mener une vie tranquille et pourvoir fonder ma famille j’en suis rendu au triste constat que tout cela ne sera pas possible.
Je pense fortement et quotidiennement au suicide.
Je repense à mon passé à tout ce que j’ai pu faire. Le regard des autres sur moi me pèse beaucoup trop.
J’aimerai savoir si des gens ici on été au fond du trou et s’en sont sorti je vous avoue que pour moi j’ai perdu 99% d’espoir je n’arrive plus à faire quoi que ce soit.
Mon discours est un peu confus je m’en excuse par avance bonne soirée à tous.
19 décembre 2021 21:29
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tu parles de 4 mois. L'élément déclencheur c'était quoi?
Citation
Kassim278 a écrit:
Salam a toutes et à tous.
Je vous écrit ce message car je n’ai plus d’espoir en cette vie je suis en dépression depuis environ 4 mois je n’arrive plus à m’en sortir j’ai déjà fais plusieurs dépressions dans ma vie et j’ai l’impression que l’histoire ce répète je vois les gens autour de moi ils sont bien et moi je suis la seul.
Triste, éprouvé, j’ai perdu espoir en cette vie moi qui pensait pouvoir mener une vie tranquille et pourvoir fonder ma famille j’en suis rendu au triste constat que tout cela ne sera pas possible.
Je pense fortement et quotidiennement au suicide.
Je repense à mon passé à tout ce que j’ai pu faire. Le regard des autres sur moi me pèse beaucoup trop.
J’aimerai savoir si des gens ici on été au fond du trou et s’en sont sorti je vous avoue que pour moi j’ai perdu 99% d’espoir je n’arrive plus à faire quoi que ce soit.
Mon discours est un peu confus je m’en excuse par avance bonne soirée à tous.
'
19 décembre 2021 21:37
Selem alikom

Bah alooors que pasa ?

Le regard des autres on s’en MOQUE !
C’est le regard d’Allah ta3ala qui ns importe et qui devrait ns importer

Ta vie vaut la peine d’être vécue.

Écoute tu es jeune et en santé el hamdoulilah, ressaisis-toi mon bro ?

T’as été voir un psy pour évacuer tout ça ?

Kheir inshallah

Trouve toi des occupations des objectifs et stp arrête de calculer les gens. Surtt ceux qui sont toxiques
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 22:18
Salam

Tout le monde a des épreuves c'est la vie, il faut que tu te lève avec détermination le matin et que tu fonçe pour atteindre t'es buts dans la vie, tu es un homme, il faut rester fort.

Tu peux tout réussir dans ta vie, tu dois y croire et ne jamais douter de toi ! Tu dois te dire que tu es le meilleure et que demain tu sera encore mieux ! Il faut que tu sois blindée face au épreuves !

A toi d'être déterminée... Prie et ça ira inchallah
Citation
Kassim278 a écrit:
Salam a toutes et à tous.
Je vous écrit ce message car je n’ai plus d’espoir en cette vie je suis en dépression depuis environ 4 mois je n’arrive plus à m’en sortir j’ai déjà fais plusieurs dépressions dans ma vie et j’ai l’impression que l’histoire ce répète je vois les gens autour de moi ils sont bien et moi je suis la seul.
Triste, éprouvé, j’ai perdu espoir en cette vie moi qui pensait pouvoir mener une vie tranquille et pourvoir fonder ma famille j’en suis rendu au triste constat que tout cela ne sera pas possible.
Je pense fortement et quotidiennement au suicide.
Je repense à mon passé à tout ce que j’ai pu faire. Le regard des autres sur moi me pèse beaucoup trop.
J’aimerai savoir si des gens ici on été au fond du trou et s’en sont sorti je vous avoue que pour moi j’ai perdu 99% d’espoir je n’arrive plus à faire quoi que ce soit.
Mon discours est un peu confus je m’en excuse par avance bonne soirée à tous.
D
19 décembre 2021 22:26
Salam Kassim,

Qu’est-ce que tu as pu faire pour te détester autant ? Pour en arriver au point de penser au suicide ?
Raconte ici c est pas possible de rester comme ça ? Tu as déjà consulter un psy ? Tu as déjà parler à quelque un de science ? Ou à tes proches pour pouvoir te libérer de tes regrets ?

Tu peux en parler ici mon frère hésite surtout pas , on est là pour toi et par pitié arrête de penser au suicide …

Kheir InshAllah n’oublie pas que Allah est là avec toi
Citation
Kassim278 a écrit:
Salam a toutes et à tous.
Je vous écrit ce message car je n’ai plus d’espoir en cette vie je suis en dépression depuis environ 4 mois je n’arrive plus à m’en sortir j’ai déjà fais plusieurs dépressions dans ma vie et j’ai l’impression que l’histoire ce répète je vois les gens autour de moi ils sont bien et moi je suis la seul.
Triste, éprouvé, j’ai perdu espoir en cette vie moi qui pensait pouvoir mener une vie tranquille et pourvoir fonder ma famille j’en suis rendu au triste constat que tout cela ne sera pas possible.
Je pense fortement et quotidiennement au suicide.
Je repense à mon passé à tout ce que j’ai pu faire. Le regard des autres sur moi me pèse beaucoup trop.
J’aimerai savoir si des gens ici on été au fond du trou et s’en sont sorti je vous avoue que pour moi j’ai perdu 99% d’espoir je n’arrive plus à faire quoi que ce soit.
Mon discours est un peu confus je m’en excuse par avance bonne soirée à tous.
K
19 décembre 2021 22:28
L’élément déclencheur sa a été la maladie de mon petit frère sa ma fais un choc mais au delà de sa ce qui me fais le plus mal c’est les symptômes qui découle de cette dépression.
A savoir, insomnie, maux de tête , perte de mémoire, perte d’envie pour des activités que j’aimais faire auparavant, l’impression que mon cerveau est en OFF.
I
20 décembre 2021 10:02
Perds pas espoir mon frère, qu'Allah t'assiste et te renforce ! Amîn

Tu es capable de remonter cette pente, aie confiance en toi, c'est difficile, mais faut avancer mm par mm, de jour en jour, et tu verras que ça en vaut la peine de se faire violence pour aller mieux !

Courage ! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook